in Destinations › Asie du Sud-Est
Circuit et plage au Vietnam
Discussion started by Voyageuse19 on 2008-07-19
18 replies
English translation pending — showing the original.
Circuit et plage au Vietnam
Voyageuse19 · 2008-07-19
Bonjour à toutes et à tous, voilà : j'ai la possibilité (moyennant finance bien sur !!) de partir au vietnam début février l'an prochain, et je voulais savoir ce que vous pensiez du circuit : hanoi - halong - hoa lu - hue - hoi an - ho chi minh - cantho - +3 jours de plages a phan thiet.
C'est le circuit touristique par excellence, mais justement, n'y as t'il pas trop de touristes? il y a beaucoup de ballade en bateau/pirrogue, n'est ce pas trop "dangereux"? qu'y a t'il a voir/a faire au alentours de phan theiet, car 3 jours de plages, non merci !!
j'ai peur d'être un peu decu car je pensais monter dans la région montagneuse (sapa) + nha trang, ais-je raison?
Merci de vos conseils.
sandrine
Circuit et plage au Vietnam
Abalone · 2008-07-19
hanoi - halong - hoa lu - hue - hoi an - ho chi minh - cantho - +3 jours de plages a phan thiet.
Un circuit touristique, il n'y a pas de plus vrai.
En Février, à Sapa, il fait encore froid et les brouillards risquent d'être épais, idem pour pour la baie d'Ha Long.
Huê et Hoi An seront encore sous l'influence de la pluie.
Il n'y a que le delta du Mékong et les hauts plateaux du Centre où il fait beau d'habitude.
Au lieu d'aller à Phan Thiêt, il vaut mieux aller à Phu Quôc ou Con Dao, où on peut faire de très belles ballades sous le ciel bleu pur.
Circuit et plage au Vietnam
Vivlavie · 2008-07-19
Au lieu de Phan Tiet, un détour vers Dalat peut-être intérressant, l'air y est plus frais et plus sain🙂

Circuit et plage au Vietnam
Abalone · 2008-07-19
Dalat peut-être intérressant, l'air y est plus frais et plus sain
On est d'accord, les plateaux du Centre englobent Dalat. De plus, il est plus facile de circuler sur les plateaux du Centre que dans les montagnes du Nord
Circuit et plage au Vietnam
Philgbo · 2008-07-19
Bonjour à toutes et à tous, voilà : j'ai la possibilité (moyennant finance bien sur !!) de partir au vietnam début février l'an prochain, et je voulais savoir ce que vous pensiez du circuit : hanoi - halong - hoa lu - hue - hoi an - ho chi minh - cantho - +3 jours de plages a phan thiet.
C'est le circuit touristique par excellence, mais justement, n'y as t'il pas trop de touristes? il y a beaucoup de ballade en bateau/pirrogue, n'est ce pas trop "dangereux"? qu'y a t'il a voir/a faire au alentours de phan theiet, car 3 jours de plages, non merci !!
j'ai peur d'être un peu decu car je pensais monter dans la région montagneuse (sapa) + nha trang, ais-je raison?
Merci de vos conseils.
sandrine
Pour Sapa et Halong en février c'est effectivement plutot risqué compte tenu du tems ; j'y etais début avril 08 et soleil sur le prmier mais temps très nuageux sur la Baie et alentours Hoa Lu Tam Coc etc... c'est la problematique majeure à cette période. 🙁🙁
Circuit et plage au Vietnam
Voyageuse19 · 2008-07-20
😉Bonjour, et merci pour ta réponse !!
En fait, je peux partir au Vietnam avec tout un groupe, mais vu que je voulais également partir pour le Pérou, vois-tu, j'hésitais, compte tenu du budget.
Ce sont 2 destinations tellement différentes et pourtant qui m'attire, du point de vue culturelle et population...
merci. Sandrine
Circuit et plage au Vietnam
Vivlavie · 2008-07-20
De rien 🙂
Après la chaleur des cotes, Dalat se veut une pause durant un trip au Vietnam....
Circuit et plage au Vietnam
Fsquan · 2008-07-20
J'y suis aller début mars l'année derniere, à Hanoi les gens étaient en doudounes...6 degrés. BAie Halong dans la brume ( pas top pour la carte postale). Le centre Hue, Danang Hoi An super temps et la mer chaude comme dans une baignoire.
Le sud est torride avec 90% d'humidité...
Sinon j'adore ce pays (en moyenne 1 voyage par an) pas seulement que j'y suis né, c'est un super voyage et moins occidentalisé que la Thailande ou l'indonésie. Cela ne restera pas longtemps, profitez bien de votre voyage
Circuit et plage au Vietnam
Abalone · 2008-07-20
début mars l'année derniere, à Hanoi les gens étaient en doudounes...6 degrés. BAie Halong dans la brume ( pas top pour la carte postale). Le centre Hue, Danang Hoi An super temps et la mer chaude comme dans une baignoire.
Le sud est torride avec 90% d'humidité...
Dernière semaine de Mars 2007, il faisait bon à Hanoi, la brume cédait la place à un temps clair, la baie d'Ha Long idem.
Hanoi

Ha Long,

Par contre, j'ai été ensuite me baigner debut Avril, à Dam Mon, dans le golfe de Van Phong, 100 km au nord de Nha Trang, l'eau était juste bonne.

J'ai retrouvé le Sud avec un beau temps sec, sans aucun nuage.

Circuit et plage au Vietnam
Fsquan · 2008-07-20
Vous avez raison, la météo change d'un mois à l'autre pour ne pas dire d'une semaine. Le Viet Nam est un pays tout en longueur avec des climats différents.
J'ai eu la meme météo que vous pour la photo de la baie Halong dans la brume. J'y suis retourné au mois août 07 idem pour la brume. On m'a certifié que la météo change d'une semaine.
Circuit et plage au Vietnam
Abalone · 2008-07-21
la météo change d'un mois à l'autre pour ne pas dire d'une semaine
Au mois de Mars et Octobre, la météo est très variable dans le Nord et au Centre du pays.
Je publie beaucoup de photos où l'on voit un beau ciel bleu🙂, parce que je ne fais jamais le ViêtNam du Nord au Sud ou vice versa d'une seule traite. Selon la saison, je me limite à une seule région.
Circuit et plage au Vietnam
Cmic · 2008-07-21
Abalone, vous devriez publier vos photos sur Flickr, avec les données EXIF sur la date de prise de la photo. Ainsi, on sait que le beau ciel bleu date bien de telle date. Je trouve ça assez utile. Si l'on veut savoir quel temps il fait à Phu Quoc ou Con Dao ou Sapa au mois d'août, il suffit de faire une recherche en limitant les photos prises au mois d'août d'une année antérieure. Ce n'est pas scientifique, mais ça permet de se faire une idée et c'est plus parlant comme "preuve" de beau temps qu'une photo non datée, si belle soit-elle 😎
Circuit et plage au Vietnam
Abalone · 2008-07-21
vous devriez publier vos photos sur Flickr
Les photos sur Flickr sont de petite taille, et je serais obligé aussi de compresser dans un rapport plus grand qu'en uploadant par Imageshack et en montrant sur VoyageForum.
Je publie sur VF avec les photos originales et je demande simplement à ImageShack de cadrer à 800*600. Si la taille originale ne dépasse pas une certaine taille, la photo passe telle qu'elle et tu peux lire les datas EXIF.
Par contre quand la taille originale est trop grande, je suis obligé de demander à Photoshop de compresser la photo pour qu'elle puisse être acceptée par ImageShack et il semble à tes dires que les datas EXIF sont supprimés (je ne l'ai jamais vérifié).
D'autrepart, je ne vois aucun intérêt de publier sur Flickr mes photos sans aucun contexte🙂
Circuit et plage au Vietnam
Cmic · 2008-07-21
Les photos sur Flickr sont de petite taille
Euh, non, elles sont de la taille qu'on veut, y compris la taille originale.
😊 Excusez mon ignorance, mais où trouve-t-on les données EXIF des photos que vous publiez sur VF ?
Circuit et plage au Vietnam
Abalone · 2008-07-21
Excusez mon ignorance, mais où trouve-t-on les données EXIF des photos que vous publiez sur VF ?
Vous êtes fatigante à la fin🙂 Demandez aux spécialistes de vous expliquer.
Ce matin, j'ai déjà eu l'occasion de répondre à un vrai inquisiteur les marques d'appareil que je possède: 2 Panasonic, 2 Nikon, 1 Canon, 1 Sony, 1 Minolta et 1 Casio!
A partir de maintenant je ne vous plus à ce genre de questions qui n'ont plus rien à voir avec les voyages.
Circuit et plage au Vietnam
Cmic · 2008-07-21
Désolée de vous avoir fatigué avec des questions indiscrètes. Je souhaitais juste une information sur la date de la prise de vos photos, qui peut être intéressant pour les voyageurs que nous sommes, contrairement à la marque et au nombre de vos appareils de photo qui n'intéressent que vous.
Bon voyage.
Circuit et plage au Vietnam
Abalone · 2008-07-22
une information sur la date de la prise de vos photos
Tu as parlé de datas EXIF. Je suppose que tu sais ce que c'est?🙂
Circuit et plage au Vietnam
Flipflop · 2008-07-22
une information sur la date de la prise de vos photos
Tu as parlé de datas EXIF. Je suppose que tu sais ce que c'est?🙂
tu as raison, elle ne doit pas savoir,
c est une femme, suisse, surement blonde, en plus c est elle qui en parle la premiere du format EXIF 😎
Circuit et plage au Vietnam
Cmic · 2008-07-22
Flipflop a tout compris 😎
Pour Abone et les non blondes :
Flickr.com : les données EXIF sont les informations contenues dans le fichier photo et qui décrivent les paramètres de prises de vue ainsi que l'origine de la caméra
Mais bon, abalone a une excuse, il n'utilise pas Flickr 😉