in Destinations › Amérique du Nord
Utiliser un GPS aux États-Unis
Discussion started by Lecabre on 2008-06-29
21 replies
English translation pending — showing the original.
Utiliser un GPS aux États-Unis
Lecabre · 2008-06-29
salut,
je pars le 12 jullet aux Etats Unis (Ouest), on m'a prêté un TOm Tom GO 720 T, y'a t'il des cartes SD ouest USA en vente pour ce modele (je n'arrive pas à telecharger le logiciel depuis le site Tom Tom !!!)...si par ailleurs l'un ou l'une d'entre vous veut se separer de sa carte SD...je suis preneur !!!
merci
Utiliser un GPS aux États-Unis
Sixiemesens · 2008-06-29
Moi je me suis payé un tomtom récement et sachant que je partirais aux US en septembre, j'ai pris la version 930T pour avoir justement la carte US et canada.
As tu essayé en installant tomtom home sur ton pc pour charger la carte directement depuis le tth
depuis le site tomtom ça ne marche pas?étonnant
Utiliser un GPS aux États-Unis
LeTigre · 2008-06-29
A priori, pour le 720 pas possible d'acheter une SD ... il y a un slot sur le GPS ?
Je viens de faire une simultation sur la boutique TomTom et si pour mon 710 ils proposent un achat de carte, pour ton 720 seul de download est proposé ...
Envoie leur un mail expliquant tes problèmes de DL ....
Utiliser un GPS aux États-Unis
Gillou02 · 2008-06-30
aller voir sur EMULE
Utiliser un GPS aux États-Unis
Mondeo · 2008-06-30
Bonjour,
Je reviens des US et j'avais tétéchargé USA OUEST sur une carte SD pour mon GO710. ( env 30 euros ).
Je veux bien te passer la carte, mais il faut essayer avant car pour la 1 ere utilisation sur le GPS on te demande un numéro que tu obtiens justement en manipulant le GPS aussi je pense qu'une carte ne peut fonctionner qu'avec SON GPS.
C'est à voir !
J'ai loué une voiture chez Alamo ( la moin chère ) et on nous a founi un GARMIN gratuitement et sans rien demander.
Je suis à ta disposition.
Bonnes Vancaces
Utiliser un GPS aux États-Unis
Manza · 2008-06-30
est ce que l indications des points d interets est bien aux states (station service, resto, etc ) ?
Utiliser un GPS aux États-Unis
Mondeo · 2008-06-30
Re,
Oui c'est pareil qu'en France, mais évidemment, par exemple, a Los Angelès il n'y a pas tous les hotels ... Mais c'est un bonheur !!!
Utiliser un GPS aux États-Unis
Manza · 2008-06-30
cool merci, c est les stations services et les parking qui m importe surtout :)
Utiliser un GPS aux États-Unis
Monkiwi · 2008-06-30
Moi je me suis payé un tomtom récement et sachant que je partirais aux US en septembre, j'ai pris la version 930T pour avoir justement la carte US et canada.
A noter pour ceux que ça intéresse que l'on trouve actuellement de super promo sur les 920 car les vendeurs écoulent les stocks avec la sortie du 930 😏 !!! Il y a assez peu de différences entre les 2 modèles.
Sinon il y a des TomTom moins chers sur lesquels on peut installer aussi des cartes US (sur les 920/930, la carte est préinstallée) mais il faut payer soit le téléchargement, soit une carte SD.
Enfin, il est peut-être plus intéressant de l'acheter sur place le 930. Je l'ai trouvé à 499$ sur des sites américains (soit 322 €) avec "Preloaded Complete Maps of the US, Canada and Europe". Soit 130 € d'économie par rapport à la France. En boutique aux Etats-Unis, ça ne doit pas être beaucoup + cher ?? Même avec les presque 20% de droit de douane (c'est bien ça ?), on est encore gagnant. Reste que sans doute la langue par défaut c'est l'anglais...
Utiliser un GPS aux États-Unis
Lecabre · 2008-06-30
ben, si avec tout ça je m'en sors pas!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous. quelle reactivité!!!
je m'en vais contacter tom tom pour mes problemes de Download ...
Utiliser un GPS aux États-Unis
Lecabre · 2008-06-30
dois je telecharger directement dans le GPS ou dois je acheter une carte SD vierge puis telecharger ???
Utiliser un GPS aux États-Unis
Mondeo · 2008-06-30
Tu dois acheter une carte SD vierge, sinon tu n'auras pas assez de place sur celle que tu as.
C'est sûr cela m'est arrivé !!
Salut
Utiliser un GPS aux États-Unis
Nobody · 2008-06-30
Un petit rappel en passant, pour ceux qui emmènent un ordinateur portable, on trouve des "GPS locators USB" à moins de 40 € (je viens d'acheter sur eBay un Globalsat BU 353 pour 30 €), et dans toutes les bonnes librairies (Usenet et autres 😛) des logiciels comme par exemple "Streets & Trips" (identique à Autoroute 2008 pour USA-Canada) de Microsoft, qui permettent en plus, lorsque l'on est proche d'une borne Wifi, d'avoir accès à des bases de données "on line" ...
Mais ce que j'en dis... 😉
Utiliser un GPS aux États-Unis
Monkiwi · 2008-06-30
Un petit rappel en passant, pour ceux qui emmènent un ordinateur portable, on trouve des "GPS locators USB" à moins de 40 € (je viens d'acheter sur eBay un Globalsat BU 353 pour 30 €), et dans toutes les bonnes librairies (Usenet et autres 😛) des logiciels comme par exemple "Streets & Trips" (identique à Autoroute 2008 pour USA-Canada) de Microsoft, qui permettent en plus, lorsque l'on est proche d'une borne Wifi, d'avoir accès à des bases de données "on line" ...
Mais ce que j'en dis... 😉
un peu encombrant sur la tableau de bord l'ordi portable !!! En ce qui me concerne, pas d'ordi portable, c'est vite réglé... Mais je ne connaissais pas le principe, merci pour l'info.
Utiliser un GPS aux États-Unis
Sixiemesens · 2008-06-30
Petite question, est-ce que le TMC (le trc pour le trafic) sur le tomtom 920 T fonctionne aux US ou n'est-ce pas nécessaire que je l'emmène. je vais jeter encore un oeil sur le site tomtom pour voir si ça fonctionne mais j'ai pas encore trouvé!
Utiliser un GPS aux États-Unis
Monkiwi · 2008-06-30
J'ai trouvé une personne qui donne la réponse pour un GPS MIO :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GPS/tmc-usa-sujet_106_1.htmet pour un 930, ça semble ne pas marcher non plus :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=100&t=4176&p=39445&hilit=tmc+usa#p39445Bref, il semble que cela posera des pbs...
Utiliser un GPS aux États-Unis
Nobody · 2008-06-30
un peu encombrant sur la tableau de bord l'ordi portable !!! En ce qui me concerne, pas d'ordi portable, c'est vite réglé... Mais je ne connaissais pas le principe, merci pour l'info.
C'est effectivement encombrant sur un tableau de bord... Mais moins sur les genoux d'un(e) copilote... 😛
En ce qui me concerne, je voyage depuis deux ans avec un portable assez petit (écran 12"), donc relativement peu encombrant, qui me servait jusqu'ici à communiquer par mails (famille, amis, hôtels et prestataires de services, etc...), à consulter en ligne différents services (météo, info, horaires, etc...), à occuper notre fils ado sur les longs trajets (films divx ou dvd, jeux, etc...), à stocker, voire traiter, toutes les photos prises dans la journée, à téléphoner à coût compétitif avec Skype, etc..., etc...
C'est la première fois que dans trois jours je vais m'en servir comme GPS, qui sera donc pour moi un plus par rapport à mon équipement, rendu possible par l'existence de logiciels cartographiques précis pour ma destination (West USA), a contrario des trois précédentes (Namibie-Botswana, Madagascar et Vietnam)...
Je n'ai fait pour l'instant que quelques tests avec Autoroute 2007 et le GPS Locator, et j'avoue que c'est assez impressionnant...😮
Ceci étant, mon propos était juste de signaler cette option, que je ne connaissais pas moi-même il y a encore quelques mois..., en aucun cas de dire que c'est une panacée...🙂
Mais ce que j'en dis...😊
Utiliser un GPS aux États-Unis
Monkiwi · 2008-06-30
je te souhaite un excellent voyage qui est imminent si j'ai bien compris... Tu rentres quand ? Tu n'oublieras pas de raconter ici ton voyage 😉 ???
Quant tu dis "j'avoue que c'est assez impressionnant" : plus précisément ? Ca fait du guidage également ou juste du positionnement ?
Utiliser un GPS aux États-Unis
Nobody · 2008-07-01
Salut Monkiwi et merci pour tes souhaits... 😊
Mon départ est effectivement imminent, puisque c'est demain... 😛😛😎😎😎 !
Si mon programme de fou t'intéresse, il est dans le lien de ma signature... Tu y verras que je rentre dans un mois.
Je ne manquerai bien entendu pas l'occasion de faire part au forum des points forts de notre périple... et comme je pars avec mon PC, cela pourra se faire au fil des étapes, sans attendre le mois d'août... 🙂
N'ayant jamais utilisé personnellement de GPS auparavant, j'ai effectivement été impressionné par la précision d'un petit "bitonnio" 😉, à peine plus gros que ma clé de voiture, et qui enclenche l'apparition sur l'écran de mon ordinateur, d'une carte précise de l'endroit où je me trouve, et même de ma vitesse... Il permet également un guidage, visuel et vocal, si je rentre une destination dans le logiciel... 😮.
Etonnantes aussi les fonctions "live search", qui permettent l'accès à tout un tas de données, si tu disposes d'une liaison Internet...
tu rentres par exemple le nom d'une société ou d'un magasin, et il t'affiche ses coordonnées et sa situation sur le plan... 😎.
Plus bien sûr toutes les fonctions de constructions d'itinéraires, avec directions et temps de parcours, comme le font Google-Maps ou ViaMichelin par exemple... Et tout ça pour quelques dizaines d'Euros...🤪
Mais ce que j'en dis 😛
Utiliser un GPS aux États-Unis
Monkiwi · 2008-07-01
Mais ce que j'en dis 😛
moi ce que je pense, c'est ce que tu en dis est intéressant !!!
Bon voyage à toi et attention aux incendies... Fait de belles photos !
Utiliser un GPS aux États-Unis
Manza · 2008-07-01
Bon voyage ! Dans un mois c est à nous :)
Utiliser un GPS aux États-Unis
Monkiwi · 2008-07-01
manza, arrête de jouer avec le feu 😉