English translation pending — showing the original.
Islande à vélo
Baroud74 · 2008-07-17
bonjour à tous
Je pars dans 1 mois faire un petit tour en Islande en vélo. Je voudrais savoir s'il est indispensable d'avoir des pneus à crampons ou si des pneus mixtes ou routes peuvent faire l'affaire. Risque de crevaison important? Bandes de kevlar à l'intérieur du pneu nécessaires?
Que prévoir en récipient d'eau? Deux bidons de vélo suffisent-ils ou traverse t-on de vastes zones sans pouvoir remplir?
Enregistrement des bagages dans l'avion ? 4 saccoches dissociées ou les mettre ensembles dans un grand sac?
Mon train arrive à CDG à 21 h et je décolle le lendemain à 8 h 30. Quelqu'un a-t-il une combine pour passer la nuit dans l'aéroport sans risque et sans être trop emm.....?
La carte VISA passe t-elle partout même dans les boutiques ou stations au milieu de nulle part? Ou prévoir pas mal de liquide?
Merci d'avance pour vos réponses
Baroud 74
Islande à vélo
Denisglode · 2008-07-17
Je suis en Islande en ce moment meme a velo, et pour les pneus ca va vraiment dependre des l'itineraire que tu prevois. Je te conseille un pneu mixe, assez large et avec de petits crampons pour pouvoir apprecier les pistes. Mais pas besoin de pneus de VTT a moins que tu ne viennes specifiquement pour faire du vrai VTT.
Pour le liquide, pas de stress, ici ils fonctionnent avec les cartes vraiment partout et meme pour de petites depenses.
Pour l'eau tu dois prevoir pouvoir avoir de l'eau pour une journee environ. Encore la, ca depend vraiment de ton itineraire.
Bonne route!
Islande à vélo
Louissaize · 2008-07-19
Bonjour,
Tu as qq réponses avec cette traversée de l'Islande
http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit2904.htm
Le site de Simon t'en révèlera un peu plus,
Bon voyage !
Islande à vélo
Thibauddu86 · 2008-07-21
Salut!
Pour avoir déjà testé, tu peux passer la nuit à CDG sur un carré de bancs dans l'aéroport notamment au terminal 3 où c'est assez tranquil.Si vous êtes plusieurs veillez a ce qu'il y est tjr qqun d'éveillé pour surveiller les affaires (mm s'il y a pas mal des vigiles on est jamais à l'abris d'un vol...).En tout cas pour moi tt s'est tjr bien passé.Sinn tu as pas mal d'hotel autour de l'aéroport.
Pour ce qui est des bagages, je pense que je vais attacher mes 3 sacoches ensembles et peut-être les mettre ds un grd sac plastique.
Pour l'Islande, c'est la première fois que j'y vais aussi donc sur ce point je peux pas trop te renseigner.Moi je vais prendre 2 bidons d'un litre chacun sur mon vélo et une poche d'eau de 2L(comme ds les Camelbak).Je préfère me trimbaler trop d'eau que de tomber en rade en pleine pampa...Et en cas de secours je vais emmener qqs pastilles de Micropur si je dois prendre de l'eau non potable.
Pour le vélo, on m'a conseillé un VTT mais tout dépends si tu veux faire de la piste ou pas..
Bon voyage
Islande à vélo
Baroud74 · 2008-07-23
bonsoir
Merci pour vos réponses. Je vais finalement opter pour des pneus neufs mixtes, et un grand sac pour mettre les 4 sacoches ensembles ; ça devrait faire l'affaire. Pour le reste, je verrai sur place. Pour l'aéroport, je reste preneur, d'une solution plus sure. Merci
Islande à vélo
Damien67 · 2008-07-23
Salut !
Je reviens d'Islande, j'y étais au mois de juin !
Pour les pneus, comme dit Denisglode, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.
Si tu veux prendre que de la route, en général elle sont en bon état, tu pourrais donc prendre des pneus de faible section, type Marathon en 1, 35.
Si tu veux faire de la piste seulement, prends plutôt des pneus de VTT, que tu dégonfleras un peu pour avoir plus de largeur au sol, l'idéal serait même d'avoir une remorque, afin de ne pas mettre trop de poids sur ton vélo et ainsi de ne pas t'enfoncer sur les pistes sablonneuses.
Sinon tu veux faire un peu des 2, prends un pneu mixte, genre Marathon Cross en 1, 75 (c'est ce que j'avais).
Quand on était sur de la piste, on s'enfonçaient quand même pas mal avec nos vélos, il y a des endroits assez sablonneux, d'autres passages avec du gravier ou l'on s'enfonce. Il fallait donc faire quelques parties à pied.
(J'étais équipé d'un vélo avec sacoches.)
J'ai crevé une fois avec mes pneus.
2 bidons d'eau suffisent : on ne boit pas beaucoup : il fait pas très chaud.
En plus selon les endroits ou tu te trouve, tu peux prendre l'eau de rivière, fait gaffe quand même qu'il n'y est pas de moutons qui se balladent dans le coin !
Par contre nous avons eu un petit problème avec notre CB : impossible de retirer de l'argent avec dans les distributeurs automatiques (ceci était le cas pour tous les touristes munies de cartes étrangères), il fallait aller au guichet. Par contre pour les achats pas de problème avec la CB.
Fait donc attention les samedis et dimanche, les banques sont fermées !
Pour dormir dans l'aéroport, pas de problème, je l'ai déjà fait aussi !
A+