Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir vivre à l'étranger

Discussion started by Virgminie on 2008-07-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Partir vivre à l'étranger

Virgminie · 2008-07-02

Bonjour! Avec mon ami nous comptons d'ici 2 ans quitter la france pour s'installer dans un autre pays, la destination reste pour le moment flou, mais disons que je souhaiterais un pays francophone, Etes vous déja partie travailler dans un autre pays? lequel me conseillez vous ? ou lesquels? j'effectues des recherches pour savoir la destination qui nous conviendrais et un voyage préalable sera bien sur effectué, mais j'aimerais connaitre votre avis! quel pays ou iles ont la possibilité d'embaucher? etc!

bref tout ce qui sont partis? vivent dans un autre pays ! donnez moi votre avis je serais heureuse de le connaitre.

Partir vivre à l'étranger

Nat7 · 2008-07-02

Bonjour Virginie,

Ta question est beaucoup trop vague. Si tu veux un pays francophone en Europe, tu parles Belgique ou Suisse. Belgique, OK, c'est le marche commun... Suisse.. c'est autre chose. Si tu parles francophone hors d'Europe, tu peux parler Canada, Senegal, Madagascar etc... Pour travailler dans ces pays, en admettant que tu obtiennes un permis de sejour/travail, quelles sont tes competences ? Autre question, et le domaine est vaste... si tu pars dans certains pays, il va falloir t'attendre a devoir accepter une grosse baisse de salaire ! Y es tu prete ? Pourrais-tu donner des precisions ? Amities Nat

Partir vivre à l'étranger

Hervedo · 2008-07-02

Bonjour à vous !

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser que la France est magnifique !!!! Bref, en ce qui me concerne, je travaille en Suisse depuis presque deux pour une société suisse-allemande. ( je ne parle pas encore ..... allemand...). Pour être honnête, je dirais que c'est un beau pays et que les suisses ne sont pas du tout aussi lents qu'on le dit. Je le trouve aussi "bosseurs" pour la plupart. Je ne vous dirai pas que c'est le pays le pire puisque je compte m'y installer d'ici la fin de l'année: j'habite encore en France et vis à l'hotel pendant la semaine. Voilà, si vous avez des questions plus précises, je peux toujours essayer de vous en dire plus.... Bonne soirée et bonne recherche !

Ci-joint: une photo de Luzern

Partir vivre à l'étranger

Sos2010 · 2008-07-02

ON TE CONSEIL PANAMA, le meilleur compromis au monde ! va voir sur le forum PANAMA

Partir vivre à l'étranger

Virgminie · 2008-07-03

le but serai de partir dans un pays chaud, et pres de la mer. un dom tom ou un autre pays qui parle francais ( au moin un petit peu) ou espagnol. on a pas d'idée exacte car on n'a pas tranché sur la question, puisque le but c'est de trouver du travail dans une destination qui nous convienne. Lui est dévellopeur informatique, moi j'ai une base informatique mais je me dirige vers le secrétariat. un de nous deux devrait avec un emploi pour partir.

voila j'espere avoir eclairci mon premier message! dite moi tout

je cherches le message panama!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.