Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Magagascar, Manakara

Discussion started by Janvier on 2005-03-22

21 replies

English translation pending — showing the original.


Magagascar, Manakara

Janvier · 2005-03-22

Bonjour tout le monde! 😉

Je pars pour Madagascar en juillet. Trois semaine à Manakara, où je ferais du bénévolat et une semaine de tourisme.

Y a t il bbeausoup de touristes à Manakara? on parle beaucoup du train et donc de Manakara puisque c'ets sa destination finale. Et donc les touristes doivent être par là. Non?

Avez vous des suggestions pour les week end car noius erons libres les week end. J'ai entendu parler du Canal de Pangalane. est ce possible depuis Manakara, pour un wee end? j'ai entendu parler aussi de la réserve spéciale de la réserve spéciale de Manombo. De quoi s'agit il exactement et me conseiller vous cette visite? a quelle distance se situe t elle de Manakara? Est possible en un week end?

Qu'avez vous d'autre à me conseiller pour un week end?

La dernière semaine sera consacrée au tourisme. Cependant, nous devons remonter vers Tana pour reprendre notre avion. Quelle sont vos suggestions d'itineraire?

Merci pour vos infos...

P.S: pour ceux qui sont interressés, je suis partie 6 mois en Bolivie (bénévolat).

Magagascar, Manakara

Mimi4664 · 2005-03-22

Ce n'est pas en juillet que j'étais à Manakara mais le 30 décembre. Manakara est une petite ville plutôt agréable, avec un marché animé. Il n'y avait pas tellement de touristes fin décembre. Le train de Fianarantsoa à Manakara n'est pas d'abord un train à touristes mais un train qui permet aux villages sur sa ligne d'être reliés au reste de l'île, d'écouler leur production, etc. Bien sûr on y trouve des touristes mais c'est surout extrêmement intéressant tout le long de la ligne, très varié, et superbe. On peut revenir à Manakara par la route (ou le contraire) en s'arrêtant à la réserve de Ronamafana, qui doit être superbe en saison sèche, il y a plusieurs sortes de lémuriens, beaucoup d'oiseux, et des tas de plantes int"essantes. Toute une faune et uine flore endémiques. Une des attractions c'est... les sangsues : pas le plus agréable de la balade. En saison sèche peut-être moins voraces qu'en saison humide...

Par contre je ne connais pas le Parc de Manombo, je ne sais pas où c'est.

Sur le canal des Pangalanes, à Manakara, on peut louer une pirogue et se balader. Il suffit de voir avec les pêcheurs du coin. Si on aime on peut aussi aller pêcher, par contre la baignade en mer est parait il déconseillée (requins).

De toutes façons sur place vous aurez tous les contacts d'après votre type de séjour.

Magagascar, Manakara

Mimi4664 · 2005-03-22

faute d'orthographe dans le message précédent : c'est Ranomafana (et pas Rona...), ça veut dire "eau chaude", il y a d'ailleurs une station thermale.

Magagascar, Manakara

Jocan · 2005-03-22

salut

je n ai pas grand chose a rejouter, a part que pour un week end par exemple, tu peux louer un velo a manakara, et aller te balader sur les pistes un journee. tres sympa et tres agreable....

et surtout a manakara, il faut que t mange du poisson dans les differents restau. excellent.......

a+

Johann

Magagascar, Manakara

Socitchou · 2005-03-24

Bonjour,

Depuis Manakara, savez-vous s'il est possible au mois d'avril de remonter le canal des pengalanes en péniche vers Tamatave, et si tel est le cas savez-vous quel en est le prix, et où d'adresser ?

Merci par avance

Socitchou

Magagascar, Manakara

Jocan · 2005-03-28

si je crois que c est possible. le plus simple c est de se renseigner sur place vers les pecheurs,

bon voyage

Johann

Magagascar, Manakara

Coqenpat · 2005-03-28

Bonjour😏 A Manaka tu vas au Restau le Délice et tu demendes Suly c'est le patron. Il te donnera tous les contactes et renseignements. Tu peux en profiter pour manger c'est un vrès Délice. 😉

Magagascar, Manakara

Kamiko · 2005-03-28

je connais le resto "gourmandise" mais pas le délice c'est ou xactement ?

Magagascar, Manakara

Coqenpat · 2005-03-28

Hôtel Restaurant Délice Tel: 72 217 34 AMBALAKAZAHA SUD 316 MANAKARA C'est prés du Marché et rès connue. Regarde dans mon site http://patrick.leininger.free.fr Manakara, et bonnes adresse en bas de la page D'accueil il y a des photos. Amicalement Pat

Magagascar, Manakara

Kamiko · 2005-03-29

merci Pat😎

Magagascar, Manakara

Alians · 2005-04-01

Merci pour ses infos....y a t'il une personne qui aurai des photos de manakara.....merci ou du train

Magagascar, Manakara

Kamiko · 2005-04-01

ben si pat sur son site

sinon faudra attendre aout car je passe 1 mois à manakar (heu surtout 3 semaines de brousse pour travailler)

Magagascar, Manakara

Alians · 2005-04-01

😉oups, j'avez pas vu..lollll....parfait

Magagascar, Manakara

Janvier · 2005-04-01

tu pars à manakara? Travailler? dans quel cadre?

Magagascar, Manakara

Janvier · 2005-04-01

comme on se retrouve!!! C'ets Marie!!! 😛

Magagascar, Manakara

Alians · 2005-04-01

😉salut marie petit coucou sur VF.....ça change de msn...on trouve des truc simpa pour le voyage en juillet, on vas tout savoir et connaitre avant di aller...lolll

Magagascar, Manakara

Kamiko · 2005-04-02

ben je pars pour la récolte du café, ensuite il est prévu que je fasse du cerclage autour des giroflier, et qq autres taches d'entretien

voilà des vacances de travail utiles :)

Magagascar, Manakara

Alians · 2005-04-02

🙂salut Nous deux avec "janvier" on part en juillet tafé dans un centre de jeune, pour faire un peut d'animation et d'entretien...3 semaine de taf et 1 semaine de vacance, on associe aussi les vacances et le travail utiles...loll tu pars avec une assos ?

Magagascar, Manakara

Kamiko · 2005-04-02

nop je vais aller sur les plantations à ma femme

Magagascar, Manakara

Tchao · 2005-04-03

voila qqs images du train

Magagascar, Manakara

Marjoriepau · 2005-04-27

salut,

je m'apelle marjorie et ja'aimerai savoir coment ut as fait pour partir faire du bébévolat, je recherche dsespérement à partir en afrique pour apporter mon courage mon energie mon soutien et ma volonté a des persone en besoin. pourrais tu me dire avec quel association tu part. merci davance marjorie

Magagascar, Manakara

Janvier · 2005-04-27

Bonjour!

En fait, je pars faire un chantier d'un mois avec l'assoc ASMAE (les amis de soeur emmanuelle). Il y a aussi d'autres assoc qui proposent des chantiers. mais étant belge, je ne connais pas bien els assoc françaises! Je sais que les compagnons batisseurs organisent dezs chantiers. tappes quelques mots clés sur google, tu trouveras sans problèmes! Mais méfies toi des assoc qui recrutent elles même des bénévoles. A mon avis, ça sent l'arnaque car, en général, il y a plus de demande que de places!

http://www.soeur-emmanuelle.org/

Tu peux aussi jeter un oeil sur mon groupe msn. Tu trouveras des liens interressants aussi. Tu peux y laisser laisser tes questions..;

Si tu as d'autres questions, n'hésites aps (sur mon groupe ou mon mail)!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.