in Destinations › Afrique du Nord
faire le maroc pour pas cher
Discussion started by Izm on 2005-03-22
9 replies
English translation pending — showing the original.
faire le maroc pour pas cher
Izm · 2005-03-22
salut les barroudeurs,
on est 4 maxi à vouloir se faire le maroc en juillet (je sais que ce n'est pas la meilleure saison, mais pas le choix...)
je voudrais faire appel a vos experiences pour que vous me conseillez vos meilleurs plans : les moins chers, les plus typiques de preference.
comment me conseillez vous de m'y prendre?
au niveau du transport, de l'hebergement, de ce qu'il y a à voir, que me conseillez vous?
merci d'avance de vos reponses.
izm
faire le maroc pour pas cher
Mounir645 · 2005-03-22
Salut IZM :
Qui vous a dit que Juillet n'est pas la bonne saison :) ?! ... en tk c'est possible de faire la maroc avec un petit budget et aussi avec un esprit ouvert :) le plus important et d'avoir un esprit ouvert et pas critiqueur :p ce que je vous conseile moi c'est de faire la trajet Tanger, casa, pis apartir de casa choisir la destination :
sois Casa Marrakech ourzazet et Arfoud .// sois casa Essaouira agadir Tiznite // puis apres retour vers Marrakech et sois revenir sur casa pour revenir chez vous :)))) si vous ne vous sentez pas apres tout ça comme chez vous ici bien sur ... sois continuer sur Fes Meknes Assila et retour a Tanger ou Sebta .
et dans toute ces ville c'est possible de trouver facilement des hotel pas cher pour passer la nuit :
entre 7 et 12 € la nuit dans les petit hotel, ou, 15 a 40 € dans les grand ville comme Agadir ...mais bien sur il y'a les auberge de jeune sur Casa marrakehc agadir ...
juste prendez la decision et prenez le voyage comme il viendra surtout si vouis etes 4 personne, alors je pense qu'un programme fais de l'avance ne sera jamais respecter une fois sur place ):)
faire le maroc pour pas cher
Izm · 2005-03-22
merci beaucoup pour tes rendeignementns!! tres sympa!
faire le maroc pour pas cher
Alpinus · 2005-03-23
Un package avion + hôtel à Marrakech, te coûtera certainement moins cher qu'un billet d'avion sur ligne régulière. Tu dois arriver à trouver ça pour 400 euros la semaine voire moins cher.
Après, sur place, manger ne coûte pas bien cher 2-3 euros/repas dans les gargotes de la place Jemma-el-Fna ou autour.
De Marrakech, tu peux rayonner pour faire de nombreuses excursions sur un ou plusieurs jours : Ouarzazate, Essaouira, vallée de l'Ourika... Le prix des bus entre les villes est très bas, tout comme celui des taxis pour se déplacer dans Marrakech.
Eclate toi bien, moi j'ai vraiment adoré cette ville et ce pays.
faire le maroc pour pas cher
PMmaroc · 2005-03-24
Bonjour,
Compte tenu de la période où tu souhaites visiter le Maroc, je te suggère de t'éloigner des villes pour vivre une expérience typique et peu chère. A Marrakech par exemple, le thermomètre dépasse souvent les 45°C pendant les mois de juillet et d'août. On se retrouve vite assomé et on ne profite pas vraiment de la ville.
Je te suggère toutefois de choisir Marrakech comme base de départ, et de fuir la ville rapidement. Tu as deux choix principaux qui sont susceptibles de combler tes attentes. Le premier consiste à s'installer dans un petit village entre Essaouira et Agadir. Le côte y est sublime, le développement touristique quasiment nul et il existe souvent des possibilités de se faire héberger chez les habitants gratuitement ou moyennant une petite contribution. Bien entendu, le confort est souvent assez sommaire mais tu seras assuré de vacances dépaysantes.
La seconde solution est d'aller dans les montagnes de l'Atlas. Pour des questions d'escarpement et de beauté du paysage, je te suggère en particulier l'arrière pays de Fes. Tu trouveras des villages berbères charmant, des habitants adorables, un paysage à couper le souffle et des nuits fraiches. C'est certe un peu plus sportif mais ^le dépaysement sera total.
faire le maroc pour pas cher
Bouba1084 · 2005-03-24
deja pour pas payez moin cher ton voyage voyage en bus contact la société EUROLINES tu fera le voyage de paris juska casa et apres tu vois la ca te coute 60 euros je crois paris casa 'j avais fais paris daklha pour 80 euros a bon entendeur
bye
faire le maroc pour pas cher
Groin · 2005-04-21
Hello,
Pour voyager pas cher pense au ferry même si tu n'as pas de voiture, pense aussi quand tu vas dans une pension ou hotel à demander si il y a moyen de dormir sur la terrasse ça peut être 2 fois moins cher qu'une chambre. Pour les deplacements les bus CTM sont comfortables mais plus chers que les autres compagnies.
voilà je crois qu'avec ça tu vas faire des économies.😉
bon voyage
faire le maroc pour pas cher
Pechebouroun · 2005-04-21
Bonjour,
Le Maroc pas cher c'est ma specialite.
Faites moi un mail privé.
Je ne suis pas une agence de voyage mais un baroudeur.
Cordialememnt
Pechebouroune
faire le maroc pour pas cher
Lilinvalley · 2005-04-22
coucou izm; je suis partie au Maroc l'année dernière en juillet ( j'espère que tu supportes la chaleur): départ du ferry Port Vendres (sud de Perpignan) arrivée Tanger pour environ 100€ mais pas de cabine, juste un siège (tout le monde dormait par terre), 40 heures maximum de traversée. C'est un bon plan, le ferry part aussi de Sète. Et sur place, j'ai adoré Azrou dans le moyen atlas, au sud il y a un festival berbère à AÏn Leuh en juillet que j'ai loupé... Forêts de cèdres, macaques hurlant, cascades, là bas il fait un peu moins chaud que vers Fès.
Voilà bon voyage!
faire le maroc pour pas cher
LAdiference · 2007-04-14
slt, location pour 40/45 euro la nuit pour max 7personnes appartes ou maison pour plus de monde
c tout neuf et ca se trouve dans une ville cotiere que prtaiqment personne nne connait alors
pour parler d exclusivité a un prix comme 40euro la nuit clim+internet+enfin tout lconfort pour ne pas etre dépaysé
sinon pour change de decor il vous est proposer de sejourné par la suite en campment dans une sorte d ile a 15min de traveré sur un zodiac
et FEUX DE CAMPS sans personnes ne vous deranges, et une voitures ou 2 a votres dispo
et tout ca a 50 euro la personnes nouris logé tout
ne me dites pas qya plus, jpense pas et c un ami qui a eu l initiative de faire dl hebergement en famille tepar la suite il s est lancé et moi d ailleur jme suis inversti
pour toute info voia cordialment nournourson@gmail.com
pour la tof c le coin q on a devouvert😉