Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Pour ou contre Diégo-Suarez (Madagascar)?

Discussion started by Cdave on 2005-03-25

5 replies

English translation pending — showing the original.


Pour ou contre Diégo-Suarez (Madagascar)?

Cdave · 2005-03-25

Bonjour,

J'y suis déjà allé plusieurs fois à Mada, mais une région qui m'a encore inconnue c'est Diégo-Suarez. Je vous demande d'être objectif, vaut-il le coup d'y aller. Merci d'avance, "Le voyage c'est la nourriture de l'esprit"

Pour ou contre Diégo-Suarez (Madagascar)?

Barzaz · 2005-03-25

Bonjour,

A mon avis, la réputation de la baie, qui est présentée comme l'une des plus belles du monde, est largement surfaite (Elle est mille fois surclassée par celle d'Along). Son entrée est gardée par des militaires. Quant au port, pourtant intéressant, il n'est pas accessible au public...

A proximité, la plage de Ramena est plutôt sympa. Les passionnés d'histoire pourront aller jeter un coup d'oeil au cimetière militaire français (Guerre 39/45).

Au final, il reste une grande ville qui permet de souffler un peu (Et de se requinquer car il y a d'excellents restaurants) si l'on arrive de petites bourgades et que l'on a trop longtemps couché dans des "hôtély" bien crades.

"Diez" peut aussi être un excellent point de départ vers la réserve de l'Ankarana et le lac d'Anivorano (Et ses incontournables crocodiles sacrés).

Pour ou contre Diégo-Suarez (Madagascar)?

Bertrand2 · 2005-03-25

Ce n'est pas vraiment le sujet mais qui était Diego Suarez ? Un explorateur ?

Pour ou contre Diégo-Suarez (Madagascar)?

Barzaz · 2005-03-26

Le nom de Diego Suarez a été construit à partir de ceux de deux explorateurs portuguais :

Diégo Diaz, qui a fait naufrage face au site actuel d'Antsiranana en avril 1500 et Fernando Suarez qui acosta au même endroit six ans plus tard.

Pour ou contre Diégo-Suarez (Madagascar)?

Coqenpat · 2005-03-28

.Bonjour😏 Diego c'est une ville a découvrir, mais il faut la méritée😉

Pour ou contre Diégo-Suarez (Madagascar)?

Bertrand2 · 2005-04-09

Trop fort le Nantais.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.