Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Discussion started by Gioconda on 2008-07-14

13 replies

English translation pending — showing the original.


Expériences avec vélo couché "lightning"?

Gioconda · 2008-07-14

Salut à tous!

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait des expériences avec un vélo couché de la série lightning? J'hésite d'en acheter un, il paraît confortable et rapide, aussi en montagne... Vous pouvez me faire savoir ce que vous en savez?

Merci, Barbara

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Edlamouette · 2008-07-14

Je ne connais aucun membre du forum velorizontal qui ait un lightning. C'est une non-réponse, mais ça peut quand même te donner une idée.

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Ramine · 2008-07-15

Bonjour, je peut te donner une idée global sur lightning, pas par ce que j'en ai un mai parce que j'ai effectuer des heurs de recherche avant de décider de fabriquer mon vélo couché basé sur le modèle lightning phantom, ce que je peut te dire c'est que je suis tellement heureux de mon choix, car le résultat eteit plus que satisfaisante, le vélo est excellent en plat, beaucoup plus en montée, j'ai senti la différence en fabriquant mon deuxième vélo couché basé sur le modèle jester de Challenge, mais le Phantom reste le meilleur en montée et plus confortable et plus stable sur route! et c'est la même remarque réalisé par mes amis! bonne chance.

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Gioconda · 2008-07-15

Merci Rachid pour ta réponse. Que le vélo grimpe bien c'est aussi dans d'autres appréciations de cyclistes et c'est ce qui me séduit dans ses qualités (bon, je n'attends pas qu'il grimpe tout seul...😏). Je l'ai d'ailleurs acheté hier sur une très bonne occasion, donc d'ici quelques semaines ceux qui s'y intéressent peuvent me demander mes expériences. Bonne route à toi, Rachid et chapeau pour ton habilité de construire tes propres vélo! Barbara

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Luclyon · 2008-07-15

(bon, je n'attends pas qu'il grimpe tout seul...😏).

Bonjour,

peux tu donner des adresses web concernant ce vélo car je n'ai rien trouvé sur g...

Merci

Ps : j'ai eu un bicycle qui montait les cotes tous seul ..... mais entre l'assurance et les radars, j'ai arrêté 😉

Luc ex motard

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Ramine · 2008-07-15

Bonsoire Barbara, c'est avec plaisir que je te donne mon impression sur ce vélo couché! et merci pour ton encouragement! je te rassure que tu ne seras pas déçue de ton choix, et j'attends tes propres impressions, je te demande si possible une photo de ton vélo sinon le modèle. merci et amuse toi bien.

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Ramine · 2008-07-15

Bonjour, essayes cette adresse: www.lightningbikes.com

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Gioconda · 2008-07-16

Salut Luclyon,

si tu tape "lightning recumbent" tu en trouves. Toutefois regarde sur ce lien si tu comprends l'anglais: http://w3.gorge.net/vaglient/index.html c'est impressionnant comme déscription.

Oui, oui, les radars...

Barbara

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Gioconda · 2008-07-16

Salut Rachid, c'est en effet un lightning phantom que je viens d'acheter. Une foto suivra dès que possible (et naturellement mes expériences sur les cotes!). Bonne route à toi, Barbara

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Ramine · 2008-07-16

bonjour Barbara, le modèle Phantom de 26/20 est bien mieux que celui P38 de 700/20! en attendant tes photos, voici les miens avec mon vélo, ou l'amortisseur arrière reste (pour moi ) la seule différences. a+

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Gioconda · 2008-07-17

Oui, il paraît qu'il y ait peu de différences, je vois aussi que l'angle de la fourche avant est différent mais ne change probablement pas beaucoup le comportement du vélo, @+, Barbara

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Ramine · 2008-07-17

Bonjour Barbara (j'aime ton prénom) oui évidement que l'angle de la fourche est différent! mais il est réglable selon la position de l'amortisseur.

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Gioconda · 2008-08-04

Bonjour Ramine, merci pour ce qui est du prénom, oui ca fait un peu berber... Ce n'est qu'hier que j'ai pu tester mon nouveau vélo, parce que j'étais partie en vacances, alors mes impressions, ca va encore tarder un peu! Mais le premier essai était convainquant... Barbara

Expériences avec vélo couché "lightning"?

Ramine · 2008-08-04

Salut Barbara, merci pour ta repense, (ça n'as rien à voire avec un prénom berbère) seulement je trouve que c'est un prénom sympa a prononcer ou a écouter) j'espère que tu as passer de bon vacances, tu auras le temps de tester ton vélo, j'attends tes nouvelles alors, et surtout la photo du vélo! merci d'avance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.