in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Projet d'installation au Canada
Discussion started by Lamastre on 2008-06-29
16 replies
English translation pending — showing the original.
Projet d'installation au Canada
Lamastre · 2008-06-29
bonjour tout le monde .
Nous avons besoin de renseignements et de conseils. Est ce crédible pour un couple la cinquantaine de s'installer dans un coin perdu du canada pour travailler en couple. le mari cuisinier sachant travailler seul avec solides references la femme fromagere( eh oui ca on peut pas l'inventer) mais egalement aide a la cuisine ou au service?
si oui svp nous conseiller sur les meilleurs coins ( perdus ) on adore la neige et le froid. Ce qui serait cool serait de trouver un emploi en couple dans une auberge .
En esperant recevoir des messages et merci d'avance .
Projet d'installation au Canada
Nikky · 2008-06-29
À votre âge, il vous sera impossible d'être acceptés comme résidents permanents, le Canada recherche essentiellement des jeunes (20 - 40 ans).
Par contre, si vous avez beaucoup d'argent, vous pouvez faire une demande comme investisseurs.
L'autre option, c'est de trouver un employeur canadien qui acceptera de vous embaucher et il devra faire des démarches administratives pour l'obtention de votre permis de travail. Cependant, vous aurez un statut temporaire (max 2-3 ans).
Je vous suggère ce site internet:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asphttp://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp
Projet d'installation au Canada
Carbang7 · 2008-06-29
Le Canada est très rigide dans l'immigration des travailleurs. On a passé le test, trop dur ! Il faut être bilingue anglais bien sûr, connaître la législation et les lois qui régissent le pays, avoir évidemment de quoi vivre. Tu peux toujours te renseigner auprès de l'Ambassade du Canada, ou sur des sites comme le Ministère des Affaires étrangères. Il y a aussi les sites canadiens qui peuvent t'orienter dans la recherche de boulot.
Quant à la neige et le froid, il y a le pays Inuit magnifique, mais question boulot ?
Projet d'installation au Canada
Gwinchin · 2008-06-30
Salut,
J'habite au Canada depuis toujours et je n'ai jamais entendu parler du pays Inuit. C'est quoi ? C'est nouveau ?
Projet d'installation au Canada
Carbang7 · 2008-06-30
Les Inuits sont les habitants du Nunavut à l'extrême nord du Québec. De chez toi, ça fait une trotte... Bizarre qu'on vous apprenne pas la géographie du Canada à l'école. Tu me diras, les gamins français n'en savent pas plus non plus sur leur propre pays ! Dommage !
Projet d'installation au Canada
Samisa2912 · 2008-06-30
Slt :
À votre âge, il vous sera impossible d'être acceptés comme résidents permanents : Impossible c est peut etre un bien grand mot !!!
Qui ne tente rien a rien, par contre tu as raisons la tranche d age que tu donnes, il y sera bcp + facile d etre accepte, c est vrai.
En + des fromagers : on devrait devrait ouvrir les bras aux artisans comme cela, cela ne ferait vraiment pas de mal !!! a mon avis
🙂
Projet d'installation au Canada
Nikky · 2008-06-30
Qui ne tente rien a rien
Bien sûr, ils peuvent tenter, mais ils devront de toutes façon accumuler assez de points de sélection sinon leur demande sera rejetée...Mieux vaut oublier la voie de l'immigration permanente en tant que travailleurs qualifiés.
Projet d'installation au Canada
Lamastre · 2008-06-30
merci pour ces conseils avisés qui me permettent a la fois de situer ma situation face au monde du travail dans un autre pays, et aussi de redescendre de mon petit nuage et de revenir a la réalité. il n'est pas facile de devenir quinquagénaire en ayant encore envie de travailler et de vouloir s'investir dans un nouveau challenge.
Merci encore pour tous les internautes qui ont pris sur leur temps pôur nous conseiller.
Projet d'installation au Canada
Lamastre · 2008-06-30
merci pour cette réponse, je pense qu'il faut nous rendre à l'évidence.
Ma femme vous remercie aussi pour votre gentillesse concernant son métier
Projet d'installation au Canada
Nikky · 2008-06-30
Cependant, si vous avez le sens des affaires, vous pouvez songer à monter votre propre "business".
Projet d'installation au Canada
Gwinchin · 2008-06-30
Eh ben pardon mais les Inuits ne vivent pas tous au Nunavut. Ils n'ont pas de pays propres à eux (il y a diverses familles d'Inuit éparpillées dans les 3 territoires du Canada). C'était là où je voulais en venir.
T'inquiète, je connais très bien la géo de mon pays, le Canada. L'extrême nord du Québec se nomment le Nunavik. Le Nunavut est la partie au nord du Nunavik, c'est un territoire canadien depuis 1999 (avant cela faisait partie des Territoires du Nord-Ouest).
Les gens du Nunavut se nomment des Nunavois (en bon français).
Projet d'installation au Canada
Carbang7 · 2008-06-30
Ici j'ai entendu souvent parler des Inuits, et aussi quand on a été au Canada. On fait toujours la relation Inuit et Nunavut. Merci de m'avoir renseigné, c'est intéressant de connaître sa propre géographie, mais aussi celle des pays où on voyage. Le Canada est tellement magnifique !
Projet d'installation au Canada
SeniorCH · 2008-06-30
On fait toujours la relation Inuit et Nunavut
Madame,
Non, "on" ne fait pas toujours la même relation que vous, alors évitez de généraliser.
Et si vous consultiez un dictionnaire de temps en temps avant d'asséner vos bêtises dans divers forums, puis de persister et signer, vous auriez l'air moins ridicule.
Danielle
Projet d'installation au Canada
Carbang7 · 2008-07-01
Il y a eu un reportage récemment sur les Inuits à la télé, ils montraient la population dans le grand Nord Canadien au Nunavut. La relation est donc vite faite... Maintenant, que les Inuits vivent aussi ailleurs, ça n'empêche qu'ils habitent aussi dans cette région ! Je ne vois pas en quoi il y a erreur. Et puis, dans un forum, ça m'étonnerait qu'il y ait une seule personne qui ne se soit jamais trompé (même les savants se trompent, ce qui est vrai aujourd'hui peut être faux demain !)... A moins que le génie soit d'actualité ici ?
Projet d'installation au Canada
Memphre · 2008-07-07
Il faut être bilingue anglais bien sûr,
Quant à la neige et le froid, il y a le pays Inuit magnifique, mais question boulot ?
Bilingue....vraiment....et depuis quand le français ne suffirait-il plus.....😉?
Et je suppose que pour pays Inuit....vous voulez dire les régions où vivent des innus....
Car jusqu'à preuve du contraire le Canada est encore LE pays ou vivent des qbcois, ontariens, albertains, cris, algonquins, hurons, attikameks, terreneuviens, iroquois etc etc etc.....🙂
PS: ce peut être dangereux, voir décourageant dans ce cas, de fournir des infos incompletes ou erronées...🙁
Projet d'installation au Canada
Memphre · 2008-07-07
L'autre option, c'est de trouver un employeur canadien qui acceptera de vous embaucher et il devra faire des démarches administratives pour l'obtention de votre permis de travail.....(Nikky)
Offrez-vous un mois de vacances au Quebec. Créez-vous des contacts aupres de patrons de restos ou auberges de préférences européens et vous aurez une idée plus juste des possibilités....
On n'est pas ''vieux'' à 50 ans...
Par contre pour le ''trou perdu'' là je suis dubitatif....😉
Je suis retraité, financierement à l, aise, mais jamais je n'irais m'installer en Gaspésie, sur la Côte nord ou en Abitibi.....🙁
Je demeure dans une région très touristique ou tout le potentiel n, a pas encore été exploité. Faut trouver un créneau intéressant et bien l, exploiter, genre B&B avec table d'hôte offrant spécialités et fine cuisine...et viser une clientèle connaissante et argentée....😎
PS: mais qu'est-ce qui peut bien vous inciter à quitter une aussi belle région que l'ARDECHE....????
(j'ai des amis à GILHOC....!)
Projet d'installation au Canada
Lamastre · 2008-07-08
merci pour vos conseils avisés qui vont nous permettrent de réfléchir differemment.
Nous voulons quitter l'ardèche et plus précisemment lamastre avec regret certes mais surtout pour tenter un nouveau challenge proffessionnel dans un pays neuf qui nous attire depuis longtemps .
Nous avons aussi des amis à gilhoc notamment mr blanc ( maire ) ou la famille cornu .
Le monde est décidemment bien petit merci encore pour votre message .
lauence et sylvain