English translation pending — showing the original.
France-Syrie en train
Mofetil · 2008-07-05
Bonjour tout le monde
Je suis syrien residant en France, et je compte rentrer en Syrie cet été pour voir mes parents.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait cet itinéraire en prenant le train, jusqu'à la Syrie ou jusqu'à Istanbul par exemple. Car cette idée me tente beaucoup, ça permet de voir du pays et de changer un peu de l'avion.
J'ai fait quelques recherches et je sis tombé sur le pass InterRail, 5 jours de train en Europe(+Turquie) pour le prix de 240 euros. Ca me parait suffisant pour arriver en Syrie.
Je pense à suivre:Paris-Vienne-Budapest-Bucarest-Istanbul-Alep-Damas.
Voilà, j'attends vos réponses et vos expériences.
Merci d'avance. (J'ose ajouter que l'autre raison qui m'encourage à faire le voyage en train, c'est que je tombe affreusement malade dans l'avion, malgré toutes les consultations médicales que j'ai effectuées!)
France-Syrie en train
MarcVD · 2008-07-24
Bon c'est peut-être un peu tard pour une réponse mais comme il n'y en a pas eu d'autre...
Tout d'abord, pour te documenter : www.seat61.com . Incontournable !
On peut arriver à Istanbul en 3 ou 4 jours, et partir sans problème le jour de son choix.
Ensuite, le train Istanbul-Alep est un peu plus difficile à organiser, car il ne roule
qu'un jour par semaine. D'Alep, correspondance vers Damas par les chemins de fer Syriens.
A ma connaissance, interrail ne couvre que la partie européenne de la Turquie. Mais
au delà, les prix sont ridiculement bas, donc pas de souci. Et donc inutile d"essayer de
faire le voyage complet en seulement 5 jours...
Attention : les trains en Europe de l'Est ne sont pas très ponctuels. Il faut donc
privilégier des correspondances larges et prévoir du temps de récupération à
Istanbul, sinon on risque d'y être bloqué pour une semaine...
France-Syrie en train
Barberousses · 2009-12-02
Bonjour Mofetil,
J'aimerais faire le même voyage, y êtes-vous arrivé ?
Avez-vous des informations qui pourraient m'intéresser ? (cout, durée, difficultés...)
Merci
Jean
France-Syrie en train
Sherazadeor · 2010-03-16
bonjour
et ce que tu as effectue le voyage
merci de me dire comment de paris jusqua la syrie
ce message s'adresse a vous tous merci pour votre aide
aurevoir
France-Syrie en train
Sherazadeor · 2010-03-16
je voulais egalement savoir niveau prix lequel est avantageux aller en avion ou en train
quel est la difference
ce nest pas vraiment du direct car il faut changer a chaque fois non?
MERCI BEAUCOUP😊
France-Syrie en train
Tatra · 2010-03-16
Bonsoir,
C'est moins cher en avion probablement.
Michel
France-Syrie en train
MarcVD · 2010-03-16
C'est certainement moins cher en avion.
Et pour le faire en train pour le moment, c'est un peu compliqué.
D'abord pour aller à Istanbul il faut prendre 4 ou 5 trains différents.
Et puis pour l'instant, avec les travaux en Turquie, le Taurus-express ne circule plus.
Il faut soit aller en train jusque Adana, et puis de la vers Alep en bus ; ou aller jusque Gaziantep,
ce qui implique aussi un trajet en bus car la ligne *** SERAIT *** (a vérifier) fermée pour
travaux. De Gaziantep il y a un train pour Alep deux fois par semaine.
Bref, un peu le parcours du combattant. J'espère que ça va s'améliorer, car je voudrais faire
ce trajet dans quelques années.
France-Syrie en train
Sherazadeor · 2010-03-18
bonjour
merci pour vos reponses
donc si cest plus du parcours de combattant je laisse tomber
en plus si lavion est moins cher alors je pense que l'avion est mieux
moi aussi j'ai le mal des transports
mais jai essaye scopoderme un patch a coller 24h avant de voyager ca marche!
merci a tous
peut etre que je ferai cela un peu plus tard je l'espere😉