Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Vêtements pour le Mexique au mois d'août

Discussion started by KanaSucre on 2008-07-09

3 replies

English translation pending — showing the original.


Vêtements pour le Mexique au mois d'août

KanaSucre · 2008-07-09

Salut tout le monde,

Je pars pour le Mexique du 12 août au 3 sêptembre... Je vais partir de Mexico pour rejoindre Puebla, Oaxaca, San Cristobal de Las Casas, Mérida, Tulum (en passant par les ruines). Qu'est-ce-que je dois emmener comme type de vêtement? J'ai lu qu'il ferait très chaud (25-30 degrés) et très humide. Est-ce valable dans toutes les villes que je vais traverser? Un parapluie est-il nécéssaire? Faut-il des vêtements chauds (veste, gros pull etc?)

Merci ;)

Vêtements pour le Mexique au mois d'août

Mexicojoana · 2008-07-10

Je ne suis jamais allée à San Cristobal l'été, mais l'hiver, quand j'y suis allée, les nuits étaient extrêmement froides et le froid durait jusqu'à 9 ou 10h le matin. Vers 4h, ça nous prenait des vêtements chauds, mais le reste de la journée, on pouvait être en t-shirt et shorts. Je pense que tu ferais bien d'amener un pull et imper.

Buen viaje

Mérida, Puebla, Oaxaca et Tulum doivent être assez chauds, j'imagine

Vêtements pour le Mexique au mois d'août

Anya84 · 2008-07-10

Hola Kanasucre !

Je suis allée au Mexique à peu près à la même période que toi l'année dernière. Le climat est assez différent selon les régions que tu visites. Même s'il ne fera jamais vraiment froid à cette période de l'année, il peut faire un peu frais, notamment en altitude, donc n'oublie pas un pull. Mais surtout prends de quoi te prémunir contre la pluie, car ce sera la saison des pluies, et il pleut très souvent en fin de journée à Mexico, San Cristobal ou Oaxaca. L'imper est donc vivement conseillé. Mais prends aussi des tenues légères...bref, un peu de tout ! bon voyage, et n'hésite pas à me demander si tu veux des info supplémentaires sur le Mexique.

Vêtements pour le Mexique au mois d'août

KanaSucre · 2008-07-10

Merci beaucoup! J'emmenerai donc un peu de tout :)

A la prochaine!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.