Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Discussion started by GaelleVanc on 2008-07-23

19 replies

English translation pending — showing the original.


Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

GaelleVanc · 2008-07-23

Bonjour a tous,

Je vais commencer par me presenter. Je m'appelle Gaelle et je suis nouvelle sur ce forum. Enfin nouvelle inscrite car ca fait maintenant plusieurs semaines que je passe mes journees sur ce forum qui est une source d'infos incroyable. Je pars en asie du sud est (Vietnam, Cambodge, Laos et Thailande) fin Janvier 2009 et malgre toutes les discussions que j'ai pu lire j'ai toujours un doute au sujet du visa 'a l'arrivee' pour le Vietnam. Ce visa est vraiment tentant etant donne qu'il ne me couterait que 43 dollars canadiens au lieu du double si je passe par l'embassade a Paris (60 euros sans compter les allers retours du passeport entre la france et le canada). J'ai lu que certaines personnes le conseille et que ca marche bien. Est-ce que certains d'entre vous ont eu des problemes? Est-ce que ca passe a tous les coups ou bien ca depend de l'humeur du douanier? Est ce que le visa a l'arrivee marche pour toutes les nationalites? (Francaise, canadienne?) Je sais que je m'y prends tres tot pour janvier mais j'aime bien organiser tout a l'avance, est-ce que c'est trop tot si je fais ma demande maintenant? (Sachant qu'il faut indiquer les dates d'arrivee et de depart du Vietnam ca ne devrait pas poser de problemes non...?)

Ca fait beaucoup de questions...merci a ceux qui auront le temps de me repondre! A+

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Abalone · 2008-07-24

j'ai toujours un doute au sujet du visa 'a l'arrivee' pour le Vietnam

Si c'est légèrement moins cher, la procédure est plus complexe, car il faut passer par un intermédiaire, une agence accréditée qui fait une demande préalable, grâce aux informations de votre passeport que vous devez fournir et en payant la commission d'avance à l'agence.

Une fois, l'autorisation accordée, si tout se passe bien avec la compagnie aérienne surlaquelle vous voyagez, vous aurez un guichet à votre disposition à l'aéroport pour les formalités finales.


Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Cmic · 2008-07-24

Vous pouvez obtenir un visa au Canada, info sur ce site

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Kurni · 2008-07-24

en passant par une agence de voyage au cambodge 32$ visa en 24 heures...

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Papillon07 · 2008-07-24

Bonsoir Oui ça marche, et tu n'as aucun soucis à te faire quant à la validité de ce document, je l'ai moi même utilisé dernièrement .... En fait il te faut passer par un intermédiaire au VN, du genre agence de voyage ou hotel, qui t'obtiendra une lettre d'invitation (3 jours en moyenne ), qu'elle te fera parvenir par mail, et que tu imprimeras . Ce document rédigé en Anglais et Viêtnamien, te sera demandé à l'embarquement, il remplace le visa, quand tu arrives à l'aéroport de Ho Chi Minh si c'est cet aéroport que tu as choisie et que tu as inscris sur ce document (ou Hanoi, ou un autre aéroport au vn ), tu dois te rendre au bureau de l'immigration qui se trouve dans chaque aéroport avec une photo d'identité ( si tu n'as pas de photo d'identité un agent te prendra ton portrait en photo avec un appareil à identité approprié ), et 25$, les autorités possèdent un double de ta demande de visa sur place, il te remettront ton visa et ensuite tu peux te rendre au bureau des douanes, et mettre le pied sur le sol viêtnamien, ce n'est pas plus compliqué que ça, cette démarche qui parait compliquée au départ ne te prendra en tout et pour tout que 15 à 30 mn selon le monde . L'agence ou l'intermédiaire au vn, te demandera une commission de 20 $ en général, coût de ton visa 45 $ au lieu de 60€ + frais de poste ( belle économie) ...si tu ne veux pas passer par un intermédiaire au VN, va sur le site www.visa-vietnam.org et tu obtiendras tous les renseignements et le coût réel, je crois que le seul casse tête sur ce site c'est le moyens de paiement, car je crois qu'il refuse la carte visa et mastercard !!! mais apparament le moyen de paiment qu'il proposeront est conforme . Voilà j'ai été un peu long dans l'explication, mais c'est le déroulement de la démarche Bon préparatif, et bon voyage en Asie amicalement

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Elca · 2008-07-25

Bonjour, Je suis aussi passée par ce système il y a un mois. Aucun problème. Si tu demandes l'autorisation de visa à une agence à laquelle tu réserves un tour, ils ne te le font pas toujours payer, ou moins (moi ça a été 10$). + 25$ à l'aéroport. Nous ça pris un peu de temps la bas, le fonctionnaire qui s'en chargeait n'était pas franchement zélé (faut dire qu'il était assez tard), mais il n'y a eu aucun problème. Et je vois pas de raison à ce que ca ne marche qu'avec certaines nationalités. Pour le demander maintenant ou pas, demande à l'agence qui te l'obtient ce qu'elle en pense, elle devrait pouvoir te conseiller. Moi je recommande ce système, n'ayant jamais lu de commentaire négatif dessus ;-) Bon courage, et bon voyage !

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

GaelleVanc · 2008-07-25

Cool merci beaucoup pour vos commentaires. Je vais donc passer par le visa a l'arrivee comme je pensais. En effet, ca coute 2x moins cher que si je demande le visa a l'ambassade....mais bon y'a toujours le stresse a l'arrivee au vietnam... (Par contre je ne pense pas que je puisse passer par l'ambassade canadienne etant que je suis francaise vivant au canada, il faut que je passe par l'ambassade en france.)

Pour la lettre of approval je vais passer par ce site: www.visa-vietnam.org. Apparemment d'autres personnes l'ont deja essaye et ca a l'air de marcher...vous connaissez?

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Cmic · 2008-07-25

je ne pense pas que je puisse passer par l'ambassade canadienne etant que je suis francaise vivant au canada, il faut que je passe par l'ambassade en france

J'ai obtenu des visas pour le VN au Cambodge et à Singapour, des Français obtiennent des visas au consulat du VN à Genève sans aucun problème. Mais si vous préférez le visa on arrival, c'est votre choix ;-)

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Mandalaymoon · 2008-08-01

Bonjour,

Une petite question : si je rentre au Vietnam par voies terrestres (du Cambodge ou du Laos par exemple), puis-je également bénéficier d'un Visa on Arrival (visa à l'arrivée) ? Comment cela se passe-t-il aux postes frontières ? Ou dois-je avoir obtenu mon visa avant mon arrivée sur le sol vietnamien, en étant passé au préalable par l'Ambassade ?

Merci pour votre réponse,

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Papillon07 · 2008-08-01

bonjour Madalaymoon, Il n'y a pas de visa viêtnamien à la frontière terrestre ou maritime ... c'est à dire que tu dois faire ton visa au Laos ou Cambodge via le Viêtnam, si tu es dans l'un de ses deux pays, tu devras le faire à l'Ambassade du Viêtnam du pays ou tu te trouves, si tu es au Cambodge, j'ai un plan pour éviter de te rendre à l'Ambassade, tu vas chez Lucky Lucky à Phnom Penh, 413 bd Monivong, tél : 012 892 956, tu rentreras dans un atelier de réparation, entretien, location de motos, tu y vas avec ton passeport et 1 photos d'identités, et 25 $, ce n'est pas plus cher qu'à l'Ambassade est l'attente est moins longue ... Le délai est de 24 h pour l'obtention de ton visa pour le VN . Bon préparatif, et bon voyage en Asie Papillon 😉

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Mandalaymoon · 2008-08-18

Merci bcp pour ta réponse papillon07.

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Papillon07 · 2008-08-18

Salut, Oui comme je te le disais, tu ne pourras pas obtenir de visa au poste frontière en provenance du Cambodge ou du Laos via le Viêtnam, tu devras le faire obligatoirement à l'ambassade du Viêtnam, dans le pays ou tu te trouveras ... Bon voyage dans ce grand Univers qu'est l'Asie ... 😉

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Sehorse68 · 2008-08-21

Bonjour,

J'ai opté pour le visa à l'arrivée de Saigon. J'ai déjà les lettres pre appoval, mais j'aimerai savoir si il faut des photos comme pour le passeport francais (sans sourire; neutre...) ?

Quelqu'un a t il eu un probleme a l'arrivée de Saigon pour son visa ?

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Calinirta · 2009-01-17

Hello, tu seras au vietnam en janvier et je dois partir au mois de mars, ma question? pour 1 00$ canadien ça me donne combien de dong.? Bon voyage si tu n, es pas partie. louise

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Margouillat4 · 2009-01-17

Site universel de conversion monétaire : http://www.xe.com/ucc/

Aujourd'hui : 100 CAD = 1 400 633, 16 VND

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Calinirta · 2009-01-19

Hello,

MERCI pour les renseignements je prends bien note. Bon voyages et profite de la vie elle est trop courte! Louise

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Missega · 2010-07-08

Salut!

Dîtes, ceux qui ont opté pour la solution visa on arrival avec l'agence citée, comme papillon par exemple, pourraient-ils faire un retour sur leur expérience? Je me pose la même question et je suis un peu inquiète de ne pas pouvoir embarquer ou de me faire refuser à l'entrée, voire de me faire arnaquer...!! 🤪

Merci par avance! missega

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Sehorse68 · 2010-07-08

non, pas de problème à l'arrivée; Je l'ai déjà fait 2 fois. Cette fois, j'ai du le faire faire avant, afin d'obtenir mon visa de transit russe. Ils demandent le visa du pays de destination pour avoir le visa de transit russe... Ca m'a juste couté plus cher pour le visa vietnamien (fait à Paris)

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Missega · 2010-07-08

Merci beaucoup :) J'espère juste que ce sera aussi cool en partant de Singapour. C'est de là que je vais prendre mon vol pour Hanoi a priori... Et eux ne sont pas connu dans la région pour leur grande flexibilité... 😠

Vietnam: visa à l'arrivée ou "on arrival"?

Paulheroin · 2011-07-27

Salut, Nous venons tout juste de sortir d'une petite galere avec le visa on arrival a l'aeroport d'Hanoi. Il y avait bcp de monde au guichet donc les quelques doiniers ont etes debordes. Au final, on se retrouvait avec le douanier qui levait en l'air le passeport et les gens attroupes regardaient autours d'eux si la personne etait la.... Cela a pris deux bonnes heures, suite a quoi les baggages ont etes decharges du tapis roulant pour faire place a un autre vol. Pendant ce temps la, mon sac a visiblement ete ouvert, mais par chance, rien ne semble manquer. Par contre l'attroupement de touristes aux "luggages claims" semble indiquer que ceux la ont peut etre eu moins de chance !

Bien faire attention aussi a prendre 2 photos d'identites et les taxes en euros ou en dollar (ou en dongs).

Je pense que cette situation doit finalement arriver assez frequement ! (juste un avion de touristes europeens a peu pres 50% de visa on arrival, et il y avait le nombre adequoit de doiniers dans le bureau)

Paul

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.