in Destinations › Afrique du Nord
Maroc: séjour et découverte
Discussion started by Mestel on 2008-07-10
17 replies
English translation pending — showing the original.
Maroc: séjour et découverte
Mestel · 2008-07-10
Bonjour,
Nous avons décidés de passer notre prochaine d'octobre en vacances en famille au Maroc.
Notre précédent voyage dans ce pays nous a laissé des souvenirs inoubliables.
Nous souhaitons cette fois faire un voyage plus culturel et surtout, loin des foules.
Peur être se poser dans un endroit sympa et n'en plus bouger, ou tout au moins faire de faible distances.
Le haut Atlas a attiré notre attention.
Un peu de rando, quelques partie de pêche, un peu de VTT, décourvrir les habitants du coins et farniente. Tout ça dans un endroit calme sympa, propre et reposant.
Si quelqu'un a des adresses sympas, merci de me les communiquer.
Jean
Maroc: séjour et découverte
Zahra78 · 2008-07-10
Bonsoir mestel,
C'est vrai que la région du haut-atlas est magnifique, vous verrez des paysages à vous couper le souffle!!!! Pour ma part, je suis déjà aller à Ouarzazate, j'y ai visité la casbah d'Ait Ben Haddou (sublime vue, à ne pas manquer!!!!), , il y a aussi les gorges de tenghir, la vallée des roses, et si vous rechercher les dunes de sables, direction Zagora, dépaysement assuré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà Bon Voyage,
en espérant vous avoir aidé......
Maroc: séjour et découverte
4X4 · 2008-07-11
Bonjour,
Si vous aimez le culturel
Passez visiter Meknes ;EL Jadida
et aussi SAFI (ville authentique fortifiee) ou vous pourrez faire de la poterie et visiter le musee de la ceramique
bon voyage
Maroc: séjour et découverte
Lhorion · 2008-07-11
Bonjour à tous,
Je prévois un voyage de 10 jours du 4/09 au 15/09.
J'atterris à Casablanca, et je dois repartir de là. Pour le moment, j'ai pensé faire (en lisant mon éternel Guide du Routard):
Casa (vol aller)
Meknès
Meknès
Marrakesch
Marrakesch
Marrakesch
Marrakesch
Agadir
Agadir
Agadir
Casa
Casa (vol retour)
1) Qu'en pensez-vous de manière générale? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire le détour par Agadir, ou c'est autant rester plus haut (niveau d'Essaouira p.ex). Je voulais Agadir car j'ai lu que c'était fort agréable niveau station balnéaire (détente, sports nautiques, bon petits restos sur le port). Mais ne puis-je pas trouver la même "ambiance" plus haut? Qui parmi vous me recommande "clairement" Agadir.
2) Dans le plan où on garde Agadir: les distances à couvrir me semblent raisonnables, si ce n'est le trajet Agadir-Casa. Je voudrais savoir s'il y a moyen de faire ce voyage de nuit? Je sais qu'il faudra composer autocar et train. Au niveau de la CTM, leur site est plutôt pourri, et je n'y ai décelé aucune information pertinente. Si quelqu'un possède donc des infos quant aux voyages de nuit, ce serait sympa.
3) Je souhaite louer une voiture un jour par-ci, un jour par-là, pour mieux cerner les alentours de mes villes-arrêts. Pour lesquelles de ces villes (celles de mon plan donc) serait-ce effectivement intéressant? (culturellement et pour les paysages). Quel prix/jour puis-je escompter pour ces éventuelles locations?
Je vous remercie par avance,
L. Horion, étudiant-ingénieur.
Maroc: séjour et découverte
Prunelleblue · 2008-07-11
Bonjour
Si vous avez le budget ; il est plus simple de faire votre voyage avec un vehicule de location forfait semaine moins cher ; de nombreux loueurs sur place
Meknes est un bon choix vous ne serez pas decu
vous pouvez longer la cote atlantique qui est sauvage et superbe
ideale pour de belles photos
grandes plages sauvages
pour Agadir je ne suis pas emballé par cette ville (cela n'engage que moi !)
bon voyage
Maroc: séjour et découverte
Mestel · 2008-07-11
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses sur ce forum.
Cependant, je constate que le sujet de mon poste dérape un petit peu.
En + je suis inondé de pub en mail privé.(pas la peine de vous fatiguer messieurs les rabatteurs)
Je recherche des infos sincères de voyageurs ayant eut une expérience sympa au Maroc DANS LE HAUT ATLAS.
Pou récapituler:
Je refait donc une tentative!!!
Nous souhaitons venir en famille au Maroc dans le haut Atlas.
Nous recherchons une base pour notre hébergement pouvant nous apporter tout le confort et nous proposer des activités nature.
Nous sommes avec des enfants. Ballade a pied, pêche, vélo, rencontre avec les locaux, les animaux, la nature simplement.
Si possible pas trop loin de Marrakech (aéroport) et loin des foules de touristes envahissantes.
Si vous avez une bonne adresse a nous communiquer sur ce forum, nous vous en serions reconnaissant.
Merci
Jean
Maroc: séjour et découverte
Dimo · 2008-07-12
Allo Jean, nous serons aussi au Maroc en octobre avec un enfant (11 ans).Vos objectifs sont similaires aux nôtres.Nous passerons 3 nuits au pied de la chaîne du Toubkal dans la région d`Amizmiz pour une balade pédestre muletière et une belle rencontre avec les villageois berbères(loin des foules touristiques).La nature sera au rendez-vous.Ensuite nous descendons aux cascades d`Ouzoud avec( nous l`espérons) la possibilité de voir des singes de Barbarie.Ensuite nous descendons passer 3 nuits en bordure de mer en bivouac pour faire une balade chamelière de 2 jours.Visite d`Essaouira avant de revenir à Marrakech.
Si vous souhaitez nous accompagner tout est possible.Bien entendu, le confort des villages berbères est limité à l`essentiel mais c est ce que nous voulons vivre.Nous recherchons le dépaysement, le véritable contact local, la nature tout ça sans faire de trop longues heures de route.
Écris-moi, si ça t`intéresse.
Maroc: séjour et découverte
Vioetpat · 2008-07-12
bonjour, nous aussi nous partons au maroc en octobre, mais en voiture...nous arrivons par Tanger et nous allons toujours à notre port d' attache qui est asilah, une petite ville excellente ou la sérénité régne, il faut dire aussi que cela fait 14 ans que nous allons au maroc car nous adorons ce pays.Cette année nous voulons aller à tineghir, la vallée des roses, merzouga. Si vous voulez vous poser vous pouvez allez à asilah, c'est pas loin des grottes d'hercule, de cotta, larache, la plage du paradis et de là vous pouvez allez à chefchaouen ... bien à vous
Maroc: séjour et découverte
Bouriane · 2008-07-12
Casa (vol aller)
Meknès
Meknès
Marrakesch
Marrakesch
Marrakesch
Marrakesch
Agadir
Agadir
Agadir
Casa
Casa (vol retour)
Cela n'a rien à voir avec le haut atlas.
Effectivement casa, marrakech, essaouira, safi, oualidia, el jadida, casa me parait être une boucle suffisante et je prendrais une voiture de loc pour la totalité du séjour.
Le haut atlas c'est marrakech azilal, errachidia, boulmane du daddés, ouarzazate, tichka ou tizzi n test, marrakech et tout ce qui se trouve à l'intérieur de cette boucle.
Maroc: séjour et découverte
Mestel · 2008-07-14
Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
En surfant sur le forum, j'ai recueilli plus d'informations.
La région d'Azilal semble correspondre a ce que nous recherchons.
Pas trop loin de Marrakech, du Géoparc M'Goun, etc....beaucoup d'eau dans cette région et quelques lacs.
Il y est possible de faire du cayak, la peche et beaucoup activités.
Bref, ça a l'air de correspondre à ce que nous recherchons.
Connaissez vous cette région et des hébergements sympas par la bas?
Aux environs de Demnate ou Azilal ou vallée bougmès.
Merci d'avance
Maroc: séjour et découverte
Raoulx · 2008-07-15
Bonjour,
Ca vient d'ouvrir, j'ai testé,
www.kasbah-timdaf.com
enormément d'activités proposées pour découvrir ce secteur trop ignoré .
Maroc: séjour et découverte
Mestel · 2008-07-15
Bonjour Raoulx
Merci pour cette info.
Cela semble correspondre a notre recherche.
merci
Maroc: séjour et découverte
Petittailla · 2008-07-15
bonjour,
connaissez-vous le dernier "dit-on"dans le sud marocain?
TANGER? c'est danger
SAFFI? ça suffit
ESSAOUIRA? ça ira
AGADIR? rien a dire
MARRAKECH? c'est arnakech
ET SIDI-IFNI? c'est fini
(j'ai envie d'ajouter, CASABLANCA?c'est caca!)
pas mal non!
amicalement, pour tous le monde.
Maroc: séjour et découverte
Kelessuf · 2008-07-15
bonsoir,
"connaissez-vous le dernier "dit-on"dans le sud marocain? (...)"
le dernier, vraiment. Il n'est pas tout jeune....
Si ça vous fait plaisir.
Mais cela semble montrer que vous n'avez aucun plaisir à vous rendre au Maroc.
Alors, pourquoi cette remarque, digne d'une cour de récréation de maternelle?
Maroc: séjour et découverte
Petittailla · 2008-07-15
tout faux!
c'était vraiment a prendre au second degrés, et je pensais apporter un petit moment de détente dans une conversation trés (trop) sérieuse, a mon gout!
le maroc, croyez bien, qu'il fait parti de mes amours, et ces habitants avec!
je vais partir là-bas, pour la troisieme fois cette année, peut-etre y habiter!
et pourquoi pas m'y remarier!
vous avez vite fait de cataloguer les gens!
vous vous etes trompé!
bien cordialement
Maroc: séjour et découverte
Kelessuf · 2008-07-15
re,
ok, je me suis peut-être trompée sur vos intentions.
Mais rien n'indiquait la moindre pointe d'humour dans votre message...
Je ne catalogue pas les gens. Du moins, pas dès le premier message feuilleté.
Tout faux. Vous vous êtes trompé également.
Pas grave. Cordialement.
Maroc: séjour et découverte
Driss03 · 2008-07-16
Bonjour,
Je suis noveau de le forum, ce que je vous conseille est comme suit :
Comme vous êtes en famille et vous voulez la Nature y a une adresses interessante oû j'ai deja vecu l'éxpérience : terres D'amanar www.terresdamanar.com, c'est l'endroit ou vos enfants peuvent profiter des activités proposées vous trouverez toutes les infos sur le site...
Les excursions que vous pouvvez faire sont :
· Vallée de l'Ourika
· Asni et Ouirgane
- Les régions de Marrakech sont magnifiques :
..... Bien à toi
Maroc: séjour et découverte
Mestel · 2008-07-18
Merci Driss03
Nous avons visité l'Ourika lors de notre précédent voyage.
La vallée de l'Ourika est un spot ou les 4x4 bondés s'entassent les 1 sur les autres!
Ce n'est pas ce que nous recherchons!
Nous recherchons une région tranquille, loin des masses de touristes.
Raoulx semble nous avoir conseillé un endroit encore apparemment préservé des l'affut de touristes en masse.
Kasbah Timdaf dans la région de Demnate.
Quelqu'un connait-il cette maison d'hôtes?
Merci pour vos conseils.
Jean