Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Avis sur le vélo Giant CRS 3?

Discussion started by AnthonyC on 2008-07-12

8 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur le vélo Giant CRS 3?

AnthonyC · 2008-07-12

Bonjour à tous,

J'envisage de pratiquer le cyclotourisme le mois prochain, en partant de Metz et en descendant jusqu'à la méditerranée. Afin de bien commencer cette activité, je voudrais acquérir un vélo adéquate et solide.

Je pensais dans un premier temps m'offrir le Triban 7 2008 de Décathlon, mais j'étais un peu inquiet quant à la robustesse de l'appareil. Après avoir lu plusieurs forum, dont voyageforum, mes doutes ont été plus que confirmés.

Je me suis donc dirigé vers une marque spécialisée dans les cycles, en passant par un revendeur professionnel dédié à ce domaine. On m'a conseillé d'équiper le Giant CRS 3 (http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/road/1345/29512/) de porte-bagages et garde-boues. Il me plait plutôt bien par sa simplicité (pas de freins à disque, pas de fourche, ...) et par son prix (369€).

Je m'adresse donc à vous, qui êtes beaucoup plus expérimentés que moi, pour savoir ce que vous pensez de cette bête avant de passer à la caisse. Est-ce que ce vélo est adapté pour des randonnées de quelques jours ? Qu'en est-il si je désire faire de plus longs chemins (genre l'eurovéloroute 6) ?

Aussi, je ne sais pas si je devrais ouvrir un autre sujet pour ça mais, est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur le parcours à prendre pour effectuer Metz - Méditerranée ? Je pense rattrapper le parcours "Lac léman à la Mer" à partir de Lyon. Mais pour me rendre jusqu'à Lyon je n'ai encore pas établi de chemin.

Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous avez passé à lire ce message.

Anthony.

Avis sur le vélo Giant CRS 3?

Crstraveller · 2008-07-12

et un crs de plus!😉 perso, j' ai un crs 1 depuis peu mais déjà beaucoup de plaisir et de KM, j' ai juste ajouté un p bagage arrière et un cintre papillon, la transmission est nickel, seul carence les pneus, pas terrible et peu roulant, mais bon une fois le train séché, on passera a autre chose, le cadre est commun a tous les crs et apparait comme une bonne base, GIANT est le premier fabricant mondiale de cadre.... BONNE ROUTE!

Avis sur le vélo Giant CRS 3?

AnthonyC · 2008-07-17

Merci pour cette réponse. Finalement j'ai opté pour le CRS 2 qui a un dérailleur de meilleure qualité.

Avis sur le vélo Giant CRS 3?

Crstraveller · 2008-07-17

😉 bon choix, bienvenue chez les crs plus en voit, de cela, mieux la planète se porte! bonne route, et peut etre a bientot dans les alpes!

Avis sur le vélo Giant CRS 3?

Neuromancien · 2008-07-17

Salut,

je suis de Metz aussi, dans quel magasin l'as tu acheté? Avec quels équipements?

Merci par avance.

Avis sur le vélo Giant CRS 3?

AnthonyC · 2008-07-17

Je l'ai acheté chez véloland situé dans la ZAC D'Augny. Ils me l'ont équipé avec porte-bagage, sacoches, etc...

Avis sur le vélo Giant CRS 3?

Neuromancien · 2008-07-17

Merci du tuyau. ;)

Avis sur le vélo Giant CRS 3?

AngeRenegat · 2008-07-17

Salut!

J'ai un CRS 2 un petit peu modifier (cintre papillon, pédales mixte plate/auto, ajout d'un neuvième pignon de 34). J'adore ce vélo. En plus sa couleur marron/noir est du plus bel effet. C'est un vélo équilibré au rapport qualité/prix/équipement défiant toute concurrence. Son comportement est sain, à la fois stable et confortable tout en étant très vivace est prêt à avaler du bitume.

Tu as choisi quel version de CRS 2 ? J'espère que tu as prix la deuxième version avec le pédalier Shimano et pas Truvativ? Car sur la deuxième version le pédalier est meilleur et le dérailleur avant est un Alivio.

Petit hic! Maximum 35 de largeur de pneus sinon sa frotte au niveau du boitier.

A part ces quelques détails c'est un excellent choix 😉.

Avis sur le vélo Giant CRS 3?

AnthonyC · 2008-07-23

Salut !

Il s'agit de la version 2008 donc je pense que c'est bien la deuxième version. Le vélo est arrivé aujourd'hui, je vais le chercher ce soir et je t'en dirai plus.

Concernant les pneus, sont-ils suffisants ? Je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui disent changer leurs pneus pour la marque Schwalbe... Est-ce vraiment nécessaire ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.