Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

Discussion started by Lambrecht on 2008-07-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

Lambrecht · 2008-07-25

salut! je viens d avoir mon diplome d architecte a lille et je viens aussi de trouver du travail a pointe a pitre... alors je cherche un appart a partir du premier novembre pour un an minimum... quelqu un aurait des bons plans ou des conseils? a bientot j espere....!!!!!

S'installer à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

Mamzelpiou · 2008-07-27

Salut !

Je suis sage-femme et arrive pour travailler aux Abymes, soit non loin de Pointe-à-Pitre en octobre. Est-ce que tu as trouvé de quoi te loger ? Une colocation t'interesse peut-être..? Dans ce cas, je te laisse mon adresse MSN : mamzel.beau@hotmail.fr

S'installer à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

Ilyana · 2008-08-08

salut

avant tout félicitation pour ton diplôme.

en ce qui concerne ton logement je te conceille d eviter la ville de pointe a pitre par contre tu pe trouver de belle offre sur le gosier, abyme, ce sont vraiment les plus pres de pointe a pitre mais tu devrais aller sur ce site et tu verra les offre www.paruvendudom.fr/

en esperant que tu trouvera

S'installer à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

Lambrecht · 2008-08-10

bonjour! merci beaucoup pour vos conseils, j'avoue que j'aimerais vraiment trouver sur pointe à pitre même étant donné que je vais y travailler et que je ne conduis pas... Au fait, quelqu'un sait ou se trouve la morne de la loge? impossible de trouver sur un plan de ville...

S'installer à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

Ilyana · 2008-08-12

salut..

alors pour ton logement sache que si tu veux habiter sur pointe a pitre meme c est pas que je ne veux pas mais pour moi ce n est pas tres recommendé pourquoi !

pointe a pitre la journée ca va il y a enormement de monde le marché les boutique etc.... par contre le soir c est un autre visage et je ne te conseille pas de sortir le soir a pied :-)

pour le morne de la loge je peux me renseigner tu sais c est vers ou ou pas genre gosier, pointe a pitre etc... je ne pense pas que tu le trouvera sur une carte car beaucoup de lieu sont inconnu des cartes.

par contre si tu reste vivre ici, inscris toi au permis absolument c est une priorité ici ....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.