Avis sur le vélo Giant CRS 3?
Bonjour à tous,
J'envisage de pratiquer le cyclotourisme le mois prochain, en partant de Metz et en descendant jusqu'à la méditerranée. Afin de bien commencer cette activité, je voudrais acquérir un vélo adéquate et solide.
Je pensais dans un premier temps m'offrir le Triban 7 2008 de Décathlon, mais j'étais un peu inquiet quant à la robustesse de l'appareil. Après avoir lu plusieurs forum, dont voyageforum, mes doutes ont été plus que confirmés.
Je me suis donc dirigé vers une marque spécialisée dans les cycles, en passant par un revendeur professionnel dédié à ce domaine. On m'a conseillé d'équiper le Giant CRS 3 (http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/road/1345/29512/) de porte-bagages et garde-boues. Il me plait plutôt bien par sa simplicité (pas de freins à disque, pas de fourche, ...) et par son prix (369€).
Je m'adresse donc à vous, qui êtes beaucoup plus expérimentés que moi, pour savoir ce que vous pensez de cette bête avant de passer à la caisse. Est-ce que ce vélo est adapté pour des randonnées de quelques jours ? Qu'en est-il si je désire faire de plus longs chemins (genre l'eurovéloroute 6) ?
Aussi, je ne sais pas si je devrais ouvrir un autre sujet pour ça mais, est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur le parcours à prendre pour effectuer Metz - Méditerranée ? Je pense rattrapper le parcours "Lac léman à la Mer" à partir de Lyon. Mais pour me rendre jusqu'à Lyon je n'ai encore pas établi de chemin.
Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous avez passé à lire ce message.
Anthony.
J'envisage de pratiquer le cyclotourisme le mois prochain, en partant de Metz et en descendant jusqu'à la méditerranée. Afin de bien commencer cette activité, je voudrais acquérir un vélo adéquate et solide.
Je pensais dans un premier temps m'offrir le Triban 7 2008 de Décathlon, mais j'étais un peu inquiet quant à la robustesse de l'appareil. Après avoir lu plusieurs forum, dont voyageforum, mes doutes ont été plus que confirmés.
Je me suis donc dirigé vers une marque spécialisée dans les cycles, en passant par un revendeur professionnel dédié à ce domaine. On m'a conseillé d'équiper le Giant CRS 3 (http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/road/1345/29512/) de porte-bagages et garde-boues. Il me plait plutôt bien par sa simplicité (pas de freins à disque, pas de fourche, ...) et par son prix (369€).
Je m'adresse donc à vous, qui êtes beaucoup plus expérimentés que moi, pour savoir ce que vous pensez de cette bête avant de passer à la caisse. Est-ce que ce vélo est adapté pour des randonnées de quelques jours ? Qu'en est-il si je désire faire de plus longs chemins (genre l'eurovéloroute 6) ?
Aussi, je ne sais pas si je devrais ouvrir un autre sujet pour ça mais, est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur le parcours à prendre pour effectuer Metz - Méditerranée ? Je pense rattrapper le parcours "Lac léman à la Mer" à partir de Lyon. Mais pour me rendre jusqu'à Lyon je n'ai encore pas établi de chemin.
Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous avez passé à lire ce message.
Anthony.