in Destinations › Afrique du Nord
circuit Maroc villes impériales
Discussion started by Nacre22 on 2005-03-18
16 replies
English translation pending — showing the original.
circuit Maroc villes impériales
Nacre22 · 2005-03-18
je souhaiterais découvrir le Maroc par le biais d'un circuit organisé. La découverte des villes impériales est-elle le bon choix? Quels sont les agences les plus intéressantes pour ce genre de circuit? sinon quelle serait la formule la plus intéressante pour une première approche?
steff
circuit Maroc villes impériales
Mimie63 · 2005-03-18
Je suis partit au maroc en aout 2004 pour un circuit ville impériale c'était génial. C'est un super pays des gens tres sympathique et des villes tres jolies. Je suis partis avec l'agence protravel. Renseigne toi sur les hotels car les hotels 3* sont au norme du pays mais pas celle de france car parfois on peut etre deçu.
Je te conseil ce voyage pour découvrir le maroc.
A bientot
Mimi63
circuit Maroc villes impériales
Nacre22 · 2005-03-18
Merci beaucoup pour ton avis, par contre je ne connais pas l'agence, je vais essayer de la trouver sur le net.
Steff
circuit Maroc villes impériales
Mimie63 · 2005-03-18
sur google tape protravel voyage
mimi63
circuit Maroc villes impériales
Nacre22 · 2005-03-18
merci! mais c'est pas évident de trouver une offre au départ de Nantes...
circuit Maroc villes impériales
Mounir645 · 2005-03-18
tu sais Nacre22 ...je t'assure que c'est telement facil de voyager au MAroc sans traiter avec des agence, un bon guide du routard dernier edition, et un tout petit peux de courage, et la tu peux facilement faire ton voyage toute seule, et plus directe ou tu vera le pays et les gesn du pays, pas juste que des brique construit ...
Essaye et tu verra !et le plus important ds tt ça et que ça te reviendra beaucoup moi chére :)
circuit Maroc villes impériales
Nacre22 · 2005-03-19
Je sais bien que les formules toutes faites proposées par les agences son des "pompes à touristes" mais comme je risque d'être toute seule je préfère choisir la facilité...Plutard si j'envisage de repartir au Maroc la formule sera différente: sac à dos et guide du routard sous le bras...
circuit Maroc villes impériales
Titandoudou · 2005-03-21
Salut je suis un habitué du Maroc avec : tour opérateur, en solo, et en camping car.
Pour moi la meilleur formule c'est le camping car mais il faut du temps et du fric.
Ensuite en solo mais il faut plus de temps qu'avec un tour opérateur c'est moins cher par contre il serait illusoire de croire que seule tu auras plus de contacts sinceres avec la popullation que si tu rencontres des gens à l'occasion des journées libres dans un cicuit. J'ai connu des routards qui ont passé leur temps avec d'autres routards à chercher le petit hotel pas cher. Le maitre mot c'est le temps et puis tes centres d'intérêt! car si tu souhaites visiter tous les sites les entrées ne sont pas données.
Le circuit organisé te permet d'aller à l'essentiel dans un minimum de temps. L'inconvenient c'est le nombre de participants mais un groupe de maxi 10 personnes n'est pas trop pesant d'autre part il faut que le circuit permette des demi journées libres et plus particulièrement l'après midi ça permet de retourner ou d'aller tranquillement seule dans des lieux que tu aurais aimé voir ou revoir c'est à cette occasion que l'on peut faire des rencontres
Maintenant le Maroc! c'est pays magnifique et tellement divers qu'il est difficile de faire un choix mais pour une approche, le circuit des villes impériales avec un tour opérateur te donnera une bonne idée de ce pays mais il te restera à découvrir le sud que tu feras en solo avec location de véhicule à partir de ourzazate
circuit Maroc villes impériales
Nacre22 · 2005-03-21
merci beaucoup pour tes conseils.Si je trouve qqu'un pour repartir une 2nde fois au maroc je choisirais le sud avec randonnées et nuit chez l'habitant. Je pense que c'est une expérience à faire pour son authenticité.
circuit Maroc villes impériales
Titandoudou · 2005-03-21
C'est un bon plan et comme tu dis il faut partir à deux
circuit Maroc villes impériales
Christtian · 2005-03-23
L'an dernier, j'ai fait le circuit des villes impériales et j'en suis revenu déçu.
Ce circuit se fait à la course. Tu ne vois Rien des habitations impériales. Sinon, les murs des remparts et les portes. Aucune visite dans un chateau..
Si tu auimes les paysages et les villes, ce pays est extra. je retourne la semaine à Casablanca. En effet, dans le circuit on te montre la grande Mosquée, mais pas le temps de visiter...alors qu'il y a des heures. Ensuite, je retournerai à Essaouira pour la 3ème fois...j'adore.
Si j'étais à ta place avec mon expérience...Limite-toi à un petit morceau du Maroc et prend le temps. Laisse le reste pour plus tard.
Je te conseille d'atterrir à Essaouira ou Marrakech et de rayonner de là.
Tu peux voir photos sur mon site. Je le complèterai dès mon retour.
circuit Maroc villes impériales
Nacre22 · 2005-03-23
Difficile de couper la poire en 2: il y a ceux qui me disent qu'ils ont été ravis et ceux qui ont été déçus des prestations proposés au cours de leur séjour. A la fin je nesais plus. On m'a dit qu'avec Fram il n'y avait rien à redire. je vais me renseigner auprès d'une agence.
Merci qd même pour les infos, je vais aller jeter un coup d'oeil sur votre site.
Stéphanie
circuit Maroc villes impériales
Gorax · 2005-03-23
Oui, j'ai fait cela il y a un an, mais en hiver! l'été, ça risque d'être dur dur!
Très chouette circuit! ce que j'ai beaucoup apprécié: Meknès, Fès et bien sûr Marrakech
Moins: Casa, Rabat et alors (je vais me faire lyncher) la grande mosquée Hassan 2 en bord de mer: un palais de kitch! une (grande) horreur! il y en a quantité de plus belles...
Moi qui avais fait beaucoup de pays et qui avais toujours eu peur d'aller en Afrique du Nord, j'ai été vraiment charmé par les gens, les paysages, la magnifique architecture, la gentillesse des marocains, la musique...
Attention, c'est TRES fliqué! (bon, ce n'est pas dirigé vers les touristes)
circuit Maroc villes impériales
Nacre22 · 2005-03-23
Concernant ton circuit quelle agence de voyage avais-tu choisie?
circuit Maroc villes impériales
PMmaroc · 2005-03-24
Bonjour,
Je partage l'opinion de certains autres membres sur les limites des circuits organisés. Ceci dit, je comprend votre désir de ne pas voyager seul. Je me demande toutefois si un circuit des villes impériales est vraiment le meilleur moyen de découvrir le Maroc et les marocains. Par définition, vous serez essentiellement dans les villes (Fes, Marrakech, Meknes et Rabat pour les villes impériales) alors que le pays regorge de paysages à couper le souffle. Après, le tout est forcément une question de goûts et d'intérêts personnels.
Pour découvrir le Maroc, je vous suggère plutôt de vous orienter vers un circuit qui englobe une ou deux villes impériales et la découverte d'une région. Un bon compromis serait de choisir par exemple un circuit incluant Marrakech et le Sud Maroc. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir la richesse architecturale et culturelle de Marrakech ainsi que la splendeur des montagnes de l'Atlas et enfin avoir un soupçon d'appréciation du désert en allant aux dunes roses de Merzhuga ou à chigaga. Ces circuits ont également un intérêt culturel, il existe en effet sur la route de trés belles kasbah. Vous trouverez ce genre de formule chez les principaux voyagistes français.
circuit Maroc villes impériales
Nacre22 · 2005-03-24
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe une ville et le Grand Sud par exemple. Pour un premier voyage quelle serait la ville la plus authentique où la plus riche en architecture, en histoire que je pourrais combiner avec un passage ds "le désert" marocain?
circuit Maroc villes impériales
PMmaroc · 2005-03-24
Pour accéder au désert, Marrakech semble la ville la plus appropriée. Vous pouvez toutetois facilement ajouter Fes qui n'est pas trés éloignée de Marrakech (mais c'est dans l'autre sens).
Je ne sais toutefois pas ce que propose les TO. Il faut en effet compter au moins une nuit à Fes dans un hotel.