in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Discussion started by Jef57 on 2008-07-06
10 replies
English translation pending — showing the original.
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Jef57 · 2008-07-06
bonjour on me propose un emploi vers petite cote, je ne connait pas dutout je me deplace en famille.
quelle est le niveau de sécurité, comment sont les ecoles, et les gens avec nous est il facile de se loger?
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Dakarby2h · 2008-07-06
sur la petite cote, dans les residences il y a une tres haute securité ;pour le reste ce n'est tres sur il y a tout le temps des agressions, toutes sortes d'arnaques, la petite cote attire des voleurs et arnaqueurs qui viennent de partout de l'afrique de l'ouest ; c'est assez facile de trouver un logement.
aucune idée a propos des ecoles sur la petite cote, je sais qu'il y a des centres "sport etude"
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Dexxa · 2008-07-06
Salut
Il faut savoir que Saly était un village typiquement africain avant la construction des infracstructures hotelières. Vous allez évouler autour de celles-ci. Ce n'est pas comme à Dakar, la capitale ou vous aurez beaucoup plus de choix concernant la médecine, l'enseignement, la culture et les loisirs.
Si votre employeur ne vous héberge pas, vous devriez prendre une maison avec un gardien. A moins de trouver une ville dans une résidence, ou la sécurité est renforcé. Ne vous attendez pas à être accueillis chaleueusement dans une station touristique comme Saly. En dehors des hotels, harcèlements garantis.
Il y a une école française construite récement, voir ICI.
Cordialement
dexxa
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Manju · 2008-07-06
slt ici ya de la sécurité comme partout au monde trankil de se coté épuis les gens sont généreux, ouvert, solidaire etc ... donc sava dans l'enssemble
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Jef57 · 2008-07-06
la place que l on me propose est a mbour, , c est comment
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Dexxa · 2008-07-06
Salut
C'est très bien résumé ici
L'avantage que tu auras c'est que tu es à 5 mns de la station de Saly.
Ville agréable comparé à certaines banlieues de la capitale. Il faut juste un minimum d'intégration.
cordialement
dexxa
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Lesneg66 · 2008-07-08
MP sur mon email diattavelo@yahoo.fr
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Bulon33 · 2008-07-10
je connais un peu Mbour pour y avoir sejourné 3 mois bénévolement....si tu veux quelques rensegnements, bulon@hotmail.fr
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Kandan · 2008-07-11
Bonjour Jef,
J'habite à Mbour. C'est une grosse ville, tu y trouveras un supermarché et des ecoles. Mbour est situé a 10 km de Saly, la station touristique qui possede des villa en residence où se regroupent les toubabs (blancs), il y a une ecole française a saly.
Je ne suis pas d'accord concernant les agressions, il n'y en a pas plus qu'ailleurs! Moi je vis au milieu des sénégalais et il n'y a pas de problemes, il faut un gardien et rester vigilant mais ç'est tout. Vous serez souvent sollicité c'est sur mais une fois dans la place on vous reconnaitra et vous serez plus tranquilles.
Par contre avez-vous deja vecu en Afrique ? Ce n'est pas evident de s'adapter à la vie ici qui est bien differente de ce que l'on connait en France.
Peut etre serait-il plus judicieux de venir voir pendant des vacances evetuellement...
cordialement
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Cathyp · 2008-07-12
salut jef,
je suis tout a fait d'accord avec kandan, moi aussi j'habite a Mbour au milieu des senegalais, je loue un petit apart et je n'ai jamais eu de probleme. Je me ballade souvent seule et a pied.
est-ce qu'ils me demandent de les aider de temps en temps oui - mais je peux dire oui ou non et rien ne change nos relations, par contre ils ne parlent pas tous francais
il est aussi tres vrai que le rythme de vie est probablement a un million d'annees lumiere de la France - je connais plein de toubabs incapables de s'adapter
bonne chance
Emploi sur la petite côte au Sénégal
Estelledakar · 2008-07-20
salut jeff
je vis dans le sud de la france
mais ma famille est installe a saly depuis7 ans a 5 kilometre de mbour
mon 1 er voyage date de 1999
il y a eu beaucoup de changement sur saly en 10 ans
ils y travaillent et y loge sans probleme different de ceux d'ici
la vie est plus cool la bas il faut ce faire au rytme senegalais
si tu as des enfants il n'y a que le palu quisoit derangant
il y a des ecoles meme une halte garderie
alors tente le coup
bonne chance
estelle