English translation pending — showing the original.
Comment choisir son agence de trek pour le Tibet?
Appolonia · 2008-07-21
Bonjour,
Il y a eu une discussion récente avec des échanges sur différentes agences tel que Club aventure, Terres dav, Allibert, Atalante, Nomade, Tirawa mais je ne retrouve pas ces échanges. Sur Internet c'est trés dur de se faire une opinion car on tombe sur 3 avis élogieux et puis un commentaire qui vous donne que du négatif 🙁 ! Je cherche un TO sérieux pour partir sur le Tibet, je n'irai pas en individuel. Merci pour vos impressions !
Appo
Comment choisir son agence de trek pour le Tibet?
Dorje06 · 2008-07-28
😉 tashidelek
en 2002, je suis partie au Tibet (chine- sichuan) au kham plus exactement avec allibert trekking et j'ai gardé un souvenir mémorable ; certes c'est un peu cher mais c'est le tibet.
De plus le guide qui s'occupe de cette région connait bien le tibet, la langue et les tibétains sur place.
soit tu as jean pierre drochon soit louis marie blanchard. Nous étions partis avec ce dernier ainsi qu'un autre guide.
le trek en question c'était " les cavaliers du vent" 2795 euros pour 23 jours - et louis marie a écrit un bouquin sur cette région du kham, très bien écrit, de belles photos, çà te donne envie de partir.
mais tu as d'autres choix de séjour et de trekking sur place.
Nous étions partis en sept/octobre, il aurait du faire beau mais nous avons eu de la neige principalement et il faisait vraiment froid sous la tente : donc un bon duvet s'impose au cas où!
comme tour opérateur, je connais nouvelles frontieres (juste pr un voyage a la reunion) bon t.O mais les autres je ne connais pas ; nous connaissons tirawa juste pour les vols sec ( mais je pense que c'est un bon t.o) ;
Voila si tu veux plus d'infos, n'hésites pas
dorje 06
Comment choisir son agence de trek pour le Tibet?
Appolonia · 2008-07-30
Bonjour Dorje,
Merci pour ton expérience, comme je le précisais sur mon premier post les avis différent beaucoup sur internet, tu es visiblement satisfaite d'Allibert mais j'ai trouvé un avis trés négatif sur eux derniérement ainsi que sur Tirawa et Atalante. Nomade, Terres d'Aventure et Club Aventure ont d'assez bonnes critiques ! Pour l'instant j'hésite à m'inscrire car trés peu de TO de trek ont conservé les voyages d'automne, ceux qui débutent au Nepal ne sont même pas certains de faire partir les participants à cause des restrictions de la part des autorités chinoises. Ton périple devait être génial mais bon 23 jours, malheureusement mon boss ne me laissera jamais partir aussi longtemps !
@ bientôt