in Entre deux voyages › Musiques du monde
seu jorge
Discussion started by Mandji on 2005-03-24
26 replies
English translation pending — showing the original.
seu jorge
Mandji · 2005-03-24
bonjour à tous,
en cette année brésilienne et pour tous les inconditionnels de cette culture, .branchez vos lecteurs cd et écoutez donc l'album de seu jorge "cru". mélange de samba, soul & pop, c'est un vrai régal, cette artiste prometteur est vraiment talentueux.😛
seu jorge
Yangcheng · 2005-03-24
Hi Mandji!
Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'aime bcp ses chansons j'adore le timbre de sa voix, quelquechose, de grave de profond 😊🙂
J'ai entendu ses chansons à la radio et j'achète l'album mois prochain.
Tu savais qu'il a joué dans La cité de dieu de Fernando Meireles?
Et puis je te remercie 🙂 car je viens d'apprendre qu'il sera en concert à Brest le 04/05. 🙂🙂🙂
( Paris le 06/04, Printemps de Bourges le 21/04 entre autres, il est en tournée en France et en Suisse)
il a un site mais uniquement en português
http://www.seujorge.com/A + sur le forum!
Yangcheng.
seu jorge
Lepiaf · 2005-03-24
Savez-vous qu'il joue un rôle dans le film "la vie aquatique" sorti récemment.
Rôle quasi-muet (2 phrases) d'un matelot, mais un matelot musicien puisqu'on le voit et l'entend jouer des chansons de David Bowie adaptées en porrtugais tout le long du film.
Une curiosité.
seu jorge
Yangcheng · 2005-03-24
Oui j'ai vu ça sur son site. Une carrière originale 😎, n'est ce pas?
Yangcheng.
seu jorge
Nakata · 2005-03-25
Seu Jorge, c'est sympa, mais je prefere un bresilien plus original, farfelu, experimentateur : Tom Ze. Ce mec melange les musiques locales avec des samples, des collages de sons, comme par exemple les bruits de klaxon des grandes metropoles bresiliennes. Album : Jogos de armar
Une critique du disque ici :
http://www.routard.com/mag_musiques/id_musique/172.htmUn long article, ainsi que quelques extraits musicaux :
http://musique.telerama.fr/edito.asp?art_airs=M002088107&srub=6Sinon, les voix bresiliennes plus "academiques" que j'apprecie sont surtout feminines : Virginia Rodrigues, Maria Rita.
seu jorge
Nakata · 2005-03-26
En ce moment, jusqu'à 21 h sur France Inter, un pont des artistes spécial musique brésilienne, avec 3 artistes en live...
seu jorge
Lepiaf · 2005-04-01
Seu Jorge joue à nantes en mai.
seu jorge
Grugru · 2005-04-01
Aloa Mandji,
Pour ma part tout n'est pas bien dans l'album "Cru", quelques mollesses, mais hormis "Mania de peitao" (une pure merveille+++) et "Chatterton"...que du bonheur ! J'ai aussi trouvé du Seu Jorge accompagnant les samples de Marcelinho da lua, chanson "Cotidiano" semi-jungle, ce Seu me ravie et surprant, il joue mardi 05avril05 à Rouen, nous avons déjà nos places...🙂
Até ja.
Damien.
seu jorge
Grugru · 2005-04-07
Le concert était royal, une peur d'écouter du mou sur nos sièges à la troisième chanson, puis le chanté brésilien, le Seu Jorge, le samba de mesa et morceaux de pagode, plus...tu en auras la surprise si tu vas à son concert...(+++++++)
🙂
Damien.
seu jorge
Yangcheng · 2005-04-10
Je viens d'entendre une magnifique version de Seu Jorge sur Inter à 21h15.
De joie je vous fourni ce lien pour en connaître un peu + sur cet homme.
Bises et à+!
Yangcheng.
http://www.arte-tv.com/fr/connaissance-decouverte/bresil/785286.html
seu jorge
Yangcheng · 2005-04-15
Je suis passé acheter Cru hier, et par la même ocassion prendre 2 places pour le concert de Seu Jorge à Brest le 04/05!
Je te rejoinds pas mal sur ta "critique" de l'album. 🙂🙂
(Mania de peitao...déchire!🙂🙂)
N'empêche que depuis hier soir c'est la troisième fois que je l'écoute 🤪🤪🤪!
Bonne journée à Tous! 😎
Yangcheng.
seu jorge
Grugru · 2005-04-15
Salut Yanqcheng,
"Mania de peitao...déchire !"
C'est bien là le problème, alors n'hésites pas à alterner avec Chatterton ou la dernière chanson, reprise de Bezerra da Silva, sinon ça va vite devenir trois fois le matin, trois fois le midi, trois fois le soir...🤪
Pour ma part, à ce jour, je la chante a capella sans aucun accompagnement musical...mes cheveux deviennent crépus, mon tin s'assombris, et je porte des chaussures blanches avec des sockettes s'arrêtant juste là, et de mon accent carioca, je suis beau, Eu sou Seu, et j'ai tendance à plaire de plus en plus aux filles !!!
Nuit gravement aux autres écoutes musicales !!😉
Bon week-end.
Damien.
seu jorge
Yangcheng · 2005-04-15
fun le Grugru! 🙂😉
Pour ma part je commence ma cure de carottes et de jus d'oranges frais jusqu'au concert!
Histoire de ne pas avoir un teint de navet(te) le grand soir!. Le choc des cultures, ça va 5 minutes!
Viva! 😎
Yangcheng.
seu jorge
Primicita · 2005-04-19
Hey !!!!
Ce petit coquinou de Seu Jorge sera sur canal + vendredi 22 avril à 20.55 à l'émission "la Musicale" présentée par Emma De Caunes.
Emission spécialement consacrée à M et aux artistes ayant contribué à sa tournée... et Seu Jorge en fait partie ... youpi !!
Voilà ... c'était juste pour vous en informer ... 🙂
A ++
Primicita
seu jorge
Yangcheng · 2005-04-19
Super merci pour le tuyau!
Le défi de la semaine de Yangcheng: acheter tévé et lecteur dévédés, louer canal... 😕😕
Non! Je sais! Ce sera chantage au couscous chez ma moz! (Tu veux du couscous? alors laisse moi zieuter mon show!! 😏😏😏)
Que de bassesses, n'est ce pas? 🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Yangcheng 😛
seu jorge
Yangcheng · 2005-05-05
Voici quelques photos du concert de Seu Jorge hier soir à Brest. Le concert était gé-nial. Deux heures et demi, cinq rappels, la foule en délire. On a dansé comme des fous! Quel bête de scène!
Si vous pouvez le voir en concert, franchement, je vous le conseille! Hier en tous cas, c'était le feu! ça nous a trop donner envie d'y retourner! Seu Jorge a remercié tous les français qui aiment le Brésil et qui se bouge là-bas pour résoudre les problèmes, ce fut un grand concert et un grand moment.
Avis!
Yangcheng.
seu jorge
Lepiaf · 2005-05-06
Le public breton est très bon aussi, ce qui ne gâte rien.
seu jorge
Primicita · 2005-05-06
Tu m'as encore plus motivé pour aller le voir à Toulouse !
Merciiiiiiii
Primicita 🙂
seu jorge
Yangcheng · 2005-05-06
C'est vrai! En Bretagne, les concerts c'est vraiment sympa! Les gens se parlent beaucoup. C'est franc, brut, et bon esprit! Surtout dans un concert de musique brésilienne, les gens sont là pour s'éclater, partager, se défouler...!!!
Enfin, les cinq rappels quand même, c'était quelquechose! ça n'arrêtait pas d'applaudir, les musiciens se regardaient entre eux, l'air presque inquiets, super émus! Ma i zont fous!!!!
Primicita, je viens de voir que tu vas le voir à Toulouse! Trop bien!!!!!
Tout le monde les bras en l'air!!!!!!!! 😉😉😎😎
Yangcheng 🙂
seu jorge
Primicita · 2005-05-06
Ben oui, on a à toulouse un super festival qui s'appelle "Rio Loco". Cette année le thème porte evidemment sur le Brésil !
voici le lien :
http://www.rio-loco.org/2005/(mettez la musique pour la page d'accueil : je trouve que la musique déchire ) ... Je pense que la programmation est trés bonne ... qu'en pensez vous ?
A la base les toulousain(es) sont chauds et festifs ... donc là, avec en plus de la musique brésilienne ... il va y avoir un incendie ! 😛
Et il y a Seu Jorge !!
Au fait, je ne sais pas si vous avez vu ... Mais il y a eu un reportage au Jt sur France 2 la semaine dernière sur Seu Jorge !
On ne serait pas en train de monter le fan club de Seu Jorge là ??
Primicita
(AU fait j'étais en Bretagne la semaine dernière ... elle est belle votre région !! )
seu jorge
Yangcheng · 2005-05-06
Et ben! ça va être sympa ce festival Brésilien à Toulouse! Je suis sûre que Seu Jorge va encore halluciner sur l'accueil et la passion du Brésil que l'on cultive en France! 😎😎
Je te souhaite une Total Eclatchi pour ces jours de fêtes! Passe du bon temps!
et A +!
Yangcheng 🙂
seu jorge
Mandji · 2005-05-08
merci pour les photos. hélas je n'ai pas encore eu l'occasion de voir seu jorge en concert. par contre j'ai vu femi kuti hier soir. il est en tournée en france si je ne me trompe. c était epoustouflant à le voir jouer du sax, chanter et danser. il a une prestation scénique incroyable et mets une ambiance de feu. à voir absolument.
ciao😉
seu jorge
Primicita · 2005-05-09
Je crois que tu vas pouvoir lancer un post spécial pour cet artiste ... Vu que l'engouement que nous avons porté pour seu jorge, ton nouveau chouchou musical devrait susciter de nouvelle réaction ...
En tout cas, je cours me renseigner Femi Kuti ... encore un brésilien ?
Primicita
seu jorge
Mandji · 2005-05-14
pourkoi pas lancer un post, bonne suggestion. femi kuti est un artiste nigerian qui joue de l'afrobeat, mélange de soul, jazz et funk, avec beaucoup de percussions et de cuivres. son site officiel est www. femikutimusic.com, mais pour l'instant l'accès semble être momentanément indisponible. sinon voici ce lien en attendant où tu pourras plus amplement découvrir cet artiste.
http://www.rfimusique.com/siteFr/biographie/biographie_9081.asp
seu jorge
Nico64 · 2005-06-07
Je peux donner un petit bémol dans ce concert de louanges ? J'ai été déçu par l'album "Cru", justement parce que je l'ai trouvé un peu "cru" par rapport à ce qu'avait fait Seu Jorge auparavant .
Son album "Carolina" est, bien que très différent, pour moi bien meilleur, et le top du top c'est l'album "Moro no Brasil" avec Farofa Carioca, malheureusement introuvable en France j'ai l'impression . "Moro no Brasil", ou la preuve que samba, funk et soul sont faits pour être mélangés !!!
J'ai une question pour les gens qui l'ont vu en concert cette année : il reste dans une ambiance acoustique, un peu intimiste, ou bien c'est plus funky, avec des percus, des cuivres, etc ? En tous cas je serai à Toulouse pour le voir dans 10 jours, la programmation du festival est impressionante !
seu jorge
Yangcheng · 2005-06-08
Au concert de Brest, l'ambiance était bel et bien funky et eccléctique: des morceaux joués tous doux, d'autres plus emballés avec les 2 percus. Il y avait aussi un bassiste et chacun y mettait du sien, c'est peu de le dire!
Vraiment entraînant! L'ambiance était très chaude!
😉!
Yangcheng! 😎
seu jorge
Nico64 · 2005-06-08
Bon c'est cool, je pense que ça devrait le faire, j'espère qu'on aura d'autres bonnes surprises pendant ce festival .