Back to the discussion

in Destinations › Antilles

le peso convertible?? (Cuba)

Discussion started by Capucine2005 on 2005-03-21

5 replies

English translation pending — showing the original.


le peso convertible?? (Cuba)

Capucine2005 · 2005-03-21

🙂bonjour tout le monde ...

j ai attendu dire que, , le peso convertible est égale à l argent américaine, au point de vu echange, est ce vrai ??? (pour 1.20$ can = 1 peso convertible)😕

et aussi, j ai entendu dire que à l éréoport mieux les changé àpres avoir passer les doines, car avant ils prennent un bon pourcentage dessus.

et pour le retour, s il nous reste des pesos, est ce qu on peut les rechanger à l éréoport pour nos dollards ???🤪

merci pour vos réponses ...

tendrement capucine😏

le peso convertible?? (Cuba)

Marilou · 2005-03-21

Capucine2005, où allez-vous à Cuba?

Mon expérience pour les pesos convertibles se limite à la région de Holguin. Quand on est arrivé à l'aéroport nous avons passé les douanes et c'est là que la Banque se trouve, pendant que mon chum attendait les bagages moi j'ai fait la file pour la banque, nous avons eu amplement le temps pour échanger nos $can avec un taux de 1, 30. Dans la semaine à la banque de l'hôtel (Grand Playa Turquesa) j'ai encore échangé des $can à 1, 28.

Pour le retour nous avons échangé nos pesos en $can à l'aéroport avant de passer les douanes à un taux de 1, 15. Par contre si on veut acheter des choses à la boutique Duty Free ils acceptent le can. mais le prix indiqué est en pesos conv. et si on paie en can. il nous charge un taux de 1, 50. La morale de cette histoire pour le magasinage de l'autre côté gardez-vous des pesos conv.

J'espère vous avoir éclairé.

le peso convertible?? (Cuba)

Capucine2005 · 2005-03-21

ben merci marilou..🙂

j en prendrai note.

mais quand as tu été là bas ?? je veux juste savoir comme cela??

et bien à la prochaine...

le peso convertible?? (Cuba)

Marilou · 2005-03-21

J'étais au Grand Playa Turquesa, Holguin, du 25 février au 12 mars, avec mon chum et mes 2 adolescentes de 13 et 15 ans et nous avons fait un excellent voyage. Pour les filles c'était leur 1er voyage dans le sud et elles voudraient bien revenir...

le peso convertible?? (Cuba)

Capucine2005 · 2005-03-22

merci beaucoup marilou,

et dès mon retour de mon voyage je vais parler des aventures et des fait cocasse qu il aura eu...

au plaisir de se lire.....😉

le peso convertible?? (Cuba)

Playa · 2005-03-22

Salut Capucine🙂

où vas-tu en voyage?

En passant, je t'ai envoyé un message privé pour ta question de valise...hahahaha

Bybye

Playa😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.