in Destinations › Océan Indien Africain
Bien arrivée à Madagascar
Discussion started by Cristine34 on 2008-06-30
21 replies
English translation pending — showing the original.
Bien arrivée à Madagascar
Cristine34 · 2008-06-30
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, je suis arrivée dans ce beau pays, après 11 heures de vol je suis arrivée vers 23heures le temps de récupérer bagages et tout le reste, il était minuit, mon mari m'attendait nous avons rejoint le quartier de tanjombat ou se trouve notre maison.
Samedi un petit tour d'une petite partie de la ville puis restaurant et retour à ma nvlle maison.
Je me suis senti en sécurité les malgaches sont très gentils pleins de bienveillance.
aujourd'hui je vais aller me balader du coté de JUMBO pr faire quelques courses.
Voila, pour aujourd'hui
Merci, à tous les internautes
A bientôt
Véloma
Bien arrivée à Madagascar
Miroku · 2008-06-30
Salut et merci pour le message !
Pense à changer ton lieu de vie sur ton avatar 😉
Et pourquoi ne nous ferai-tu pas un petit blog our nous livrer tes impressions du pays au jour le jour 😎 ?
Bien arrivée à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-06-30
Bonjour!!!!
je te souhaite un agréable séjour à Tana et profites bien de cette ville que j'aime bcp et que bcp n'aiment pas entre paranthèses; il en faut pour tout les gouts cela est sur!!!!!!😉
Bonne continuation à toi!😎
Bien arrivée à Madagascar
Jipi · 2008-06-30
salut
et tres bon sejour
Bien arrivée à Madagascar
Alexp79 · 2008-06-30
bon sejour a mada
profites en bien!!!
Bien arrivée à Madagascar
Cristine34 · 2008-07-07
Coucou,
Voila je t'ais écouté et changer mon avatar, en ce qui concerne le blog cela risque d'être un peu plus compliquée car je ne sais pas faire, donc si tu px me guider cela serait sympa
Merci
Véloma
Bien arrivée à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-07-07
Bonjour!!!
Merci de nous tenir au courant de cela c'est très sympa en fait, je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie de tananarivienne!!! Ma compagne est à Tana, elle est de là ba et oui!!!!
Bonne journée à toi, moi je suis déjà à mon travail à Paris, le soleil est un peu timide et il ne fait pas bien chaud avec bcp de vent!!!
Veloma😉
Bien arrivée à Madagascar
Miroku · 2008-07-07
Ah oui super, celui-ci fait quand même plus couleur locale 😎😎😎
Pour le blog, je t'enverrai tout ça en MP, tu sais c'est tout simple maintenant de tenir un blog 😉
Bonne journée à toi !
Bien arrivée à Madagascar
Cristine34 · 2008-07-12
Manao ahoana,
Je me suis relancée ds les études "j'apprend le Malgache"😉
J'ai aussi commencé à me lancer ds les randonnées pédestre autour de la capitale, j'aimerais aussi découvrir peu à peu la rgion alors si tu connais des endroits à visiter et à quelle période et si ta compagne px m'aider cela serait sympa.
Ici, pr le moment fait beau ds la journée, le matin un peu froid, et bien sur je ne me suis pas méfier et j'ai attrapé bronchite, 🤪
Donc maintenant je fais attention d'avoir tjrs un pull avec moi le soir ou le matin.
véloma
Bien arrivée à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-07-12
Bonjour!!!
je vois que tu t'adapte très bien à Tana et oui cela est vraiment traitre l'hivers car la journée il fait relativement bon quand il y a du soleil et dès qu'il dispartait et bien ça caille!!!!!!🙁
Il y a un coin super à faire pas trop loin de Tana pour faire des ballades c'est du côté d'Ampefy, il y a une chutte de Lily et aussi un geyser et surtout des collines avec des volcans éteins, il y a sur cette route tout les lundi matin un grand marché aux zébus, j'y suis allé cette année en mais de mai avec le cousin de ma copine qui est chauffeur guide à Tana!!!😉
Voila, si tu as besoin de renseignements n'hésites pas
Veloma
Bien arrivée à Madagascar
Cristine34 · 2008-07-17
manao ahoana,
Je suis en train d'apprendre le malgache.... pas gagné car mot à rallonge😉
Je te remercie pour les infos, ns irons dimanche faire un tour du coté des chutes lily.
J'ai commencé à arpenter avec une copine maalgache les collines aux alentours de Tana c'est magnifique...
depuis mardi fait vraiment pas beau il pleut et il caille..... dire qu'en france les températures sont hautes!! grrrrrrrrrrrrr
Dans environ 10 jrs ns partons sur Tamatave, j'aimerais faire de la plongée, alors si tu connais ou je peux m'adresser pour un baptème....
Aujourd'hui je vais faire un tour au marché Koum tjrs avec ma nvlle copine qui me fait découvrir Tana.
J'ai vue ce matin que Paris est sous la pluie!!
J'ai pris contact avec les personnes qui vont ouvrir le dispensaire, je vais donc leur donner un coup de main en tant que bénévole.
A bientôt pr de nvlle aventures
Véloma
Bien arrivée à Madagascar
Cocoliico · 2008-07-17
manao ahoana!
moi j'arrive mardi prochain à Tana 🙂 si tu as découvert des jolis petits coins où je peux me promener un peu, ou des bons ptits restos, je suis preneuse! lol
la bronchite je l'ai déjà eue ya 1 mois j'espère que je vais pas retomber malade là bas...jai mis des vêtements chauds dans ma valise.
En tout cas, bon rétablissement!
veloma,
coco
Bien arrivée à Madagascar
Cristine34 · 2008-07-22
Manao ahoana et tonga soa
Tu arrive à Tana ou peut être tu es déjà arrivée? Est ce la première fois que tu viens? Est ce que tu viens en vacances ou t'installer pour y travailler?
des coins à visiter je commence peu a peu à en connaître tu as les chutes de lili à Ampéfy ville entourée par les volcans, le parc lému sur la nationale 1. et pour des petites randonnées tu as tous pleins de sentiers autours de Tana du coté du by pass, pour ma part je me fais guider par une amie malgache qui connait bien.
Concernant les resto tu as succette, viko viko, la ribaudière, l'hôtel resto le Plaza
Pour faire des affaires tu as le marché Koum ou tu trouve de tout de tissus à art malgache mais faut connaitre et si tu peux te faire accompagner c'est mieux, par contre pas de bijoux apparents et tenir son sac en bandouliere sous veste car ds ce marché il y a bcp de voleurs.
Tu as bien fait de prévoir des vêtements chaud car jusqu'à fin aout c'est l'hiver ici ds la jrnée le tps peut être agréable mais le matin et le soir à partir de 16H30 commence à faire froid. Concernant ma bronchite d'après les malgaches c'est normal c'est dù au changement de climat, depuis je suis guérie mais fait attention j'ai tjrs avec moi un gros pull quand je sort.
A bientôt
Véloma
Bien arrivée à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-07-22
Manao ahoana et tonga soa
Tu arrive à Tana ou peut être tu es déjà arrivée? Est ce la première fois que tu viens? Est ce que tu viens en vacances ou t'installer pour y travailler?
des coins à visiter je commence peu a peu à en connaître tu as les chutes de lili à Ampéfy ville entourée par les volcans, le parc lému sur la nationale 1. et pour des petites randonnées tu as tous pleins de sentiers autours de Tana du coté du by pass, pour ma part je me fais guider par une amie malgache qui connait bien.
Concernant les resto tu as succette, viko viko, la ribaudière, l'hôtel resto le Plaza
Pour faire des affaires tu as le marché Koum ou tu trouve de tout de tissus à art malgache mais faut connaitre et si tu peux te faire accompagner c'est mieux, par contre pas de bijoux apparents et tenir son sac en bandouliere sous veste car ds ce marché il y a bcp de voleurs.
Tu as bien fait de prévoir des vêtements chaud car jusqu'à fin aout c'est l'hiver ici ds la jrnée le tps peut être agréable mais le matin et le soir à partir de 16H30 commence à faire froid. Concernant ma bronchite d'après les malgaches c'est normal c'est dù au changement de climat, depuis je suis guérie mais fait attention j'ai tjrs avec moi un gros pull quand je sort.
A bientôt
Véloma
Bonjour!!!!
Je vois que tu te familiarise avec la vie gasy😉 Je repars à Tana le 22 aout et retour le 8 septembre cela n'était pas prévu et c'est une bonne surprise pour ma copine!😇
Nous allons faire la descente de la Tsiribine et les grands Tsingy et Morondava et petit séjour à Tana!!
Oui, il faut très froid à Tana avec des petites averses de temps en temps c'est l'hivers et oui!!!!! Mais le plus terrible c'est janvier février et mars de la pluie presque tous les jours et ça tombe mdr!!!!!!🙂😄😏🤪😉😛
Veloma
Bien arrivée à Madagascar
Tsofa · 2008-07-22
Tongasoa((bienvenue) à Mada, profites en bien et bon séjour.N'oublie pas de visiter Antsirabé, une trés jolie ville touristique avec le lac Tritriva et Andraikiba sans oublier le grand marché du samedi refait à neuf mais attention il y fait plus froid qu'à tana(0 degré ou moins le matin)Petite laine obligatoire.A plus
Bien arrivée à Madagascar
Cristine34 · 2008-07-22
Hello,
c'est une surprise que tu vienne à mada bientôt, ton amie doit être très contente,
Situ passe à tana n'oublie pas de venir me faire une petite visite, normalement on devrait être rentrer de Tamatave, mon mari a un chantier la bas et s'y installe pour 1 mois donc je fais partie du voyage, vais essayer de trouver un endroit pour faire de la plongée et aussi vister donc si tu as des infos du coin je suis preneuse.
😉 rireeeeeeee, oui je me familiarise avec la vie gasy, j'essaie mme de parler la langue donc je dis quelques mots en malgache et en français, mais ils sont doués ils arrivent à me comprendre😄
Whoahhhhhh de la pluie tout le temps pendant 3 mois je vais craquer!!!!! toi, c'est pas pareil tu es habituer vivre à Paris c'est vivre avec le parapluie!!! mais ds le sud ns ns avons très peu de flotte, alors là pas bonne nvlle😕
Bon actuellement vous croulez sous la chaleur avec des tempé positves superbe!!!!
Cet après midi je vais au marché légumes avec une copine malgache, je vais me lancer dans la cuisine malgache au fait si tu as recette ???
A bientot
Véloma
Bien arrivée à Madagascar
Cocoliico · 2008-07-23
hello!!!!!!!!
je suis arrivée à mada hier soir, et j'ai cru que jallais mourir de stress tellement ils m'ont fait attendre: à l'aéroport pour le visa et tout ralalala je suis trop contente davoir retrouvé mon chéri 😎
je viens juste pour des vacances je reste 1 mois
par contre il fait froid!!!! bon là ca va on est en debut dapremidi il fait bon ms jvai devoir acheter des vetements chauds car ce que jai apporté sera pas suffisant!! jvais aller cet aprem au centre co
veloma!!
Bien arrivée à Madagascar
Kofimanga · 2008-07-24
Manahona!
Bravo pour : vaovao ( nouvelle )
d'habitude arrivé a mada on oublie tout les amis et voisinages, donc bravo et merci pour 😉
Veloma.
Bien arrivée à Madagascar
Jipi · 2008-07-24
merci du coucou
profite bien de ton sejour (si ton cheri te laisse un peu de temps😉😊)
a plus
Bien arrivée à Madagascar
Cristine34 · 2008-07-24
Bonsoir
Je te remercie de me guider, normalement l'année prochaine en début d'année je devrais aller a antsirabé peut être avant car je dois me rendre sur place pour voir un dispensaire ou de tps en tps je me rendrais pr du bénévolat, mais j'en profiterais aussi pr visite le lieu que tu m'indique.
A bientôt
Véloma
Bien arrivée à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-07-24
Cet après midi je vais au marché légumes avec une copine malgache, je vais me lancer dans la cuisine malgache au fait si tu as recette ???
A bientot
Véloma
Bonsoir!!!!
Oui ici c'est Paris mais aussi la canicule 😛, pas à Tana 😇 concernant la cuisine gasy, je t'ai répondu sur le post que tu avais mis à ce sujet......Tu as donc trois recettes indispensables pour faire de toi, une bonne cuisinière gasy!!!!!!!🙂😄😏😉😛
Amicalement
Bien arrivée à Madagascar
Cristine34 · 2008-07-25
Tonga soa
Je te souhaite un bon séjour, c'est un fait en ce moment on se gèle le matin et le soir mais ds la journée cela va mieux
on ne t'avais pas prévenue pour les pulls et blouson chaud c'est dommage car tu aurais pu les mettre ds valise.
😏 C'est vrai qu'une fois atterit les formalités sont un peu longue surtout si tu arrive de nuit tu atten qu'une chose c'est de te coucher mais faut y passer, et après faut arriver à retrouver tes valises et retrouver la personne qui vient te chercher ds toute la foule qui attend, moi j'étais tellement crevée que j'avancé par réflexe donc j'ai pas vraiment fait attention je ne voyais qu'une chose mon lit............
A bientot et bon séjour mais oaut va être plus froid donc fait bien attention a ne pas attraper mal
Véloma