English translation pending — showing the original.
travailler au mexique
Isabe · 2005-03-16
Bonjour tout le monde
J'ai décidé de faire la grande aventure; partir visiter et travailler au mexique pour environ 1 an. Mais avant j'aurais quelques questions, si quelqu'un peut m'aider!!
Si on reste plus que 6 mois es-ce que j'ai besoin d'un visa de travail? Ai-je besoin de m'ouvrir un compte là-bas si j'ai l'intention de travailler? Si vous avez quelques adresses a me fournir ex: ou l'on peut dormir, ou est-il facile pour nous québecois de travailler. Personnes que vous avez rencontré là-bas qui pourrait m'aider dans mes démarches.
merci beaucoup et si vous etes de ceux qui comptes partir vers la fin de l'été faite moi signe
travailler au mexique
Paloma32 · 2005-03-19
Salut,
pour travailler au mexique, tu as besoin d'un visa de travail puisque le visa touriste a une duree maxi de 3 mois.
Tu as besoin d'ouvrir aussi un compte en banque puisque les paiements peuvent se faire sur ton compte.
Quel est ton profil professionnel ? je pourrais plus facilement te repondre.
moi cela fait deux ans que j'y travaille.
Bonjour tout le monde
J'ai décidé de faire la grande aventure; partir visiter et travailler au mexique pour environ 1 an. Mais avant j'aurais quelques questions, si quelqu'un peut m'aider!!
Si on reste plus que 6 mois es-ce que j'ai besoin d'un visa de travail? Ai-je besoin de m'ouvrir un compte là-bas si j'ai l'intention de travailler? Si vous avez quelques adresses a me fournir ex: ou l'on peut dormir, ou est-il facile pour nous québecois de travailler. Personnes que vous avez rencontré là-bas qui pourrait m'aider dans mes démarches.
merci beaucoup et si vous etes de ceux qui comptes partir vers la fin de l'été faite moi signe
travailler au mexique
Isabe · 2005-03-19
Bonjour paloma32
merci beaucoup pour les renseignements, je n'ai pas de profil professionnel précis j'avais seulement l'intention de voyager un peu et de me trouver une petite job pour survenir à mes besoins ex: bar, café, resto et p-e meme dans un hotel si s'est possible pour nous québecois, je connais 2 filles qui y sont allée et s'est ce quelles ont fait! Mais toi étant installé là-bas tu es surement capable de me guider. et le visa comment fait-on pour l'obtenir, a qui je dois m'adresser et es-ce- que je vais l'obtenir meme si je n'ai pas de travail trouvé avant mon départ.
merci isabe
travailler au mexique
Ouaouane · 2005-03-21
Bonjour Paloma (et aux autres qui d'ailleurs!),
je viens de lire ton message sur le forum et j'ai une intention assez franche de quitter la France pour découvrir de nouveaux pays et particulierement le Mexique. Seulement, si je pouvais y travailler, ce serait un plus indéniable. Vue que tu y vis depuis quelques temps à présent, saurais tu a tout hasard si le domaine de l'informatique est un domaine qui se développe et qui a besoin de gens ?
Merci d'ailleurs a toutes celles et ceux qui sauront m'apporter de précieux renseignements.
Ps: je suis tout a fait ouvert pour travailler également dans un hôtel ou y faire les saisons ! Il faut savoir s'adapter ! :)
A bientot tout le monde !
travailler au mexique
Zitoune · 2005-03-21
Salut, je ne sais pas quel type de boulot tu comptes faire mais dans le post que je t'indique ci-dessous je donne toute la marche à suivre pour faire prof. de français et passer outre le FM3 (permis de travail) qui est long à avoir :
http://voyageforum.com/v.f?post=56840;search_string=travailler%20au%20mexique;#56840