Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Népal au mois d'août

Discussion started by Portier2000 on 2008-07-02

6 replies

English translation pending — showing the original.


Népal au mois d'août

Portier2000 · 2008-07-02

Bonjour!

Je serai à Népal au mois d'Août, je sais que ce n'est pas la meilleure saison en raison de la mousson.

Avez-vous des conseils à ma donner : Dans quels coins la mousson est supportable? quelles régions absolument éviter?

Dans l'idéal j'aimerai faire un trek (pas dur), un peu de VTT et séjourner dans un ashram ou centre de yoga...

Merci d'avance

Julie

Népal au mois d'août

Sherpavoyage · 2008-07-02

Bonjour,

Si tu as les moyens, les régions à visiter pendant la mousson sont le Mustang, le Dolpo sinon, il y a aussi la région de l'Everest.

Bon voyage

Népal au mois d'août

Portier2000 · 2008-07-03

OK, merci pour les conseils.

Je vais essayer d'organiser tout ca...

Népal au mois d'août

Gencenas · 2008-07-04

Bonjour, http://faculty.washington.edu/swittet/Satyananda/ (S majuscule à Satyananda) est un centre de yoga crée et animé par notre ami Thakur, bien sincèrement

Népal au mois d'août

Aichatou · 2008-07-05

la mousson est encore trés présente et un trek sous la mousson est fatigant quoique interessant, mais pas vraiment pour un 1er trek au nepal si c est ton cas, Dolpo et Mustang demandent du temps, beaucoup d argent, la région de l everest est bien arrosée et tu as les sangsues en dessous de 2500m, pas trés grave mais certains ne sont pas fan, le mieux serait d aller vers Langtang, vers Gosainkud, avec un bon parapluie et de la rechange.. si tu as beaucoup de sous, c est différent..bon voyage!

Népal au mois d'août

Natnat · 2008-07-16

tu peux aller voir le site http://www.himalayasvoyages.com/ ils proposent des treks dont un trk débutant et en plus c'est du tourisme solidaire ! bon séjour

Népal au mois d'août

Franca · 2008-07-16

Bonjour je viens d'apprendre ce matin que le gouvernement vient de mettre en place des nouveaux tarifs pour les trecks, si tu en a besoin je te les enverrais par mail.

A ceux que cela intéressent en messages privés et mail je peux les transmettre. Bonne journée Franca

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.