Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Finlande en Camping-car

Discussion started by Ragon on 2005-03-20

3 replies

English translation pending — showing the original.


Finlande en Camping-car

Ragon · 2005-03-20

Bonjour,

Nous voulons rentrer de Norvège en passant par la Finlande dans la 1ère quinzaine de Juin.

Nous voyageons avec un chien. Les obligations vétérinaires pour la Norvège sont-elles suffisantes pour la Finlande ?

Et nous pensons prendre un car-ferry à Vaasa -- Umea ou à Turku -- Stockholm. Avec un camping-car de + 6m de long et de 3m de haut. J'ai du mal à trouver les prix des traversées.

Merci de m'aider si vous avez des informations.

Finlande en Camping-car

Zehnder · 2005-03-20

Salut,

Pour le chien je ne sais pas. Pour le bateau, regarde sur le site de Stena Line, il font tous les pays nordiques. J'ai fais la traversé Turku - Stockholm sur leur bateau il y a quelques années.

A+

Philippe

Finlande en Camping-car

Ragon · 2005-03-21

Bonjour,

Merci pour cette information. Je vais aller sur le site de Stena Line.

Finlande en Camping-car

Barroudeur · 2005-03-29

bonsoir,

Pour les chiens' en scandinavie c'est la misere

Le problème est qu il faut traverser la Suede. Pour Finlande et Norvège ca va a peu près il faut bien sur tous les vaccins mais pour la Suede il faut une analyse da sang dans un labo agrée, demander un imprimé à jongkoping (attention l'orthographe n'est pas correct)avec 400 sek en 2003, retourner les imprimés avec tous les vaccins et attendre leur retour.

En 2003 nous avions tout fait mais sur des papier francais et bêtement après le pont de copenhague alors que l' on trainait avec le chien bien visible un douanier nous a demandé d'aller faire valider nos papiers et là pas bons.........; et refoulé immediatement sur le meme pont . Les boules . 500FF

A copenhague veterinaire qui nous a dit tout est conforme mais les imprimes ne sont pas les bons, pas moyen de faire la demande par fax seule la poste est a utiliser : 15 jours !!!!!!!

Alors tant pis passage par le ferry chien caché helsingor -helsingbor et nous n avons plus eus de problème mais attention nous c est un Epagneul très docile et sans histoire à ne pas faire avec un gros chien.

Pour les traversées (nous avons fait Turku -stockholm une année) effectivement il y a cette compagnie mais il y a aussi une autre avec a peu pres les memes tarifs. Il faut bien se renseigner sur les dates des tarifs hors saison -30% (pour nous à partir du 11aout c etait hors saison.) Traversée à faire de jour s il fait beau car c'est 11heures magnifiques

Par contre en Norvège attention parfois il faut prendre plusieurs Ferries par jour et la taile maxi au tarif correct est 6M . Au dela les prix flambent. (parfois du simple au double) Nous faisons 6.5M et souvent nous avons reussis à ne payer que 6M. Pour le hauteur je ne sais pas je suis à 3M avec l antenne.

Prévoyez un gros budget carburant en Norvege et en Suede pas en Finlande (comme en France) et aussi nourriture si vous ne pouvez pas emporter beaucoup ou etes nombreux. Heureusement les paysages sont à la hauteur de toutes nos espérances, ne rattez pas les lofottens.

Bon voyage PS attention à la vitesse en norvege et en scandinavie 78 au lieu de 60 = 2000FF

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.