in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Discussion started by Glouis on 2005-03-20
13 replies
English translation pending — showing the original.
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Glouis · 2005-03-20
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé en voyage les graveurs de CD autonome de type Hama ou Apacer, je trouve la solution séduisante, mais je doute de la résistance de l'appareil sur 5 mois de voyage en moto, idem pour le transport des CD (vibrations, poussières, aie aie !!!), j'ai le sentiment qu'un disque dur autonome devrait beaucoup mieux tenir le choc ?
Merci d'avance pour vos expériences
Christophe
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Pili21 · 2005-03-25
Je ne suis pas vraiment pour le graveur autonome... Le stockage le plus sur reste effectivement le CD, mais plutot que de m'encombrer d'un graveur, je préfère aller faire graver mes cartes dans des boutiques photos ou autre cyber machins que je ne manquerais pas de rencontrer en chemin.
Je prend quelques cartes 512 Mo, soit le contenu d'un CD par carte. L'idéal étant de faire graver à chaque fois 2 CD: un au fond du sac, et un qui part chez toi par la poste, afin d'être sur de ne rien paumer!
Pas de matos à trimballer, et pas de risque de le bousiller!
Pili
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Glouis · 2005-03-31
Salut Pili,
et merci pour ton retour, je suis aussi pour ne pas trop s'encombrer au niveau matos... mais je ne sais pas s'il est facile de faire graver des cd en Iran ou au Turkmenistan, d'ailleurs est ce qu'il est seulement possible de rentrer en Iran avec un graveur ou du matos informatique ?
j'ai voyagé en Ouzbékistan fin 2003 et l'équipement informatique était plutôt léger. je viens de trouver un de ces graveur (apacer) d'occase à un bon prix, cela semble plutôt bien comme matos, il fonctionne aussi en multisession, alim possible sur prise allume-cigare ce qui est pas mal du tout avec la moto. Je crois que je vais tester. Sinon graver les CD en double c'est un très bon truc. Il me semble que tu dois être très près du départ, vous faites quoi entre Turquie et Inde ?
A+
Christophe
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Bertounette · 2005-04-01
on vient de faire 3 semaines aux philippines beaucoup de jeepney, un peu de bus, beaucoup de bancas secouant parfois bcp.., du tricycle et des coucous..les 2 graveurs apacer ont très bien fonctionné. Pourquoi 2 ? Parce que mon copain avait fait avt un séjour au costa rica et mr apacer n'avait pas voulu graver..je crains que qu'elle que soit la soluce choisie on a plus d'aléas de pannes que du bon vieux temps de l'argentique....
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Pili21 · 2005-04-02
Pour ce qui est de rentrer du matos informatique en Iran, je ne sais pas trop... Je ne pense pas que ça pose problème de passer un graveur de CD, sinon, y peuvent tout aussi bien refuser un appareil numérique! De mon coté, je tente ma chance et j'essaie de faire graver mes CD sur place. Il doit certainement y avoir des possibilités en Iran. On fera un comparatif des deux solutions à nos retours!
Sinon, je suis effectivement sur le départ: mercredi! Turquie, Iran, Paki, Inde en 4 mois.
Et toi, le départ, c'est pour quand?
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Glouis · 2005-04-02
salut et merci pour ton expérience, en tout cas, ça me rassure un peu même si je reste aussi très prudent sur la fiabilité de ces produits ; surtout qu'ils vont être, je pense, soumis à rude épreuve. J'étais un peu réticent à investir dans du matos neuf mais je viens de trouver un apacer doccase à 180 euros qui fonctionne parfaitement. Comme nous partons à deux, nous allons croiser les solutions avec un stockage de type disque dur pour mon pote ce qui devrait quand même nous donner un peu de souplesse et de sécurité, cela dit j'emporte quand même mon vieil eos 5 argentique... par contre je m'interroge aussi sur la manière de stocker et transporter les cd vierges/gravés, qu'est ce que vous utilisez de votre côté ?
Christophe
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Glouis · 2005-04-02
Cool, à 5 jours du départ... trop bon ! Je pense effectivement qu'il doit y avoir moyen de graver sur place, mais j'ai surtout peur que cela prenne beaucoup de temps pour trouver la bonne personne, le bon endroit, avec un graveur qui marche... par expérience j'ai tendance à privilégier l'autonomie.
Pour nous c'est le 1er juin de Venise, ferry pour Igoumenitsa, puis Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouz, Kg, et puis peut-être Chine...
Pour le moment j'utilise le numérique comme un appareil d'appoint (j'ai juste un Olympus mµ410, donc pas de quoi faire des folies !!!) et je vais surtout trimballer mon EOS5 argentique.
Je donnerai mes impressions sur l'apacer sur le forum, s'il résiste à la piste, à la poussière, aux vibrations, cela devrait être un bon test !
Bon voyage et à+
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Bertounette · 2005-04-02
Bonjour moi j'avais emporté carrément la boîte circulaire en plastique dans laquelle sont vendus 25 CD. Elle est rigide. Je l'ai laissée en soute à l'aller, mais pas au retour ! mon copain qui est un vrai maniaque avait acheté une boîte spéciale, rigide, avec une protection par CD à l'intérieur en plus...Bcp plus protégé mais bcp plus encombrant.... pour le prochain voyage il va garder ses graveurs et moi je pense que je vais investir dans un videur de cartes type X drive ou autre....
Bon voyage
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Jpw · 2005-04-02
pour moi le graveur de cd est bien trop limite, par contre il existe maintenant des graveurs de dvd
delkin dvd burnaway....
Quand à moi j'utilise un x'sdrive acheté chez nos cousins kangourous
et également un pc portable, c'est un petit IBM avec un écran de 10 pouces
j'ai remplacé le disque dur par un 40 go de chez nos cousins kangourous également
et le lis mes cartes cf au besoin par un adaptateur pcmcia acheté également chez les kangourous
il est léger : 1.2 kg et a une large autonomie grace à une batterie grande capacité. (3h environ)
c'est encombrant mais comme mon sac s'est quand même allégé en passant au numérique
ça passe encore mais ça fait un sac à dos photo de 13 à 15 kg quand même....
vala.....
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Vilcanota · 2005-04-02
Autrement dit avec tout ça, tu as tout dans la poche 😊😎
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Jpw · 2005-04-02
mouarf !!!!
j'avais pas pigé du 1er coup ....
jpw
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Bertounette · 2005-04-03
SALUT le kangourou j'me trimbale déja un 500 un pied et une "tête à oiseaux"...pas envie de prendre un ordi, sa batterie etc.... quelle est l'autonomie approximative du xdrive que t'as (c'est lequel?) stp j'ai lu qqpart qu'il copie 1 Go en 11mn mais je sais pas combien de mn y tient merci
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Jpw · 2005-04-03
quelle est l'autonomie approximative du xdrive que t'as (c'est lequel?) stp j'ai lu qqpart qu'il copie 1 Go en 11mn mais je sais pas combien de mn y tient merci
je ne sais pas bien car je recopiais le soir quelque soit le nbre de vues prises dans la journée pour partir avec une carte neuve le lendemain et dans la journée on copiait seulement si la carte était pleine
et en plus j'ai l'alimentation allume cigare
et comme le dernier voyage on était avec une voiture ....
aucun pb....
désolé de ne pas plus t'aider...
jpw
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Glouis · 2005-04-03
Oui, cela semble un bon compromis, intéressant au niveau de la place sur la moto, il faut peut-être comprimer un peu la boîte afin qu'ils ne puissent pas bouger les uns par rapport aux autres, mais c'est un bon truc, je vais essayer, merci pour l'astuce et à+