in Destinations › Océan Indien Africain
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Discussion started by Cocoliico on 2008-07-25
91 replies
English translation pending — showing the original.
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Cocoliico · 2008-07-25
Bonjour,
Je suis actuellement à Tananarive, et avec mon copain nous comptions aller à sainte marie.
Finalement nous avons laissé tomber cette destination car la maman nous interdit formellement de prendre la mer pour nous y rendre (surtout depuis l'histoire de la navette qui a coulé même si elle ne faisait pas le trajet jusqu'à sainte marie), même en insistant plusieurs fois, sainte marie ne sera pas pour cette fois ci, car nous n'avons pas les moyens de prendre l'avion aller retour.
Nous ferons quand meme une semaine sur la cote est (tamatave avec foulpointe mahambo manambato)
et donc il nous reste 1 semaine alors pourquoi pas majunga (vu que j'avais envie d'y aller).
Avez vous des bons plans à me proposer? surtout en ce qui concerne l'hébergement, jai une préférence pour les bungalows près de la mer si possible. Quelque chose de confortable, mais a prix correct.
Merci pour vos réponses,
Amicalement,
coco
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Tamerlan95 · 2008-07-25
Salut!!!!!!🙂
je te conseille la VILLA MENA à Majunga c'est bien et c'est à côté de l'hôpital donc pas de coupure de courant( le Jirama ne peut pas frapper )😇 il y a des bungalows et une petite piscine sympa, j'y suis resté 5 jours et tu as une station de taxi bé pour aller au centre ville ou ailleurs à Majunga!!!!!!!!! Un resto gasy sympa là ba c'est le BEL AIR au bout de la corniche avec vue sympa sur la baie!!!!!!!!!
Bon séjour!!!!!!!!😎
Amicalement
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Mpandeha · 2008-07-25
Bonsoir,
Moi je te conseille le Zahamotel sur la plage d'Amborovy, des petits bungalows à 150 m de l'eau. Tu seras en première ligne pour de magnifiques couchers de soleil les pieds dans l'eau.
Le personnel est sympa, l'hôtel devait être rénové.
Quant au prix ils étaient corrects à l'époque (2007).
http://www.majunga.org/zahamotel/index.htmhttp://www.majunga.org/plages_majunga.htmlBien amicalement.
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Sissi · 2008-07-25
En tous cas, il ne faut pas aller chez Caron ou Karon, c'est un hotel de passe et il nous a fallu déménager illico le matin à 5 heures, fuite dans la toiture .Je n'ose même pas parler des préservatifs sous le lit ! Les gens du pays qui viennent se laver et surtout ....le reste .... dans l'eau, pile devant l'hôtel ! A fuir ....A moins qu'il y ait eu du changement ?
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-25
salut
oui mais le zamahotel a 15 bornes du centre ville si pas motorise il faut prevoir cela surtout pour la soiree car c est tristounet quand meme cet hotel
😉😉😉😏😏😏😛😛
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-25
salut pour majunga pareil que tamerlan villa mena super sympa service gerant piscine
de plus a 500m du baobab et pas de coupure de courant (cequi est frequent a majunga)
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-25
a majunga ne pas oublier le soir les brochette le log de la promenade le long de la mer
un seul mot :genial
un tres bon resto assez chicos mais super rapport qualite prix (service excellent et dans la assiette itou):"la petite cour"
nous avons passe une excellente soiree avec tamerlan (arrosage correct pas d exces)😉😉
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Lemarket · 2008-07-25
et moi je vous conseille le fishing-résidence (demandez mr debon, le réceptionniste) bengalos bord de mer, petit dej au bord de la grande piscine, et restauration "magique", malheureusement c'est souvent plein et il est prudent de réserver, bon séjour
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-25
salut
surtout pas cet hotel le patron est infect
meme les vazaha de majunga le deconseille vivement!!
pas le fishing a part le cadre meme la bouffe est nulle
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Lemarket · 2008-07-26
bonjour mon cher jipi,
pouvez-vs me dire quelles sont vos bases d'information sur le fishing? vous m'étonnez, vraiment, y avez-vs séjourné ? y avez-vs déjeuné, , connaissez-vs les propriétaires?..
je ne vous agresse pas mais je suis véritablement intéressée pas votre réponse, si vs avez un petit moment, .. au plaisir de vous lire
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-26
salut j ai eu le malheur d y prendre un repas le 30 mai 2008 au soir avec des amis qui eux logeaient sur place!!
je connais le proprietaire depuis 2004 (connaissance de client a patron d etablissement)
voila
et vous puisque vous avez l air de connaitre aussi ?
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Lemarket · 2008-07-26
je veux bien vous croire, et vs me voyez très étonnée !!!! d'autant que c'était la patronne qui cuisinait, entourée de 2 cuisiniers mauriciens, venus pour améliorer les choses......
le patron a-t-il été désagréable avec vos amis et vs-même ? je me demande pour quelle raison d'ailleurs ?
je pose ces questions comme si je travaillais pour un guide, ce n'est pas le cas mais comme j'ai la ferme intention de reprendre l'avion à la fin de l'année..
redites-moi si vs pensez que cette situation vs semble "occasionnelle" ou non
merci
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-26
relisez plus haut ce que pense les residents français de cet etablissement ;je connais tres bien majunga bien avant l existence de cet etablissement
le patron est un personnage plus que limite avec le personnel et incompetent!!
a part les touristes d agence plus grand monde descend dans cet etablissement
mais amis l ont quitte au bout de duex jours!!
ce qui me semble bizarre c est que je vous demande quelles sont vos relations a vous avec cet etablissement et quand y etes vous alle?
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Lemarket · 2008-07-26
pas le temps de répondre maintenant, je pars travailler, je reviens ce soir.. peut-on converser directement sur un autre mail sur ce site (comme on le fait sur le routard?) à tout a l'heure,
vs me mettez le doute dans l'esprit quant à mon voyage
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Michel92 · 2008-07-26
Bonjour,
Pourquoi continuer en MP ?? Quelle drole d' idée !!!
Et pourquoi venir sur un forum, si au bout de quelques avis, vous demandez de continuer sur MP. Vous êtes compliqué dans votre tête !!!
L'avis de JIPI est interressant et pas seulement pour vous mais aussi pour tous les forumeurs.
Personnellement je ne connais pas cet établissement, mais si JIPI à un avis négatif, c'est bien qu'il l' écrive.
Vous, par contre, vous semblez manquer d' arguments pour défendre votre recommandation.
Cordialement😉
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Qsf · 2008-07-26
si je compte bien tu a des pieds de 150 m de long🙂🙂😉😉
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Qsf · 2008-07-26
l'abus d'alcol est dangereux sauf pour les bretons😛🏴☠️😊😊
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Qsf · 2008-07-26
d'accord avec toi le forum est la pour ça on est interresser par toutes les infos sur mada ou toutes autre destinations autrement il faut s'abstenir 😠
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-26
ah ok je vois vous etes du genre a vouloir savoir les faits et gestes des autres et sur vous bcp de mystere
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Lunatara · 2008-07-26
a tous les amoureux transis qui savent qu on a rien sans perceverence; l amour est un bien precieux qu il ne faut pas laisser s envoler
alors a tous ceux qui veulent bien m aider; s il vous plait placarder ce message ;laisser le dans les hotel les commerce (en toute legalite bien sur) partout ou vous le pourrez;celui que je cherche est a madagascar mais je ne sais pas ou ; de tout coeur merci
DAMIEN G
je tiens a toi
ne m oublie pas
ecris moi. CECILE
lunataraybelina@hotmail.fr
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Tamerlan95 · 2008-07-26
a tous les amoureux transis qui savent qu on a rien sans perceverence; l amour est un bien precieux qu il ne faut pas laisser s envoler
alors a tous ceux qui veulent bien m aider; s il vous plait placarder ce message ;laisser le dans les hotel les commerce (en toute legalite bien sur) partout ou vous le pourrez;celui que je cherche est a madagascar mais je ne sais pas ou ; de tout coeur merci
DAMIEN G
je tiens a toi
ne m oublie pas
ecris moi. CECILE
lunataraybelina@hotmail.fr
Salut!!!!!!!!!!!!!!
C'est beau l'amour bien sur!!!!!!😉 Tu devrais mettre un avis de recherche mais sur un post spécifique à ce sujet!!!😎
Bonne recherche bien sur!!!
Amicalement
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-26
ok bonne chance mais je vois ce que cela vient faire ici !! il y a un forum pour cela :en bas des forums
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Reneserge · 2008-07-27
Pas loin du Baobab il y a l'Hôtel de France pas cher et c'est à côté du Port.
Sinon près de l'aéroport un Hôtel avec Bungalos mais loin de la ville .
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-27
salut
ton info doit etre deja asssez ancienne car c est maintenant assez cher de plus lors de mon passage en juin il etait en totale refection = encore augmentation de tous les prix
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Cocoliico · 2008-07-27
ok et jaimerais aussi vous demander si vous connaissez Antsanitia Resorts, c'est au nord de majunga,
mais d'après le site ca m'a l'air pas mal, qu'est ce que vous en pensez ?
c'était en reconstruction à un moment mais là les travaux sont finis apparemment.
est ce que c'est mieux d'etre pas trop loin de la ville comme par exemple au villa mena (qui m'a l'air pas mal!!)
il est bien pas loin de l'eau hein?
ou alors est ce que l'antsanitia vaut le coup daller un peu plus loin?
merci pour vos réponses!
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-27
salut
je connais cet hotel (????????????) j y ai pique nique juste a cote en juin
dabord il faut te dire deux choses : il faut un 4X4 pour y aller (environ une heure)
c est tres tres cher (cela appartient a un groupe franco malgache)
de plus ils ont reussi le tour de force a vendre tous les bungalows a des vazahas (friques ou non) de passage donc ils assurent la restauration et la location de ces bungalows
un chose la falaise ou est construit cet etablissement recule d environ 5O cm a 1 m par an et le bungalows la plus proche a moins de 5 m donc tu vois la suite et l arnaque !!! une de plus
mais si tu as la chance de trouver un 4X4 juste avant d arriver a l hotel il y a un villaga avec un baboab sacre a l entree sur la plage il y a de super endroit pour passer la journee avec pique nique voir une dame qui peut meme vous prepare la bouffe (vous pouvez avoir poissons et crevettes en appelant des pirogues )
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Tamerlan95 · 2008-07-27
ok et jaimerais aussi vous demander si vous connaissez Antsanitia Resorts, c'est au nord de majunga,
mais d'après le site ca m'a l'air pas mal, qu'est ce que vous en pensez ?
c'était en reconstruction à un moment mais là les travaux sont finis apparemment.
est ce que c'est mieux d'etre pas trop loin de la ville comme par exemple au villa mena (qui m'a l'air pas mal!!)
il est bien pas loin de l'eau hein?
ou alors est ce que l'antsanitia vaut le coup daller un peu plus loin?
merci pour vos réponses!
Oui mais là, tu ne vas plus jouer dans la même cour et l eprix ne sera plus le même et tu es très loin du centre ville!!!🙁
C'est quoique tu recherches, le séjour balnéaire et ne pas voir Majunga ou alors profiter de cette ville avec un budget moyen ou poser tes fesses sur une plage au nord dans un hôtel style comme chez nous et payer le tarif élévé!!!!!!🤪
A+
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Cocoliico · 2008-07-27
hmmmmmmmm ok je vais me concerter avec mon chéri lol
de toute facon maintenant que je suis là je vais pouvoir aussi appeler les hotels.
au fait vous connaissez le tropicana sinon?
lool jespere que je vous embête pas trop quand meme
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Qsf · 2008-07-27
le vieux baobad avantage dans le centre de majunga si vous n'avez pas de transport
pratique mais pas tres typique on ne peut pas toujours rever sous les cocotiers😛
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Tamerlan95 · 2008-07-27
Au fait sur Majunga, il y a deux trucs à faire, le Cirque Rouge et sur la route soit à l'aller ou au retour une journée dans le Parc de l'Ankarafrantsika!!😉
Amicalement
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Cocoliico · 2008-07-27
je crois que le vieux baobab ne propose que des chambres et pas de bungalow
après si les autres sont tous blindés (car apparemment en ce moment la cote est le temps c'est pas trop ca...🤪)
on verra, merci quand meme!
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Qsf · 2008-07-27
ça fait pas beaucoup deux trucs simplement aller aussi loin 😠
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Qsf · 2008-07-27
efectivement il ne propose que des chambres son avantage etre en plein centre pour sortir le soir pratique
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Tamerlan95 · 2008-07-27
ça fait pas beaucoup deux trucs simplement aller aussi loin 😠
Mais non!!!!!!!!!!!!😉 Il y a Majunga déjà rien que pour cette ville qui à mes yeux est une des plus belles villes de Mada avec Tana, alors pas de pbl!!!!!!!!!!😎
Au fait, je repars le 22 août jusqu'au 8 septembre cela n'était pas prévu mais belle surprise pour ma copine de Tana!!!!!!!!😇
On va faire les grands tsingy et la descente de la betsiboka!!!!!!!!!!!!!!!😛
Amicalement😎
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Tamerlan95 · 2008-07-27
après si les autres sont tous blindés (car apparemment en ce moment la cote est le temps c'est pas trop ca...🤪)
on verra, merci quand meme!
Si tu as la nostalgie du beau temps revient à Paris, il fait très beau!!!!!!!!🙂😄😄😏😏😉😇😛
A+
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Cocoliico · 2008-07-27
nostalgiiiie de quoi?????????? no no no je reviens pas à paris lool
j'ai testé au sakamanga le filet de zébu grillé avec sauce au poivre vert.......mes papilles gustatives ont fait aie aie aie!!!!!!
le zébu, cest trop bon!!!
et puis a majunga je pense que je vais me plaire la bas
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-27
re oui mais pourv te plaire a majunga un hotel au centre ville indispensable car passer sa vie a faire des aller retour pas terrible
pour la baignade : pas loin du zamahotel tres sympa
resto: patite cour select, belair sympa, expresso chez leo les meilleures pizza de majunga
et bien sur les brochettes le soir sur la corniche
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Turbi · 2008-07-27
😉 je suis plus tres a jour (1999), mais a l epoque la pension de Mme Chabaud, proche de la cathedrale et du quartier comorien, c etait tres propre, relativement grand, neuf, impecc pour les routards. C etait tres clean et tout neuf - a l epoque -.
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-27
salut d apres mes infos c est surtout pour le resto que c est bien; pour les chambres je ne peux dire car je n ai pas loger dans cet hotel
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Cocoliico · 2008-07-27
merci, je savais que je pouvais compter sur vous tous
la maman de mon copain va appeler dès demain matin le villa mena pour faire une réservation.
je pense qu'on va yaller le lundi 11 en taxi brousse et revenir le dimanche qui suit en avion à tana.
j'espère que le villa mena propose pas mal d'activités? qu'en savez vous?
sinon on leur demandera par telephone.
misaoatra betsaka!
veloma vetivety
coco
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-27
salut
jean paul le gerant super sympa pourras te proposer des excurtions avec son 4X4
tu diras le bjr a estelle de la part de jipi et maite de bordeaux on la connait bien
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Tamerlan95 · 2008-07-27
Salut Coco!!!
Attention la villa mena n'est pas non plus un hôtel club!!!!!😉 et surtout si tu pars en taxi brousse pour quoi ne pas t'arrêter en cours de route dans le parc de l'Ankarafrantsika cela n'est pas mal du tout et tu reprends le taxi brousse le lendemain ou surlendemain, tu peux même camper, il y a des tentes de camping et des bungalows et le resto n'est pas mauvais!!!!!🙂
Veloma
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-27
exact pas d hotel club genre djerba ou canaries a mada
mais a majunga il y a plage ballades resto promenades boite de nuit et c est mieux ainsi
par contre la reserve sur la route une bonne chose en venant ou en partant voir avec la coop des taxi brousse no pbs dans la reserve trois possiblite bungalow, chambre ou tente resto sympa et bon
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Qsf · 2008-07-27
tu a bien de la chance de repartir aussi vite il me faudra attendre fin octobre pour moi mais soyons patient un peu de vacance au mois d'aout depart dans 15 jours avec ma nouvel moto et en plus avec mon epouse un explois de quiter ses chevaux😛😛
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Tamerlan95 · 2008-07-28
tu a bien de la chance de repartir aussi vite il me faudra attendre fin octobre pour moi mais soyons patient un peu de vacance au mois d'aout depart dans 15 jours avec ma nouvel moto et en plus avec mon epouse un explois de quiter ses chevaux😛😛
Et oui!!!!!!!!!!!!!!!Dis donc bientôt madame derrière la moto à Mada pour faire la N7 et une petite bronzette à Anakao!!!!!!!!😛😉😇
A+
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-28
salut
je te donne quand meme une liste d etablissement a eviter:fishing residence, cocolodge, resto la flibuste et aussi les bungalows de chez karon ( mais les resto est bien surtout le dimanche)
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Qsf · 2008-07-28
madame derriere la moto en france oui mais pour mada la c'est autre chose et faire de la piste a deux c'est pas le top 😛
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Cocoliico · 2008-07-28
hello
pas de problème je transmettrai 😉
ca y'est on vient de réserver pour 1 semaine, j'ai hâte d'y être parce qu'il fait froid à tana lol
pour le parc de l'ankara... est il possible d'y aller pendant notre séjour à majunga? au lieu de le faire à l'aller ou au retour car ce sera pas possible. et juste pour une journée? sans dormir là bas.
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Jipi · 2008-07-28
salut
oui ceci sera possible dailleur je crois que c est ce qu a fait tamerland
pas besoin de coucher sur place a plus (1H 30 de route X2)
a plus
Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
Tamerlan95 · 2008-07-28
😉
pour le parc de l'ankara... est il possible d'y aller pendant notre séjour à majunga? au lieu de le faire à l'aller ou au retour car ce sera pas possible. et juste pour une journée? sans dormir là bas.
Bonjour!!!!!!🙂
oui pas de pbl pour le faire dans la journée, j'avais carrément pris un taxi pour la journée et nous avions mangé le midi au restaurant et nous avions fait plusieurs parcours alors attention quand même ne fait celui en bateau pour voir sur le lac des crocodiles car il y a peut de chance pour que tu en vois et le parcours aussi des plus grands boabs qui ne dure en fait que 35 mn mais celui dans la réserve de 3 heures est bien ou alors celui de la journée!!!
Amicalement😉