English translation pending — showing the original.
Obtention d'un visa de travail en Inde
Laurarovere · 2008-06-28
Bonjour à tous,
Passionnée d'Inde où j'ai déjà été en touriste 6 fois, j'ai enfin réussi à y trouver un travail pour m'y installer (comme rédactrice en chef d'un magazine indien).
J'ai déposé ma demande de visa de travail auprès de VFS il y a plus de sept semaines déjà... N'ayant pas de réponse, j'ai déposé une plainte, fait harceler le consulat par mon employeur, pour obtenir enfin une réponse (de VFS, pas du consulat) deux jours plus tard (ça marche de se plaindre, je vous le conseille): "votre demande est partie en Inde, nous ne savons pas où, ni combien de temps ça va prendre, bon courage et patience".
Hmmm...
Je suis journaliste, donc j'imagine que c'est pour cela que ma demande pose "problème" (dixit VFS), mais tout cela m'inquiète fortement, d'autant que j'aurai dû commencer à travailler il y a un mois déjà, et que le temps me paraît bien long.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Si oui, merci de me rassurer (ou non).
Je veux bien aussi quelques récits d'expérience de demande de visa de travail, même si votre dossier est sagement resté en France...
Merci mille fois d'avance. C'est mon premier post sur ce Forum, mais il m'a été très souvent utile dans le passé...
Obtention d'un visa de travail en Inde
Rainman · 2008-07-01
Salut,
Moi je viens d'arriver en Inde, j'ai eu mon visa de travail en un peu moins
de 3 semaines. Ce n'est pas la peine d'harceler VFS car ils ne sont que
des intermediaires, il faut telephoner directement au consulat et les
pipeauter pour passer le barrage de la secretaire qui te dis de contacter
VFS (c'est ce que j'avais fait pour les booster un peu sachant que je
devais aussi commencer a travailler a une date fixe). Si c'est deja fait
et que ta demande est effectivement bloquee en Inde, je suis pas sur
qu il y ai grand chose a faire...
En tt cas bon courage a toi. Et c'est pas pour te faire peur mais une fois
que t'arrive en Inde, il faut te faire enregistrer et là c'est encore pire le
parcours du combattant !
N'hesite pas si tu veux plus d'infos, je peux essayer de te retrouver le tel
du gars du consulat que j'avais eu, pas sur que je l'ai encore.
Obtention d'un visa de travail en Inde
Elmisri · 2008-08-09
Salut laura,
j'espère que tu as pu obtenir ton visa de travail en Inde; mon message ne répond pas du tout à tes questions, mais quand j'ai vu que tu étais journaliste ça m'a intéressé. Je t'explique: je ne suis pas journaliste; je suis diplômé de Sciences Po Lyon (2006), et depuis deux ans je vadrouille un peu à droite à gauche dans le monde, donnant des cours de langue, faisant des petits boulots. Aujourd'hui je stagne un peu en France et j'ai très envie d'aller vivre un temps en Inde, pays que je ne connais pas mais qui m'attire beaucoup.
J'aime beaucoup écrire, et à une période j'ai cherché à bosser dans le journalisme, mais sans dipôme approprié et sans carte de presse c'est très dur. Ma question est donc: penses-tu qu'il existe des possibilités de travailler comme journaliste en Inde sans diplôme approprié?
Merci d'avance de ta réponse (et des conseils de ceux qui verront ce post)
julien