Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée à Dumaguete aux Philippines?

Discussion started by Mustimusti on 2008-07-16

2 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée à Dumaguete aux Philippines?

Mustimusti · 2008-07-16

Bonjour, nous prevoyons un voyage a Damaguete pour faire de la plongee, nous serons certainement 8 copains, tous les conseil sont les bienvenues, ( hotel, sortie, resto, ) nous n'avons reserver que le vol pour le reste on pense trouver sur place. Dauin, Dumaguete, Apo Island ou Siquijor ? Merci

Plongée à Dumaguete aux Philippines?

Frederic75 · 2008-07-18

bonjour

j'ai passé mon premier niveau de Padi à Sipalay en février dernier. j'étais dans cet hotel que j'ai vraiment trouvé top ! http://www.sipalay.com/english/index.htm tenu par un suisse (germanophone, mais c'est possible de parler français sur des demandes simples !) je ne sais pas ce que donne les plongées à un haut niveau, mais c'est un très bon centre de plongée.

ce n'est pas à côté de Dumaguete. 3 heures de voitures. l'hotel Sipalay Easy Diving organise le voyage pour un prix correct je pense (et à 8, ça devrait vraiment le faire). et la route est interessante. super paysages.

cet hotel n'est peut-être pas l'endroit le moins cher de sipalay (regardez...) mais il est vraiment à l'écart d'autres resorts, posé au bord d'une belle plage, avec un espace bar/restaurant au bord de l'eau vraiment sympa. et on y mange très très bien.

ils ont un autre centre de plongée vers Dumaguete, mais l'hotel est nettement moins agréable, et j'ai trouvé que le responsable du centre était un con.

Dumaguete est une ville plutot sympa. calme. à voir, mais rien qui mérite d'y passer trop de temps. niveau sorties, je n'ai pas testé, mais c'est pas Ibiza !!

je n'ai pas non plus vu les centres de plongées autour de Dumaguete, mais ils m'ont tous l'air d'être à quelques kilomètres de la ville. on se rend à Dumaguete en louant une moto, ou en prenant un bus sur la route.

n'hésitez pas à faire un tour à l'interieur des terres (on a tendance à rester tanké dans l'hotel) : on y voit des paysages de rêve.

en tout cas, mon conseil, c'est le Sipalay Easy Diving. c'est vraiment un rendez-vous de plongeurs. avec une ambiance paradisiaque (et un très bon service, sympa mais pro).

c'est des super vacances !

frédéric

Plongée à Dumaguete aux Philippines?

Genevieveg26 · 2008-07-30

Salut! Je te conseille ceci : Réserve chambres standards (41$ US la nuit pour lit double eau chaude, air clim. pour 2 pers. avec dej inclus) au El Dorado Beach Resort, Plonge avec Dive Society (au même resort). Cest le plus beau des 3 resorts a Dauin, cest ce qui vaut le plus le coup. Il y a tout ce dont tu as besoin, Internet, piscine, resto, bars, etc. De là, tu pourras plonger ou bon te semble chaque jour : apo island, siquijor island, dauin, etc. Ils font le pick-up gratuis aller-retour, etc......

On y était il y a 1 mois, durant 10 jours, vraiment un excellent choix! Service incroyable!!!!

Voir photos sur notre site web!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.