in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Nikon D70 ou autre
Discussion started by Velo2006 on 2005-03-18
20 replies
English translation pending — showing the original.
Nikon D70 ou autre
Velo2006 · 2005-03-18
bonjour,
je regarde pour un appareil numérique présentement. Certe pour faire des photos 🤪, mais je veux que l'appareil puisse faire des panoramas et des zooms assez bon (très relatif). Je regarde pour le Nikon D70 pour le moment. Je crois que c'est l'appareil qui correspond le plus à ce que je cherche.
avez-vous eu de bonnes expériences avec?
Y'a t-il un autre appareil que vous pouvez me conseiller?
merci
Nikon D70 ou autre
Alpinus · 2005-03-18
Pour faire des panoramas, il te faut surtout un bon logiciel d'assemblage de photos.
La qualité des photos et des zooms dépendra plus de ton objectif que de ton boîtier. C'est là-dessus qu'il faut mettre le prix pour avoir un bon matos. Si tu cherche un reflex numerique, les boîtiers Nikon D 70 ou Canon 300 D se tiennent. Plus haut dans la gamme, il y les Canon 20 D ou Minolta D7D.
Sinon, il y a aussi de très bons bridges pour ce que tu cherches.
Nikon D70 ou autre
Velo2006 · 2005-03-18
merci...
Le Nikon D70...est beaucoup plus dans mes prix.... malgré que si j'attend encore, et encore... ceux que tu me proposes vont descendre de prix... 🙂
mais bon... si un jour j'en veux un... il faudra me décider... et arrêter de reporter... avec un 8 millions de pixels.... je crois être pas si mal... surtout si je décide de faire des agrandissements? (8 X 10)
J-P
Nikon D70 ou autre
Misteralain · 2005-03-18
Salut,
Les optiques Canon sont moins chères, en général, que les Nikon, pour une qualité équivalente. Si tu veux un 8M, regarde vers le 350D( Rebel XT aus US) de Canon, Nikon répliquera sûrement bientôt...
Nikon D70 ou autre
Velo2006 · 2005-03-19
merci de ta réponse.. :)
ca me donne un choix de plus... 😉
Nikon D70 ou autre
Jpw · 2005-03-19
Les optiques Canon sont moins chères, en général, que les Nikon, pour une qualité équivalente
dans ce cas là ça se discute......
le kit canon fourni est avec un 18-55 très très médiocre
alors que le kit nikon est avec un 18-70 très bon
après oui il faut bien dire que les optiques nikon sont 10% environ plus chères
que les optiques canon, et que le canon 350d a un capteur de 8 MP contre 6 au nikon,
et qu'il est parait il meilleur aux sensibilités élevées
les modèles se succèdent et l'un vient chasser l'autre
je suis pour ma part très satisfait de mon d70
jpw
Nikon D70 ou autre
Misteralain · 2005-03-19
On est d'accord, j'ai longtemps hésité entre le D70 et le 300D, qui se valent. Mon choix s’est fait sur une ergonomie réputée plus pratique et sur le prix des optiques après, mais je n’ai pas pris leur 18-55😉, j’ai préféré des focales fixes pour les « grand angle » (28mm f/1.8, 50mm f/1.8) et un vrai zoom (75-300 f/1:4-5.6) sachant que ces boîtiers multiplient par 1.6 ce qui fait un 45mm, un 80mm et un 120-480mm😎.
Le 350D a aussi une plus grande capacité en rafale.
Nikon D70 ou autre
Jpw · 2005-03-19
si le fait de ne pas avoir de grand angle ne te gêne pas tu as bien fait
je n'aim pas canon, que ce soit en informatique (imprimantes scanners etc...)
ou en photo
mais c'est pas toujours raisonné
il est vrai que le 350d est aujourd'hui mieux positionné que le d70, comme boîtier
mais quand on compare le couple 350d+15-55 et d70+18-70
amha c'est bien moins évident
maintenant le 18-70 me satisfait même si j'envisage de le changer contre
un 17-55/2.8 mais qui est bien plus cher
il est églament possible que j'achète un 10-20 sigma quand il sortira et
le 30/1.4 et que je n'utilise plus le 18-70
on verra bien
en télé j'ai un 70-200 que j'aime bien car il est stabilisé
et un doubleur que je changerai quand ce sera possible contre un tc 1.7
mais comme il vient de sortir on en trouve pas en occasion...
je pratique pas mal l'occasion au niveau du matériel...
jpw
Nikon D70 ou autre
Poney · 2005-04-01
salut,
je vois que tu rêvais d'afrique et que tu as un d70. J'ai un d70 avec le 27-105 et je vais partir en afrique - safari au botswana. Se pose la question du télézoom. Le nikkor 70-200 vr ou 80-400 vr sont hors de prix, je me pose la question du sigma 80-400 os.
Qu'en penses-tu?
louis
Nikon D70 ou autre
Breizhoo · 2005-04-03
Salut,
je suis possesseur d'un D70 + 18-70 depuis quelques mois, je ne suis absolument pas déçu de la qualité du rendu. En revanche vu l'utilisation que j'en projette (TDM) je regrette un peu de ne pas avoir plutot pris un bridge 28-200 (çà risque de hurler dans l'tuyau🤪!!!!)....vu que pour moi les criteres à prendre en compte sont aussi le poids, le volume et la plage de zoom (pas besoin de trainer 2 obj) de l'APN, tout cela en défaveur du D70 par rapport aux bridges......mais bon, les criteres qualitatifs tant au niveau du boitier que des obj et des possibilités d'évolution sont évidemment à l'avantage du D70...çà va de soit!
Il n'y a pas de bon, ni de mauvais APN, il faut trouver celui qui correspond à l'utilisation qu'on veut en faire....
Nikon D70 ou autre
Velo2006 · 2005-04-03
salut Breizhoo,
L'appareil est aussi pour mon TDM. Je suis loin d'être un expert en caméra et de tous les termes techniques. Si j'opte pour le D70, il vient avec l'objectif 18-70.... j'ai donc pas le choix de le prendre ainsi. Comme je veux pouvoir faire des zooms et des grands angles.. le 70-300 serait-il un bon choix? Bien sur, je vais tester beaucoup avant de partir pour savoir vraiment comment bien l'utiliser.
Pour les cartes mémoires, avec 3 cartes de 512m, serais-je correcte? Pour recharger les batteries, l'appareil est-il compatible dans le monde avec des adapteurs?
merci J-P
Nikon D70 ou autre
Breizhoo · 2005-04-03
nikon d70 18-70 + 70-300.....parfait en terme de couverture de focale....mais au niveau poids et volume...çà commence à faire beaucoup à mon avis( probablement +1, 5kg). rends toi dans un commerce et évalue le poids. sachant que pour du matos de cette qualité tu as interet à prendre une sacoche moltonné (volumineuse!) pour les protéger. sacoche qu'il te faudra mettre dans ton sac à dos.....à toi de te rendre compte si c'est jouable. En plus 2 obj=manipulation=poussière.
mais si tu veux je te vends mon D70😉. je serais a montreal vers juillet.
je reste persuadé qu'un bridge à 8Mp avec un 28-200 ou 28-300 est le + adapté à un TDM en sac à dos.
Concernant les cartes memoires. il faut que tu prennes des CF ultra II ou extreme III. elles ont des vitesses d'enregistrement + rapides que les CF classsiques. Et cela est nécessaire pour le D70 si tu utilise le mode rafale à 3 im/sec.
concernant la capacité de ces cartes. y'a pas de regles. certains preferent prendre 2 X 512 Mo que 1Go, de peur d'avoir une carte de planter. moi j'ai pris une 1Go extreme III. et j'ai un archos 400 de 20Go de disque dur qui me sert à décharger ma carte, mais aussi à écouter musique et radio et voir DVD....le stockage nomade par excellence...à mon avis!
Concernant les batteries, celle fournit te permet de prendre + 500 photos je crois. tu peux en trouver d'autre sur le net aux alentours de 30-40 euros. adaptateur secteur fourni, il suffit d'un adaptateur universel pour le raccorder à toutes les prises dans le monde.
Nikon D70 ou autre
Poney · 2005-04-03
Je suis allé aux states et pas de problèmes pour la recharge avec un adaptateur.
Pour les cartes, tu trouveras le nombre de photo que tu peux faire avec ta carte en fonction du niveau de qualité sélectionné dans le manuel ou sur internet.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour un disque dur sur batterie de 40 G.
@+
Nikon D70 ou autre
Velo2006 · 2005-04-03
c'est quoi un bridge?
et mon TDM, je le fais en vélo! Donc dans cas, c'est pas une question de poids... mais de place... Donc si je partais seulement avec un 28-300 au lieux d'un 70-300 cela serait mieux?...
merci
Nikon D70 ou autre
Breizhoo · 2005-04-03
un bridge c'est une fausse dent!!!😛...ou acessoirement un APN à mi-chemin entre un compact et un reflex. zoom uniquement optique (je crois) comme sur les reflex num, mais dont l'objectif est solidaire du boitier, donc non évolutif. genre Minolta Dimage A2.
Nikon D70 ou autre
Velo2006 · 2005-04-03
merci beaucoup pour toutes vos réponses.... :)
bon voyage et surtout, belles photos!
J-P
Nikon D70 ou autre
Patibou · 2005-04-05
Salut,
en période de choix, pour moi ce sera eos 350D OU pentax *ist-DS.
Les deux ont un point en commun: la taille et le poids.
Chacuns ont leur avantage et leur inconvénient. En gros d'après mes synthèses de très nombreux forums:
eos 350D:
+qualité du capteur CMOS digne d'un capteur pro
+la marque (étendu de la gamme d'obj)trop "jeune"le 18-55 du kit très moyenqualité de fab
Pentax *ist DS
+qualité de fabricaion
+viseur exceptionnel pour la gamme (95%)
+bon kit avec le 18-55
+batterie AA / remplaçable par pîle R6 (me semble) IDEAL pour les voyageurs...marque alternative (peu d'obj encore)
Bon ensuite il y a tout ce qui est couleur, rendu, ergonomie (pour l'ergonomie, le mieux c'est d'aller les prendre en magasin), rapidité, AF, bruits sonores (pour l'animalier), et beaucoup d'autres paramètres...
Plus j'en lis, plus je me dis que tout ces paramètres ne peuvent finalement pas départager ces appareils. Forcément le petit nouveau de canon semble bien meilleur car technologiquement plus évolé (rapidité, rapidité AF, sons), mais comme je l'ai signalé dans les +/- il est tout jeune et on ne connaît pas bien encore ses limites !!!
Je pense me décider entre ces deux max la semaine prochaine (le kit pentax *ist-DS + carte 1Go) étant en reduc à la fnac, et donc à +/20euros près, un prix équivalent au 350D (pour le canda je ne sais pas ;) )
Bon choix, a+
Nikon D70 ou autre
Misteralain · 2005-04-05
Salut,
C'est juste pour parler de la "jeunesse" du 350D. Le modèle est tout récent, en effet, mais c'est bien la seule chose qui est vraiment neuve. Canon à une expérience en reflex numérique que seul Nikon égale. Le 350D n'est qu'une évolution et non pas une révolution.
Après Pentax a ses arguments, que je dénigre pas, je ne le connais pas. En tout cas, pour ma part, quand j'ai investi, mon regard s'est porté sur uniquement deux marques: Canon et Nikon.
Le +la marque (étendu de la gamme d'obj) est extremement important à mes yeux.
Le – sur les batteries, étant leur autonomie et le prix ce n’est pas génant ni difficile d’en avoir plusieurs.
Bon choix, et regarde pour acheter sur le net, tu n'aura pas les mêmes prix...
Nikon D70 ou autre
Patibou · 2005-04-05
Le – sur les batteries, étant leur autonomie et le prix ce n’est pas génant ni difficile d’en avoir plusieurs.
Je n'ai pas critiquer les batteries du 350D, mais l'avantage des batteries AA qui peuvent être remplacer par des pîles (oublie/perte du chargeur.... truc comme ça).
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour canon et nikon.
Mais on peut aussi voir les points positifs au côté plus exclusif du pentax et les qualités qui vont avec (disponibilité du SAV, exigence qualité. Les petites marques doivent fidéliser leur client pour contrer les 2 mastodontes, et ont donc moins le droit à l'erreur pour pouvoir s'implanter...).
Enfin on reste toujours dans du commercial, mais je pense que pour la même catégorie du prix, il ne faut pas le dénigrer, surtout que niveau objectif, tous les vieux depuis les 70s sont utilisables (attention au facteur multiplificateur), et plein de nouveaux arrivent...
allé a+
Nikon D70 ou autre
Valou51 · 2005-04-07
Je suis d'accord pour dire que Pentax a ses arguments: les reflex Ist D et Ist Ds sont d'abord d'un prix abordable, ils sont compatibles avec une large gamme d'objectifs Pentax (y compris des objectifs de format 35mm pour reflex argentique), ils sont simples d'utilisation et ergonomiques. La qualité d'image est bonne (6.1 mégapixels).
C'est vrai que le choix de la marque est important, car de celle-ci va dépendre la gamme d'objectif. Mais je pense aussi que dans le cas d'un reflex numérique, le logiciel de traitement a lui aussi son importance...
En tout cas, si ça peut vous aider, j'ai trouvé un site très bien en français qui donne des conseils pour l'achat d'un reflex numérique, il y a aussi des fiches techniques, tests produits, objectifs (avec caractéristiques, prix..), flashes....: www.reflex-numerique.fr
A bientôt 😉
Nikon D70 ou autre
Videovoyage · 2005-04-18
Le grand angle .24 coûte au moins 1400$, .20 1800$. Pour faire des panoramas, cela coûte moins chère d'acheter une Coolpix 8400 de nikon qui viens avec un grand angle de .20. En plus, on peut ajouter une lentille Nikon grand angle de 0.7X sans distorsions, car elle est fait pour l'appareil et il y a une configuration dans la caméra pour cette lentille. J'ai opté pour cette option pour les grands angles. De plus la lentille Nikon d'inclus est supérieur à la lentille Canon à 2100$ pour les SLR Canon.
Moi je n'ai pas besoins d'une grande qualité pour faire les 360 degrés, mais j'ai été agréablement surpris... Cela me coutait moins chère d'acheter une Coolpix 8400 et ensuite acheter une caméra SLR. Mais pour l'instant j'attend pour une SLR, car j'ai appris que plusieurs caméra SLR sont moins bonne que certaines non-SLR(après des tests), par exemple la minolta a besoin de plus d'ouverture pour le même résultat. La Rebelle, sont chip est trop petit, on doit appliquer des correctifs. Chacun a des besoins différents, donc des achats différents. Mais j'aimerai bien acheter une SLR pour certains contrôles supplémentaires, tout en sachant que d'arriver à un aussi bon résultat que le semi-automatique de la Coolpix est difficile à aller chercher en manuel.