Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Discussions concernant Madagascar sur VF

Discussion started by Tamerlan95 on 2008-06-29

26 replies

English translation pending — showing the original.


Discussions concernant Madagascar sur VF

Tamerlan95 · 2008-06-29

Bonjour à tous!!!!

Voila, j'aime bcp Madagascar et je remercie bcp tous les passionnés de cette destination, mais je dois reconnaitre une chose, c'est que des fois la provocation et voir même la diffamation sont trop souvent évoqués dans de nombreux posts et cela me gêne terriblement car je navigue à droite et à gauche sur ce forum et je dois dire que cela n'existe que sur cette destination!!!! J'aimerais que tout le monde en prenne conscience et que tout le monde soit courtois et respectueux des autres et moi le premier car dans l'énervement, il m'arrive de craquer aussi!!! Alors parlons et écrivons avec amour de ce pays!!!

Amicalement

Discussions concernant Madagascar sur VF

Alexp79 · 2008-06-29

tout a fait d'accord avec toi tamerlan com toi je comprend pas l'attitude de certains qui est minable alors que madagascar est un si beau pays.

Discussions concernant Madagascar sur VF

Mesrob · 2008-06-29

Tout le monde est d'accord pour qu'une certaine convivialité règne sur ce forum de Madagascar en particulier mais vouloir faire de l'angélisme en pensant que tout le monde est gentil n'est pas faire preuve de réalisme...et dans toute cette histoire glauque, voir des gens émettre un seul post pour soutenir, je dirais que la modération pourrait aussi faire son boulot celui de démasquer les copains des coquins !

Discussions concernant Madagascar sur VF

Carthago47 · 2008-06-29

mbola tsara daholo

quoi quoi ! y a des coquins ? faut les démasquer....

bon serieux, oui, on ne peux qu'etre ok, c'est vrai que qq fois.....J'en dis pas plus on le sait. Mais apres un pic de chaleur, ça à l'air de se calmer...... ça va JM ? gérard.

Discussions concernant Madagascar sur VF

Alexp79 · 2008-06-29

je suis d'accord avec toi; je suis contre toute forme d'angelisme ou de dramatisme d'ailleurs mais enfin qd je vois des fois qu'un gars pose une question simple sur son itineraire par ex et que ca se termine en pugilat politique et invectives; c dommage car au final la personne n'aura pas ete renseignée sur la preparation de voyage; et c l'objet premier de ce forum. De plus certaines accusations et insultes sont balancées sans aucunes explications; qd on accuse on etaye son raisonnement ou alors c pas valable. moi j espere que voyageforum conservera cette convivialité qui permet a tous de preparer nos voyages et de correspondre cordialement. c l'objet premier de ce forum et j'espere que ca le restera car voyageforum me semble etre le meilleur forum et le plus complet sur le net (surtout sur des destinations lointaines com mada par exemple).

Discussions concernant Madagascar sur VF

Alexp79 · 2008-06-29

par contre g pas trop compris cette histoire de coquins et copins de coquins; je vois pas ou tu ve en venir.

Discussions concernant Madagascar sur VF

Emyyly · 2008-06-29

Bonjour tamerlan ! j'aimerai tout simplement dire qu'il y a des vazaha zanatany qui tiennent des hôtels, restaurants ou des agences de voyages dans mon pays et qui se sentent menacés de ne plus pour pouvoir vendre leurs prestations car certaines personnes qui connaissent très bien Mada sur ce forum disent des vérités qu'ils ne sont pas contents d'apprendre et donc ils viennent sur ce forum sous plusieurs speudos pour insulter et menacer ceux qui ont écris cela ; je trouve cela inadmissible que les modérateurs n'interviennent pas rapidement .J' espère que cela ne se représentrera plus Veloma !

Discussions concernant Madagascar sur VF

Mesrob · 2008-06-29

Je voulais simplement dire que les "amis du taulier " faisaient l'objet d'une plus grande tolérance de la part du modérateur apparemment.....

Discussions concernant Madagascar sur VF

Mesrob · 2008-06-29

c'est évident que lorsque les gens parlent des lémuriens ou des baleines, tout le monde est convivial mais à partir du moment où certains font des remarques et des objections concernant un hébergement ou une société de guides, les couteaux sont sortis et ça ferraille..... Le fric rend méchant et agressif car ce milieu n'est pas toujours angélique, ceux qui ont l'habitude de voyager la bas peuvent en témoigner avec un peu de curiosité..... Et j'ajouterai pour terminer que le manque d'explications viennent toujours du même côté ..... étonnant, non ?

Discussions concernant Madagascar sur VF

Alexp79 · 2008-06-29

je comprend mieux ce que tu disais; suis d'accord avec toi concernant certains milieux rapaces sur mada; c pas tout rose c clair. certains patrons d'hotels sont particulierement visés par mes remarques; j'en ai malheureusement rencontrés apres il faut esperer qd meme que voyageforum garde sa convivialité

Discussions concernant Madagascar sur VF

Miroku · 2008-06-30

Sympa le fait de changer d'avatar avec tes photos penses STP à mettre une légende qu'on sache de quel coin de Mada la photo provient 😉

Discussions concernant Madagascar sur VF

Jipi · 2008-06-30

merci a tous de vos soutiens mais je crois que la bande des escros de mada que je critique ouvertement commence a ressentir l effet de ces critiques mais ici sur le forum on apprecie pas ces critique car ces operateurs n hesitent pas a faire des pressions multiplent sur les forums pour que les touristes potentiels croient que tout est idyllique dans le tourisme a mada combien d agence de loc de voiture demande entre 70 et 100 euros pour un 4X4 et cela pour faire du goudron a 95 % en disant aux vazaha vaovao que c est dangeureux a mada sur la route et exageree sur l etat des routes etc......... j ai fait moi meme encore cette fois ci fin mai une experience a mada (je ne peux dire le nom de l agence car ici c est la censure a tous les coups) je sais que cette agence a seulement deux vehicules et qu elle emploie des chauffeurs/guide : lamentable mais pour l hotel dans le sud je ne laisse pas tomber la pression je reviendrais dans pas longtemps merci a tous a plus

Discussions concernant Madagascar sur VF

Mesrob · 2008-06-30

Dans cette histoire, il y a une évidence...si les informations critiques peuvent être freinées, le bouche à oreille est une machine qui a bien plus d'impact que certains le supposent...vouloir cacher ou masquer la réalité finit par se retrouner contre leurs auteurs... le monde des voyageurs est un petit cercle où les bonnes et les mauvaises adresses circulent très vite, qui plus est, qui connaît ce pays sait à quelle vitesse les informations se propagent, toute cette histoire est une question de temps, sachons être patients !

Discussions concernant Madagascar sur VF

Jipi · 2008-06-30

re oui d autant que lors de mon dernier trip j ai parle de cela un peu partout et j ai pu constater que les gens qui connaissaient cet energumene de lavanono avait une pietre opinion de lui donc le mec qui prend plusieurs pseudos ici pour m insulter il peut continuer ses posts sont autant de contre pub pour cet hotel et pour les operateurs vazaha vereux de mada

Discussions concernant Madagascar sur VF

Carthago47 · 2008-06-30

oui, et je suis solidaire, particulièrement avec jipi, j.marc, mesrob qui est modérateur d'ardeurs quelquefois par sa logique. que les messages disparaissent parce qu'il est dit qu'un tel ou un tel est un mauvais commercial, trop cher, pas assez propre, pas assez confortable etc...je suis un ardent défenseur de Mada, amoureux de cette ile, de sa culture, ses langues etc....je ne peux donc pas toujours etre impartial, mais j'assume. et il est normal que les opérateurs qui bien souvent sont des escrocs qui sont arrivés a Mada parce que ce pays pauvre leur donnait la possibilité de construire quelques bungalows ou chambres dans leur plus simple expression et uniquement pour essayer de faire du vola sur le dos du tourisme naissant... Ont oubliés qu'on ne s'improvise pas "hôtelier ou restaurateur", bien sur, souvent apres avoir échoué en Europe, ils tentent de relever leurs finances par ce biais. Oui, il faut les dénoncer sur ce forum messieurs les modérateurs, cela rend service a la raison sociale de celui-ci, le voyage et les voyageurs, par contre aussi ceux qui se comportent bien gagneront en clientele et tout le monde sera gagnant, les mauvais fermeront leur porte et les bons continueront . pour le bonheur de tous, misaotra betsaka. veloma.

Discussions concernant Madagascar sur VF

Cholljj · 2008-06-30

bonsoir, c'est vrai que tous les participants sont des amoureux de Mada, mais on n'aime pas de la même façon. rapporter des faits precis concernant des prestataires(loueur de voitures, restaurateurs, hoteliers, agence etc...)et une bonne chose par contre les attaques sans preciser les vrais griefs, sont à mettre au rang de la diffamation, et à traiter avec le plus grand mepris.il est vrai que la toile permet au plus minable de baver sur tout le monde, et comme la rumeur rentre toujours dans le cerveau de quelques sots, il en reste toujours quelque chose.et la politesse, quand on est mecontent d'un service, c'est de se nommer et pas par un pseudo.les messieurs qui lavent le plus propres ont parfois les mains sales.la correction oblige les participants à ne pas appeler "beauf" les voyageurs qui ne vivent pas comme eux.preciser que l'on est mecontent de tel ou tel mais en expliquant pourquoi ne sera alors pas sensuré par le moderateur.rassurez-vous, les mauvais prestataires ne durent pas.mais salirgratuitement, c'est pas joli-joli le voyageur francais est reputé pour etre impoli, exigeant, radin, et toujours mecontent....et ça c'est un classement mondial 2007 alors reflechissez avant d'ecrire, ça vous met en valeur

Discussions concernant Madagascar sur VF

Jipi · 2008-06-30

le classement a ete fait par des prestataires facile d etre juge et partie je precise que j ai explique deja ici est sur un autre forum en long et en large mes greifs envers cet etablissement et son patron (de meme que je le fais chaque fois que je critique bien ou mal mais monseiur gigi (surement toi ) a envoyer a un autre forum en france un huissier pour faire pression sans resultat bien sur cela ne sont pas des pratiques mafieuses payer des chauffeurs pour faire semblant d avoir une panne devant l hotel c est pas mafieux!! pratiquer des prix hors normes pour des prestations minables et je te le dis lors de ma visite (insultes immediates) alors que le personnel est tres mal paye et en plus des menaces lors de mon arrive a tana de m attendre a l aeroport (rien vu pas assez courageux) les mafieux hors de mada

Discussions concernant Madagascar sur VF

Carthago47 · 2008-06-30

que voulez vous qui me mette en valeur, j'habite madagascar, je suis résident, je n'ai rien a vendre, je suis un vazaha passionné, (j'ai les moyens de faire autre chose), mais je ne veux pas, on m'a souvent proposé autre chose, non, ce n'est pas mon trip. vous etes une bille, je le sais, et vais le prouver bientot, je connais madagascar bien avant vous, mais pas pour les memes raisons, pour mada, pas pour faire du vola...Ni pour sauter des jeunes malgaches... j'ai une maison, des terrains la bas, et bien d'autres choses, mais je ne suis pas comme vous les requins, a l'affut du moindre Euro...., mon épouse malgache, mes enfants malgaches et français, ont honte en vous lisant. mais patientez, vous alles payer ce que vous devez....On va s'y employer.

Discussions concernant Madagascar sur VF

Jipi · 2008-07-01

salut gege comment se fait il que ces vazaha investisseurs veulent tous passer pour des grands bienfaiteur de l humanite et quand on les voit agir c est plus du tout pareil !! ceci m etonnera toujours des qu il y en a un qui me dit "grace a mon etablissment je fais vivre le village " la je commence etre mefiant car ceux qui le font vraiment ne s en vante jamais (ex : pascal) quand on veut faire du vola on est pret a toutes les compromissions et tous les mensonges c est une evidence a plus

Discussions concernant Madagascar sur VF

Carthago47 · 2008-07-01

bien sur, et en prime je reçois des mp....d'insultes

Discussions concernant Madagascar sur VF

Jipi · 2008-07-01

moi aussi t inquiete pas mais ces insultes a elles seules justifient que l on dise tout le bien que l on pense de ces energumenes a plus

Discussions concernant Madagascar sur VF

Tamerlan95 · 2008-07-01

bien sur, et en prime je reçois des mp....d'insultes

Salut GG😉!!

Oui, cela ne plane vraiment pas haut!!! Mais, une chose est sur c'est que de parler d'eux sur ce forum leur cause des nuissances et ils deviennent agressifs!!!!🙁 Reflex naturel peut-être!!!!!!😇 En tout les cas, je suis solidaire pour les démasquer et surtout aider les touristes à ne pas se faire avoir dans des établissements plus que douteux et il faut parler des bons qui méritent d'être connu!!!😉

veloma

Discussions concernant Madagascar sur VF

Kamiko · 2008-07-01

bonsoir, le voyageur francais est reputé pour etre impoli, exigeant, radin, et toujours mecontent....et ça c'est un classement mondial 2007 alors reflechissez avant d'ecrire, ça vous met en valeur

les expatriés français qui montent des commerces ont eux aussi leur réputation d'arnaqueurs, de profiteurs de la misère locale, mais bon on ne va pas généraliser il y a certains qui sont géniaux et qui sont là pour vivre tranquillement et faire profiter la population par du travail et cela dans le respect des traditions, des lois et de l'humain.

bien loin de ce que vous semblez faire

mais un jour viendra ou le visa ne sera pas renouveler et que certains prendront l'avion avec une feuille de ravenala devant et une main derrière.

Il n'y aura pas que aux makis que cela fera rire

Discussions concernant Madagascar sur VF

HervéG · 2008-07-01

les expatriés français qui montent des commerces ont eux aussi leur réputation d'arnaqueurs, de profiteurs de la misère locale, mais bon on ne va pas généraliser il y a certains qui sont géniaux et qui sont là pour vivre tranquillement et faire profiter la population par du travail et cela dans le respect des traditions, des lois et de l'humain.

bien loin de ce que vous semblez faire

mais un jour viendra ou le visa ne sera pas renouveler et que certains prendront l'avion avec une feuille de ravenala devant et une main derrière.

Il n'y aura pas que aux makis que cela fera rire

Je partage ton avis Kamiko. Mon père y a passé 7 ans (coopération militaire), et quand il me raconte le comportement des occidentaux là-bas, c'est clair que ce n'est pas jojo. Et ce n'est pas sûr que ceux qui se réclament "blanc bonnet" soient les moins âpres à défendre leurs intérêts...

Discussions concernant Madagascar sur VF

Cedricquébec · 2008-07-15

Bonjour emyyly ! Jolie photo sur ton forum elle est tres originale 😄 ceux sont des malgaches dans le sud ? cédric

Discussions concernant Madagascar sur VF

Michel92 · 2008-07-26

Bonjour,

Tu écris "c'est évident que lorsque les gens parlent des lémuriens ou des baleines, tout le monde est convivial". Oui mais as tu remarqué que quand on aborde le sujet d'autres espèces, en particulier les requins ou les pigeons, le ton n'est pas le même !!!! lolllll

Je suis en grande forme aujourd'hui !!!

Cordialement😉

Discussions concernant Madagascar sur VF

Mesrob · 2008-07-26

Effectivement, tu viens de me retirer le riz de la bouche en faisant cette remarque mais c'est pas "endémique" à Madagascar cette histoire, c'est partout pareil mais disons que sous les tropiques, les choses sont plus sensibles encore simplement parce que le profil des gens est plus ciblé..... Mais restons dans le vague pour éviter d'en faire de grosses sur le forum.....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.