Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Service postal au Mali

Discussion started by Maicky13 on 2008-07-16

11 replies

English translation pending — showing the original.


Service postal au Mali

Maicky13 · 2008-07-16

quand on envoie un colis par la poste française comment fais la personne qui est sur place pour prendre ce colis, vus qu'il n'y a pas de facteur? doit elle aller au bureau de poste de bamako?

merci

Service postal au Mali

Lapirogue · 2008-07-16

en effet il recevra le coli directement a la poste s'il a une boite postal c'est ideal willynomad

Service postal au Mali

Maicky13 · 2008-07-16

ok merci, non la personne n'a pas de boite postal!! c'est garantie a 100% ou il y a des cas de vol ou de perte?

Service postal au Mali

Cacisse · 2008-07-16

C'est loin d'etre garanti. Il vaut mieux éviter car le colis risque de ne pas arriver.

Service postal au Mali

Vigounir · 2008-07-18

J'ai personnellement envoyé un courrier contenant des photos à Bamako, qui n'est jamais parvenu à son destinataire...qui avait pourtant une boîte postale ! Bonne chance

Service postal au Mali

Janka · 2008-07-19

Salut Maicky, Il peut être difficile d'envoyer un colis à quelqu'un au Mali, mais j'ai envoie un colis par DHL. Oui, cela peut être assez cher, mais s'il est important que cette personne reçoit le paquet, c'est valable. DHL livre à domicile, ainsi tout ce que vous devez faire est : donner le nom, l'adresse et un numéro de téléphone. DHL donnera un appel à cette personne à quelle temps le paquet sera livré. Vous-même pouvez suivre à la trace l'envoi via l'Internet. Bonne chance

Service postal au Mali

Maicky13 · 2008-07-19

Salut Maicky, Il peut être difficile d'envoyer un colis à quelqu'un au Mali, mais j'ai envoie un colis par DHL. Oui, cela peut être assez cher, mais s'il est important que cette personne reçoit le paquet, c'est valable. DHL livre à domicile, ainsi tout ce que vous devez faire est : donner le nom, l'adresse et un numéro de téléphone. DHL donnera un appel à cette personne à quelle temps le paquet sera livré. Vous-même pouvez suivre à la trace l'envoi via l'Internet. Bonne chance

je sais tu as raison mais 350 euros pour un colis de 5kgs ça fais tres cher.........

Service postal au Mali

Lapirogue · 2008-07-22

ok merci, non la personne n'a pas de boite postal!! c'est garantie a 100% ou il y a des cas de vol ou de perte?

la garanti n'existe envidement pas mais mes coli arrivent tous exepter un gros trop tentant alors la poste pour moi c'est ok pour les transporteur bien sur c'est du sur mais surement cher puisque la poste l'est deja bien asser ici tout est garanti par halla😉 willynomad ps aujourduit deux coli de 5 kilos d'arriver ecraser mais ils sont là apres une quinzaines de jours de voyage

Service postal au Mali

Jpierre · 2008-07-27

Bonjour je profite de cette fenetre pour vous demander commbien coute l'envoie d'un colis de 10 kg pour la france par la poste et/ou par un privé style DHL (que je déconseille car horriblement cher ....) d'avance merci JPierre

Service postal au Mali

Wapiti74 · 2008-07-27

Comme je viens de me renseigner, je peux fournir les tarifs de La Poste : 10 kg en "économique international" pour le Mali, c'est... 73.80 € 😕 Au guichet on m'a conseillé de me limiter aux 7kg maxi du "colissimo international" pour 39, 50 €... En fait, tu peux visualiser les tarifs et possibilités sur le site ColiPoste

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon colis arrive à destination... en relatif bon état...

Service postal au Mali

Jpierre · 2008-07-27

merci pour ce précieux tuyaux car j'envoie souvent des colis aux familles rencontrées dans le monde . Je cherchais plutot les prix au départ du Mali . Pour te rassurer un peu, j'envoie beaucoup de colis par la poste (hors Afrique ) et ils sont tous arrivés sans trop de casse je suis originaire d'Annecy et c vrai que sans etre chauvin de tous les lacs que j'ai vu dans le monde celui d'Annecy est celui que je trouve le plus " reposant " profite en bien .....pour deux .... cordialement JPierre

Service postal au Mali

Brehima · 2008-07-27

Bonjour, 😉

Ne vous inquittez pas comme cela. Les maliens ne sont pas considérés comme des voleurs. La population elle même lutte contre cela. Il y en a bien sûr, il faut faire attention mais pas plus qu'ailleur. Si vous postez un paquet en colissimo recommandé, moins chère que DHL vous notez le numéro de tel du destinataire, il sera prévenu et on lui remettra son colis contre signature. BONSOIR

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.