in Destinations › Asie du Sud-Est
Mariage thailandais
Discussion started by Keechie on 2005-03-22
39 replies
English translation pending — showing the original.
Mariage thailandais
Keechie · 2005-03-22
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une cérémonie pour le mariage pratiqué par les thailandais et si oui, comment cela se passe-t-il?
Merci.
Mariage thailandais
Thuan · 2005-03-23
En général il y a 4 types de mariage en Thailande .. l'un thaïe .. chinois musulmans . et chrétien,
pour lequel tu fait un choix ??
Mariage thailandais
Keechie · 2005-03-23
bonjour Thuan,
si tu as des informations sur les mariages thai, ça m'interresserait vraiment de savoir comment cela se passe.
merci.
Mariage thailandais
Thuan · 2005-03-23
salut keechie
a mes dépends j'en ait pratique que 2 sur 4 .. ce qui veut dire que je n'ai heureusement que l'expérience de 2 .. ( le chinois et le thaïe, , , )
Mariage thailandais
Keechie · 2005-03-23
Comment se déroule un mariage thai?
Mariage thailandais
Cextra · 2005-03-23
les monks viennent dans la maison de l epoux et benissent couple
puis chaque membre des deux familles enfilent des bracelest en ficelle autour des poignets des marries
on mange on boit on rit un peu comme un marriage europeen quoi!
Mariage thailandais
Thuan · 2005-03-23
je peut te le donner en gros ..
matin faire venir 9 bonzes a la maison .. prière .. et bénédiction de la part des parent .. a ce moment l'a l'homme donne une certaine somme d'argent .. au vu de tout le monde .. a la famille de la fille .. ( dote ) // puis la fille disparaît dans
la chambre, il y a sur la matelas .. plein de pétale de rose .. ( mis par les membres de la famille .. et amis .. ce qui symbolise le futur bonheur ..) dans l'après midi ... il y a la célébration de l'eau .. et de noeud .. chaque inviter asperge d'eau . ( symbole de vie ) et attache un lien blanc autour des poignes, .. aux futur époux ..
================================================================== soir dîner .. ou dans la maison ou dans un hôtel // ( les convies donnent une enveloppe avec de l'argent .. )
( ce mariage simple est entre un étranger et une thaïe ou inversement .. mais quand le couple est thaïe .. c'est plus compliquer ... )
Mariage thailandais
Lepiaf · 2005-03-23
Je ne comprends pas ce que vient faire le noeud dans l'affaire, peux-tu m'éclairer ?
Mariage thailandais
Sawaddeekha · 2005-03-23
Tous les détails d'une cérémonie de mariage :
http://www.thailandlife.com/wedding/index.htm
Mariage thailandais
Thuan · 2005-03-23
Haaaaaaa sawaddeekha me sauve la mise .. elle est l'a toujours quand il faut .. merci ..
car expliquer en 2 minutes tout les détailles .. ce n'est pas si facile ... merci
pour les noeud ... voir photo kun le piaf ..
Mariage thailandais
Sawaddeekha · 2005-03-23
😊 Avec Internet on trouve TOUT !
En fait ce site est très bien fait, pour ceux qui s'intéressent aux coutumes thaïes c'est à lire !
Mariage thailandais
Thuan · 2005-03-23
c'est a
keechie que il faut le dire ...... il doit avoir internet lui ausi ..... 😉😉😉😉
Mariage thailandais
Soho · 2005-03-23
sawasdee Kap Thuan.
Je ne suis pas marié avec une Thaïlandaise mais ma copine est Thaïlandaise et j'ai eu droit aux liens blancs avec un petit noeud!! Tout d'abord c'est toute sa famille qui ma attaché ce petit bracelet autour du poignet et ensuite toute ses copines ont fait de même en me disant plein de phrase en Thailandais que je ne comprenais pas. Et pour finir c'est le frère de ma copine qui est moine qui a fait de même dans un temple !!!! C'est ce genre de petit bracelet qui est utilisé pour un mariage Thai?
Si j'y repense cela ressemblait un peux à une cérémonie de mariage Thai ce que j'ai vécu !! C'était peut être une répétition !!😕😮
Mariage thailandais
Lepiaf · 2005-03-23
C'était peut être une répétition !!
Ben non, en fait tu es marié.
Quel effet cela te fait-il ?
Mariage thailandais
Sabaidee · 2005-03-23
Ah ben pour moi, ça m'a tout l'air d'un vrai mariage thaï (et pas d'une répétition). Félicitations !
A +, Sabaïdee
Mariage thailandais
Soho · 2005-03-23
😮Bon alors je crois que je suis le seul à n'avoir pas été mis au courant lors de cette cérémonie !!!!😕 Je comprend mieux pourquoi toutes les copines de ma dulcinée Thai me disait plein de phrase que je ne comprenais pas et ensuite elles rigolaient et ne voulais pas me traduire !!!!! De toute façon je n'ai pas signé de papier (même si je parle quelques phrases de Thai j'ai du mal avec la lecture!! Le seul mot Thai que je sais lire et le mot..... Bahts!!!)😕
Mariage thailandais
Alan · 2005-03-23
😉 ....... Nous, on le savait à Phnom Penh mais on a hésité à te féliciter à ce moment là ....... tu te rappelles également que les enfants c'est deux qu'elle veut ..... et assez vite ..... 🤪
Elle est sympa quand même Sujinda, et d'aprés ce que je sais tu as même du boulot dans les rizières avec sa famille ........
Même moi, je n' y suis pas arrivé ......... 🙂
Mariage thailandais
Barbot · 2005-03-23
Salut Soho,
Je viens de lire ton histoire, c'est bien, toutes mes félicitations et bonne continuation à vous deux .
Et comme dit Alan, tu n'as pas de soucis de boulot je vois, les rizières ( rires )
Mariage thailandais
Soho · 2005-03-23
D'après tout vos message j'aurais assisté à un marriage Thai vu de l'intérieur (si javais su j'aurais pris des photos) !!!!!!!!!!!! Mais pour moi cela ne change rien car Sujinda est toujours la même à mes yeux: toujours aussi belle et toujours aussi empressé de tout connaitre, du matin au soir elle n'arrete pas de poser des questions sur tout😉 et de toujours demander une réponse🤪 (quelqu'un peut-il me donner un cours de Thai en accéléré car j'ai quelques fois du mal à répondre, j'ai à ce sujet une petite question pour Thuan car elle m'appele souvent "toute amata" (en phonétique et prononcer toute les lettres) et elle n'a jamais voulu me traduire !!!!). Elle m'a fait découvrir la Thaîlande sous un autre aspect que le simple touriste venu prendre sa rafale de photos, elle m'a fait découvrir son pays par l'intermédiaire des gens et je ne regrete pas car le peux que je connaisse me fait aimer ce pays ou j'ai encore beaucoups à découvrir.
Je suis en train de me débatre avec l'administration française pour lui obtenir un visa touristique de 3 mois en France (j'espère que les Français auront l'égard de lui faire le même acceuil que j'ai eu en Thaîlande mais j'en doute..............). Quand je vois le nombre de formalité qu'il faut remplir pour sa venu et que lorsque je me rends en Asie la simplicité des démarches que j'ai à faire pour entrer dans ces pays, je me demande ou se trouve la patrie des droits de l'homme😠.
Mariage thailandais
Alan · 2005-03-23
On plaisantait bien entendu, quoique la connaissant maintenant ...... 😉 mais moi aussi et tout le petit groupe qui était avec nous lors de la rencontre de Phnom Penh a beaucoup apprécié Sujinda, sa gentillesse à faire attention à ce que chacun d'entre nous soit à l'aise durant cette soirée, à aider au maximum ...... et cette faculté qu'elle a eu de suite à s'intégrer et à plaire à tout le monde, et nul doute que grâce à sa présence la Thailande doit te paraître plus belle .......
Avec France on pense souvent à elle, car nos petits bracelets qu'elle nous a si gentiment offert sont pour nous un petit morceau de Thailande à jamais attaché à nous avec le beau sourire de Sujinda ....... et ça c'est un beau souvenir .....
Nos amitiés à elle et l'envie de vous revoir tous les deux ......
A bientôt,
Mariage thailandais
Keechie · 2005-03-23
Sawad dee tout le monde,
merci pour l'adresse du site il est parfait. C'est exactement ce que je recherchais.🙂
Mariage thailandais
Skywalky · 2005-03-23
alors on va boire un coup?
Mariage thailandais
Skywalky · 2005-03-23
ça me donne soif moi le soho!!!
c'est la première fois que tu te marie?
Mariage thailandais
Alan · 2005-03-23
🙂 ...... ça c'est une bonne idée ..... je termine et on y va ........ 😏
Mariage thailandais
Skywalky · 2005-03-23
Alors elle vient ma bière, soho???
Mariage thailandais
Soho · 2005-03-23
Alors pour la bière il faut voir pour une Chang ou une Shinga, mais In Situ car il faut la chaleur des tropiques pour l'apprécier ou sinon on peut voir pour un Mékong coupé au M150 (obligation de couper au M150 car sinon après cela fait fondre la cuvette des WC !!!!) mais toujours en imertion dans un bar le long du Mekong du coté de Nong Kai avec un fond de musique Isan!!!!😏
Mariage thailandais
Soho · 2005-03-23
Alors pour Skywalky (qui maintenant j'ai bien reconnu) c'est pas bien des potes qui font des blagues sur le net et pour la biere c'est moi qui viens la boire chez toi!!!!!!!!!!! Au fait qui c'est qui va devoir se débrouiller en anglais lorsque je vais passer chez toi avec Sujinda (cela aurai pu être pire, comme par exemple dire bonjours en Thaîlandais à Sujinda et à la facon Thaîlandaise !!!!!).
Mariage thailandais
Thuan · 2005-03-24
😉😉
salut soho même si je ne te connais pas .. tu EST BIEN MARIE .. !!! maintenant il faut assurer la partie administrative .. et ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul dans ce cas . ( refus de visa aux thaïe pour a France )
le consulat de France a bkk met tout le monde dans le même paquet .. le minimum de visa pour la France ... ( exemple récent .. un refus de un visa tourisme a un femme de 50 ans avec 2 enfant . et qui possède une usine de plus de 1000 salarie .. )
elle voulait voir une copine et faire du shoping !
mon cas est .. refus de visa pour étudier le français en France .. c'est cela la francophonie ??.😏
Mariage thailandais
Diba · 2005-03-24
Félicitations Soho !
Thuan, as-tu la réponse à la question de Soho? "j'ai à ce sujet une petite question pour Thuan car elle m'appele souvent "toute amata" (en phonétique et prononcer toute les lettres) et elle n'a jamais voulu me traduire !!!!)-
Je pense que "toute" avec le "ou' allongé signifie: postérieur, fesses...
quant à "amata", je ne sais pas. 😏 Quel est ton avis? Merci
Mariage thailandais
Thuan · 2005-03-24
Pour Diba, , c'est très simple .. ça veut dire .. home éternel .. tu ne vas pas mourir !!!
Mariage thailandais
Thuan · 2005-03-24
dans le mariage chinois thaïe .. il y a une belle image ..
les parents de la fille .. acheté un nouveaux matelas ... et au moment du mariage .. il y a un vieux couple qui l'essaie .. et qui donnent leur avis .. ( la signification est que ce couple a réussit pendant pas mal d'année .. et souhaite a ce nouveau couple la même longévité . )
((( belle histoire .. mais qui n'a pas marcher dans mon cas ..... }}}}
Mariage thailandais
Soho · 2005-03-24
Et donc maintenant je suis éternel!! Donc je n'ai plus de soucis à me faire: toute une éternitée à passer dans les rizières entouré par des gens charmants et acceuillants !!!! Merci Thuan pour cette traduction.
J'ai une autre question pour Thuan: voilà je possède un petit dictionnaire Français Thai avec la prononciation en phonétique, mais à chaque foi que je lis un mot de ce dictionnaire à ma copine celle-ci me dit qu'elle ne comprend pas et que la prononciation est fausse dans le dictionnaire et lorsqu'elle me prononce le mot en Thai mois je lui dit que c'est exactement ce que j'ai prononcé!!! Comment fais ton pour assimiler les intonnations en Thai car je n'y arrive pas !!!
Mariage thailandais
Thuan · 2005-03-24
c'est très simple // ou ta copine est faux ( ce que je doute ) ou ton bouquin est faux ( ce que je crois .. ) ça rejoint ce que j'ai dit un peut plus haut .. il faut avoir une oreille musicale ... et de la mémoire .. tout cela n'est pas dans les livres .......
je suppose que tu casse les oreilles a ta copine qui finit par de dire ... ( dis le moi en anglais ça ira mieux ?? )
farang mako yai .. ??
he oui .. tu est condaner a etre etrenel ...... mais que avec elle !!!!!!!!!!
Mariage thailandais
Latanapong · 2005-03-26
Hello
Si je ne me trompe pas "toute amata" c'est quelqu'un qui repete beaucoup les choses, comme ne fais pas si, ne fait pas ca, reste calme.
Pas facile de traduire du thai en phonetique demande a ta copine de l'ecrire en thai, je te traduirais !
Bye
Mariage thailandais
Soho · 2005-03-29
Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas avec ma messagerie à recevoir du texte Thai alors que j'ai installer le pack windows "language Thai" bien que cela fonctionne avec internet explorer car lorsque je vais sur un site en Thai il n'y a pas de problèmes.
Mariage thailandais
Pilip · 2005-04-10
Va sur le site ambassade de france en thailande, tu verras il n'y a rien de compliquer.Elle peut avoir son visa en deux jours.Si tu connais un moyen de trouver une methode pour apprendre le francais a une thaie ça serais sympa pour moi, merci.
Mariage thailandais
Keechie · 2005-06-06
est ce que le marriage permet d'obtenir un visa thailandais d'un an? merci
Mariage thailandais
Thuan · 2005-06-06
est ce que le marriage permet d'obtenir un visa thailandais d'un an? merci
oui
Mariage thailandais
Soho · 2005-06-06
Je profite de la remonté de ce post pour confirmer que "toute amata" (en phonétique!) veux bien dire homme éternel! Ma copine qui vient d'arriver en France me l'a confirmé.
Et j'en profite aussi pour demander si quelqu'un sait si il est possible de prolonger un visa Schengen de 90 jours sans que la personne en bénéficiant ne soit obligé de retourner en Thaïlande (ma copine possède un billet d'avion dont la date de retour est modifiable sur une période de 6 mois) ?
Mariage thailandais
Paprecman · 2006-04-03
salut soho ..
juste une question ; tu n est pas marier avec elle en france ? pourquoi ?
est ce que c est plus difficile en france ou en thailande ? merci du renseignement ...😛