Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Discussion started by Ghimi06 on 2008-06-30

14 replies

English translation pending — showing the original.


Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Ghimi06 · 2008-06-30

Bonjour, quels proçédés avez vous employé, avec quels produits pour isoler votre véhicule de la chaleur et du froid ?quel retour d'expérience en avez vous ?😉😎

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

HJ61 · 2008-07-01

SALUT !!

PAS DE REPONSE ??

JE (nous) voyageons avec le véhicule telquel !! comme le constructeur la fabriqué !! en 1988 (20ans) Nous avons au debut occulté les vitres avec des produits (narbonne accessoire) tenue par des ventouses depuis plus rien, déjà la moustiquaire tient chaud la nuit, mais c'est indispensable malgrés les glaces ouvertes !! pour l'hivers (traverser France/Espagne/Maroc) un bon duvet -5° et une couverture ça va Nous avons même démonté la clim, c'est mieux les vitres ouvertes que la clim où il fait froid dedant et trop chaud quand on sort du véhicule c'est comme ça qu'on choppe la créve !! On fini par s'habituer au clima de jour en jour, nous avons une grande gallerie sur le toit bien chargé ce qui nous fait une isolation de toit (pour la chaleur), notre plus grand souci reste toujours la pluie, car nous vivons à l'exterrieur du véhicule pour cuisine et toilette, il y a aussi le probléme du vent bien trop fort dans certaine région d'Afrique (Mauritanie), levé et couché comme le soleil nous profitons donc d'un max de jour !! Si vous avez (certainement) un véhicule tôllé genre fourgon sans rien ? il faut aller voir chez narbonne accessoire les produits qu'ils proposent, ce n'est pas obligé d'acheter chez eux mais une idée reste une idée gratuite, ils ont aussi un catalogue gratuit Bonne préparation

Cordialement de PAPY

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Ghimi06 · 2008-07-01

Merci papy pour cette réponse 😎 en effet pas beaucoup d'avis 😮mais j'ai peut être mal formulé ce que je voudrais savoir c'est justement a quoi vous avez répondu en partie (isolation thermiques des vitres )je sais qu'il existe ce genre d'isolants chez NARBACCES, mais aussi dans le batiment (peutêtre moins cher ?)je posséde un pajero chassis long de 92, donc beaucoup de surface vitrée qui donne de la chaleur malgré un traitement glastint plus efficace a mon avis contre le froid que le chaud T° de 60° sans probléme a l'intérieur au soleil malgré un pare soleil sur le parbrise😛 . Je reste convaincu que le toit ouvrant est responsable en partie de cela (il n'as pas était traité glastint )150 euros pour !aie ! quand je touche letoit ouvrant ça brûle et la tôle c'est chaud mais on peut toucher😄 Moi aussi j'ai une galerie qui pourrait servir de toit tropical mais en dehors d'un raid pas pratique pour tous les jours et surtout lourd inutilement +conso (de nos jours aie ) 😉 alors les conseils sont les bienvenus😏

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Thekaguy · 2008-07-01

Ca y est tu prépares ton voyage?.

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Ghimi06 · 2008-07-01

Salut a toi content d'avoir de tes nouvelles moi je prépare dans ma tête et je pique toujours des conseils un peu partout sur ce forum sympathique enfin les "forumeux"😄 et toi ton camion est prêt je crois !tu as fais le tour du proprio 😄 je vais aller voir a bientôt Dis il est beau ton camion 😉 tu m'en donne un 😄

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Thekaguy · 2008-07-01

Malheureusement non car j'en ai trop besoin à partir de septembre. J'ai enfin vendu mon Pajero, peut-être l'as tu vu sur Pajero.com?.

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Ghimi06 · 2008-07-01

oui j'ai vu et tant mieux pour toi 😎

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Wordmacadam · 2008-07-02

SLT Ghimi

Alors tu as fait les plans ??? As-tu commencé les travaux ??? Il faudra nous montrer. Courage, pour la prépa... il faut aussi du temps !!!!

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Milega · 2008-07-02

On a isolé notre 4x4 avec de l'isolant 7 couches, vendu par Narbonne Accessoires. C'est effectivement plus efficace contre le froid que contre le chaud. Et de toutes facons, les points faibles restent les vitres. Même si je pense que l'isolant aide un peu.

Minh www.surlaroute.org, récit d'un voyage de la Turquie au Vietnam, en passant par l'Inde.

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Ghimi06 · 2008-07-02

SLT Ghimi

Alors tu as fait les plans ??? As-tu commencé les travaux ??? Il faudra nous montrer. Courage, pour la prépa... il faut aussi du temps !!!!

Bonjour a vous et bien non je n'ai pas commencé les travaux, pour les plans je prend sur les forums et j'essaie d'adapter suivant mon propre carnet des "charges", car comme tu le sais je veux dormir dedans et me pose peut être trop de contrainte genre comment faire pour dormir en sécurité et pouvoir partir de suite en cas de danger (accés facile au poste de conduite) profiter du toit ouvrant "hauteur juste dessous infini "😄, profiter des moindres recoins enfin 🤪😄 je voudrais garder une hauteur entre couchage et plafond de 70cm "confort" enfin tu vois et aussi sujet du post l'isolation !Vous avez les vitres teintées il me semble ?!rien d'autres intérieur? amicalement ghimi .

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Ghimi06 · 2008-07-02

On a isolé notre 4x4 avec de l'isolant 7 couches, vendu par Narbonne Accessoires. C'est effectivement plus efficace contre le froid que contre le chaud. Et de toutes facons, les points faibles restent les vitres. Même si je pense que l'isolant aide un peu.

Minh www.surlaroute.org, récit d'un voyage de la Turquie au Vietnam, en passant par l'Inde.

Bonjour, il est vrai que le probléme est que c'est plus efficace contre le froid, pour moi mon traitement glastint me donne cette impression !concernant l'isolant 7couches d'aprés le cahier des charges c'est trés efficace ?! quoi faire pour les surfaces vitrées?peut être des volets en bois 😄 qui sans rire sont trés efficace contre la chaleur .ghimi

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Milega · 2008-07-02

Quand il faisait trop chaud, on dormait dehors, sur la galerie, sous une moustiquaire; Super efficace 🙂

Minh www.surlaroute.org, quelques photos du Wadi Rum

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Wordmacadam · 2008-07-02

Oui les vitres ont un film + foncé sur l'arrière. Mais çà protège que des UV, pas de la chaleur !!! 😕 Bon courage pour tes plans. C'est facile à penser, mais quelque fois difficile à appliquer !!! 🤪 Bon courage pour la suite, à bientôt. Amitié. 😎😉

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Les4vieux · 2008-07-03

Bonjour,

Notre Land est entièrement doublé par de isolation multicouches "bâtiment", les vitres arrières sont colmatées avec du film blanc et isolées à l'intérieur. La nuit des protections aluminisées viennent protéger les autres vitres. La tente de toit déborde sur l'avant ce qui réduit la pénétration du soleil dans l'habitacle (voir notre site sur la préparation du Land dans la rubrique "L'équipe" puis l'Arioul" : www.lesquatrevieux.com ).

Par plus de 50 °C en Iran, la température est resté supportable dans le véhicule et identique à la température extérieur (sans clim) et nous avons passé une nuit à -25°C à la frontière entre le Chili et l'Argentine sans problème. Quand la voiture reste une journée en plein soleil, la température n'est pas étouffante à l'intérieur.

Par contre quand il fait froid, les protections de vitres aluminisées laissent de la condensation sur les vitres.

Fabrice

Isolation pour l'intérieur de votre 4x4?

Defender110 · 2010-03-22

Bonjour, fort de votre expérience je souhaiterais avoir des informations concernant l'isolation intérieur de mon def 110. En effet je souhaite utiliser de l'isolant multicouche mais ne sais pas comment le poser. A priori il semble est recommander de laisser un espace suffisant entre la carrosserie et l'isolant et entre l'isolant et le placage bois afin de laisser passer l'air et donc éviter la condensation. Qu'en pensez-vous ? D'autre part dans ce cas comment faire pour isoler les portières ? Enfin au niveau du sol l'avez-vous isolé. Si oui comment ?

Alexandre

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.