Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Stage de cinq mois à la Réunion

Discussion started by Catpower on 2008-07-05

6 replies

English translation pending — showing the original.


Stage de cinq mois à la Réunion

Catpower · 2008-07-05

Bonjour à tous,

Je pars (entre le 21 et le 28 juillet) pour un stage de 5 mois à la Réunion. Il s'agit d'un stage ingénieur en tant qu'assistant conducteur de travaux sur la déviation Grand bois entre St Pierre et St Joseph. Je pense louer un studio ou essayer de trouver une collocation sur St Pierre. Est ce difficile ? Quel est le coût du loyer (sachant que je cherche au moins cher et que le confort est secondaire) ? Y a t'il par hasard des personnes cherchant un colocataire super sympa (en l'occurence moi.. 😉 ) sur cette période ?

Ensuite si vous avez des conseils en tous genres à me donner avant de partir, des astuces, des bon plans, bref tout, n'hésitez pas non plus à laisser un message!

Merci ! Clem

Stage de cinq mois à la Réunion

Ulmvasa · 2008-07-05

deja essaie de negocier avec l entreprise qui t accueil en stage un logement ou un budget logement 😏

Stage de cinq mois à la Réunion

Catpower · 2008-07-06

Oui oui c'est déjà fait, le logement est à ma charge mais je touche une bonne indemnité. J'aurai également une voiture à disposition sur place. Quelqu'un a d'autres infos pour le logement ?

Stage de cinq mois à la Réunion

Catpower · 2008-07-07

Sinon quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs quartiers pour se loger a St Pierre ?

Stage de cinq mois à la Réunion

Souirisa · 2008-07-20

Salut Clem,

Tu es dans le coin le plus géniale de l'ile !!! 😛

J'ai des copains qui habitent au rond point de la cafrine, par contre je ne sais pas s'il recherche un coloc, ils sont super sympa adore le maloya et ce sont des gros fetards, si tu recherches de la tranquilité tu ne l'as trouveras pas dans cette kaz ! Tu pourras toujours aller les voir pour un premier contact

J'essaie de retrouver leur coordonnées et je te tiens au jus

Tu verras c'est bien le Sud

Stage de cinq mois à la Réunion

Endormi · 2008-07-28

bonsoir Il y a 2 sites ou tu peux peut etre trouver des infos pour votre coloc dans la rubrique annonces clicanoo.com iledelareunion.net merci de mettre un coup de pouce supplementaire pour en terminer avec ce bouchon

Stage de cinq mois à la Réunion

Catpower · 2008-07-29

Merci, en fait je suis arrivé le 22 et je viens de trouver aujourd'hui pour une coloc'. Je sens que je vais me plaire ici 🙂. Pour ce qui est des bouchons tu devras surement attendre jusque mi 2009 ( au moins ...), mais les échangeurs (les ponts qui relient l'autoroute) seront tout beau tu verras ( ouais je sais c'est dur de trouver ça beau...).

Ptet à bientôt sans le savoir sur St Pierre. Tcho Clem

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.