Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Discussion started by Chiche2 on 2008-07-22

11 replies

English translation pending — showing the original.


Idée de circuit pour un mois au Canada?

Chiche2 · 2008-07-22

Un mois de vacances au Canada... beaucoup, et tellement peu vu l'immensité du territoire.

Quelqu'un aurait-il une proposition de circuit pour profiter et surtout découvrir un maximum de chose?

Merci pour les infos!

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Mlaurent1 · 2008-07-22

Et tu veux qu'on conduise la voiture aussi ? Regarde les archives du forum, il y a des dizaines de parcours envisagés par les uns et commentés par les autres. Tout dépend de ce que tu veux faire (l'Est, l'Ouest, une traversée dans un sens ou dans l'autre, un truc à thème...), de ton mode de transport, de tes envies...

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Nikky · 2008-07-22

Tu n'auras pas le choix de sélectionner une ou 2 régions (3 éventuellement).

Ça dépend de ce que tu recherches aussi...Es-tu de style citadin? Nature sauvage? La mer?

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Chiche2 · 2008-07-22

Plutôt de style nature sauvage! Avec probablement la voiture, ou éventuellement un camping-car comme moyen de transport...

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Gwinchin · 2008-07-22

À quelle période de l'année viendras-tu ? Ça peut influencer sur le choix de destination.

Côté nature sauvage, le Yukon te servira amplement (vol direct à partir de Frankfurt de mai à septembre).

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Horizonsnord · 2008-07-22

le mieux c'est le yukon, les grands espaces sauvages, la tranquilité, c'est extra en plus les gens sont tres dynamiques. mais le plus touristiques est banff jasper lac louise.c'a depend de ce que tu recherches.

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Lujack · 2008-07-23

Le Yukon ?????????? Bien sur mais avant de voir le Yukon, je crois que bien d'autres endroits peuvent etre visités.

L'ouest Canadien ; Vancouver, Calgary, Le Québec bien sur !!!

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Chiche2 · 2008-07-23

Durant l'été. Sûrement à cheval sur les mois de juillet et août! Mon accompagnant n'étant pas trop chaud pour la froideur de l'hiver, lol.

P.S. Pour ta soif de voyage, je te conseille l'île de la Réunion! tout simplement splendide!

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Kashtin · 2008-07-23

Bonjour,

Est ou Ouest? Mettons l'Ouest... Voici un des circuits qu'on a fait sur cinq semaines : Arrivée Calgary. Puis, vers l'est, badlands de Drumheller et le Dinosaur Provincial Park; Ensuite Canmore et les Kananaskis, Banff, Lake Louise, Jasper, Prince George, New Hazelton, Stewart-Hyder (sud-est de l'Alaska), Prince Rupert, ferry pour les Iles de la reine Charlotte (six heures de traversée); retour sur Prince Rupert, Inside Passage (+ ou - quinze heures de ferry) pour rejoindre l'île de Vancouver; Ucluelet, Tofino, Vancouver.

Pascale

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Emilialemay · 2008-07-23

j'aimerais savoir ou est au juste Ile de la Reunion est-ce grand, qu'est-ce qu'il y a de beau et d'interessant a voir, est-c e dispendieux .que pouvons-nous visiter y-a-t<il de belles plages, quel cours d<eau l<entoure, en somme pouvez-vous me parler de cette ile, par avion est-ce que le prix est eleve et quel est le temps( mois) ideal pour y aller, cela me pique ma curiosite, si un membre du forum veut bien m'informer j'en serais vraiement contente, j'attends des nouvelles et m erci

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Chiche2 · 2008-07-23

L'île de la Réunion se trouve à coté de l'ile Maurice, vers la pointe sud de l'Afrique. Elle est donc entourée de l'Océan Indien. Ce n'est pas super grand, sauf si tu es quelqu'un qui aime la nature et le sport. Et gros, c'est là ses deux atouts. Ce n'est pas trop une île pour le repos. Bien sûr elle a des plages, et même des plages de sable noir, bien sympathique. Là-bas, tu peux faire de la randonnée, du cheval, du quad, du vélo (en terrain) et des sports aquatiques. Du parapente aussi... bref, toutes les activités que tu souhaites. Au niveau randonnée, c'est des milliers de km à parcourir et découvrir! Au niveau nature, c'est un volcan, des cirques, des plages, des plaines, des forêts de fougères arborescentes, une plaine de sable, des montagnes.... Sinon, tu peux faire de la plage, visite d'aquarium, d'un centre pour tortue, fabrication de curcuma, culture de la vanille, tour en bateau pour voir les dauphins, etc etc... Pour l'avion, depuis le canada, je ne sais pas trop... depuis la suisse, c'est 11h de vol. Le prix du billet est assez élevé, mais le coût bas de la vie là-bas compense... Pour la période, j'étais descendue durant les mois de juillet et août. Donc, l'hiver là-bas... mais des températures de 20-25 degrés lorsque tu te trouves au niveau de l'océan. C'était super agréable. Il faut faire attention de ne pas partir vers janvier, car c'est la saison des cyclones... En gros, pour moi, cela a été trois semaines de voyage inoubliable! Des gens accueillants, une nature super variée et magnifique!!

Idée de circuit pour un mois au Canada?

Bigoodi · 2008-07-26

Voila mon carnet de voyage sur l'est canadien l'an passé, cela pourra peut etre te donner des idées ! http://voyageforum.com/v.f?post=1429636;

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.