Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

depart pour le japon

Discussion started by Fm9 on 2005-03-19

12 replies

English translation pending — showing the original.


depart pour le japon

Fm9 · 2005-03-19

Bonjour a tous, j'ai le projet de partir au japon et je voudrais des conseils(periode, billet) aussi quels que lien pour me facillité l'organisation de ce voyage.

D'avance merci 😎

depart pour le japon

Antigone3 · 2005-03-19

Bonjour

Pour la période, le printemps semble-t-il (moi je ne connais le Japon que pendant l'hiver et c'était aussi très bien quoique un peu froid parfois, comme en France en fait) pour les fleurs et les cerisiers.

Pour le billet (d'après mon expérience): le moins cher c'est Aeroflot par Moscou parfois mois de 600 €. le plus confortable (et pas le + cher que j'ai trouvé, en fait le prix venant après Aeroflot, à savoir 700 €) soit ANA ou Japan Airlines. (en + c'est direct)

Internet :

http://www.lejapon.org/info/index.php (et tous les liens qu'il propose...)

Antigone

depart pour le japon

Fm9 · 2005-03-19

😉Salut Antigone 3 et merci je vais de ce pas aller explorer ces sites

a plus😎😎

depart pour le japon

Marseil · 2005-03-19

Facile! 🙂

En haut de ton éran sur Voyage Forum, tu vois "Rechercher des messages", tu cliques dessus, et en face de Mot(s) ou expression: tu tapes "Japon".... Et tu obtiens: Votre recherche avec «Japon» a donné 1 256 résultats. Tu lis, tu regardes, tu te fais une idée......

ET dès que tu as des questions précises, tu reviens les poser. Y'a plain de gens qui seront ravis de t'aider.

Marseil. 😇

depart pour le japon

Fm9 · 2005-03-20

😉bonjour, marseil et merci pour cette astuce je consulte et je reviens si j'ai d'autres questions. Salut à tous et bon dimanche😎😎😎

depart pour le japon

Kofrancoise · 2005-03-24

Je pars début avril avec Lufthansa pour 600 € TT (assurance rapatriement et annulation incluse). J'ai trouvé ce billet sur http://www.govoyages.com/

depart pour le japon

Fm9 · 2005-03-24

Salut kofrancoise😉 et merci pour ton lien, perso je préfère prendre un vol sec, me fait un peu peur😕 pour la premiere approche du pays je préfère prendre un circuit 😎😎

depart pour le japon

Marseil · 2005-03-25

salut fm9

Voyager au Japon est facile (mais pas toujours bon marché). Les gens sont adorables et tous sont prêts à aider les touristes égarés. Les transports marchent à merveille. C'est donc faisable sans problème de voyager seul.

MArseil. 😇

depart pour le japon

Fm9 · 2005-03-27

Merci Marseil 😉bon il me reste quelques mois pour me décider, en ce qui concerne le bon marcher je l'avais déja remarquer🙁 mais peut être que d'ici là j'aurai changer d'avis et c'est une experience encore merci et à bientôt😎😎

depart pour le japon

Ayatch · 2005-03-27

Salut

si tu comptes voyager sur des longues distances au japon, style tokyo-osaka ... aller retour, et plus loin, ca vaut le coup de prendre un JR railpass, un pass reserve uniquement aux non-residents ... sachant que un aller retour en shinkasen coute .. vaguement 26, 000 yens ... 😠

http://www.japanrailpass.net/

depart pour le japon

Fm9 · 2005-03-29

Salut et merci ayatch😉 je commence vraiment à aimer ce forum😄😄 presque tout parait plus facile (presque)😉😉

depart pour le japon

Melville · 2005-04-03

Bonjour, Je rentre du Kansai ou le temps était tres beau et assez froid (8 -10° à Kyoto)C'était mon premier voyage au Japon et c'est vraiment facile de voyager en individuel. Les gens sont tres chaleureux et attentifs aux étrangers, toujours prets à aider. Se déplacer est tres facile, tout est fonctionnel et bien indiqué .J'ai trouvé Kyoto absoluement magnifique, les cerisiers commencent à etre en fleurs.Beaucoup de lieux de visite merveilleux .Gastronomie géniale avec un nombre incroyable de petits restaurants délicieux, acceuillants et pas tres chers .Je crois qu'en juillet le temps est plus chaud et humide mais ça doit etre bien aussi.Personnellement, j'aimerais y retourner quelque soit la saison!

J'ai trouvé des informations interessantes (climat, transports, hébergement, sites à visiter...)sur le site de Japan Airlines www.jal.com .Elles sont fiables

Bon voyage!

depart pour le japon

Fm9 · 2005-04-08

😉Merci Melville, les quelques voyages que j'ai fait en individuel ce sont mahleureusement😕😕, traduit en fiasco😠 et pourtant c'était des pays que je qualifiraient de "facile" j'en garde quand même de bon souvenir😎 c'est pour cela que pour le Japon j'hesite encore un peu. je vais essayer de me convaivre en surfant et organisé au mieux😇😇. Merci à tous et à plus😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.