Back to the discussion

in Entre deux voyages › Carnets de voyage

Frôler la mort

Discussion started by Amazonegirl on 2005-03-26

79 replies

English translation pending — showing the original.


Frôler la mort

Amazonegirl · 2005-03-26

Vous est il déjà arrivé lors de vos voyages d'avoir frôler la mort???

En octobre dernier lorsque j'étais à Bukkit Lawang j'ai rencontré 2 anglais et deux australiens nous avons formé un groupe et fait une parti du voyage ensemble. Un jour nous avons (toujours à Bukkit ) voulu déscendre la fameuse rivière que j'appel tueuse vu les dégâts quel à fait. Donc nous voulions la descendre sur un genre de boué ronde et noir qui se loue pour 4000 rupias. Nous ne voulions pas de guide l'un des anglais avec nous était un habitué de Bukkit et connaisait la région nous sommes allé audelà du lieu ou l'on prend la barque pour la plateforme au singe c'était vraiment dure de traversé vu le courant mais bon moi et Kylie les unique filles du groupe on c'est fait aidé par les hommes. Enfin arrivé à notre point de descente on m'a proposé (et j'aurai du accepté) d'accroché ma boué à celle de l'australien chose que j'ai refusé inconsciente que j'étais. Et alors qu'on à commencé à descendre la rivière la pluie a commencé.( Pour décrire la rivière de bUkkit en deux mot courant extremement fort et biensûre plein rocher sortant de l'eau dans tous les senses en gros l'endroit idéale pour se faire emporter ).

Au début c'était vraiment bien j'avais un peu la frousse mais sa mais passé et j'ai décidé de venir au près des boué de Kylie et Stuart (lui ne savait pas nagé) eux s'étaient attaché ensemble et j'ai donné la main à Stuart et ainsi on descendait la rivière à trois. Comme je le disais il pleuvait et le courant est devenu intense nous avons dévalé la rivière frôlant une pierre puis deux se coincant même et soudain il ya eu une pierre que nous avons pas vu le choc mais fait laché la main de Stuart et là ma boué à éclaté sur un rocher horreusement j'ai reussit à m'accrocher au rocher ainsi en plein milieu de la rivière avec un bord pas si loin mais impossible d'atteindre avec le courant et une pression de l'eau qui augmentait à cause de la pluie qui c'est faite intense j'avais vraiment peur de lacher le rocher mais étrangement j'ai su resté vraiment très calme je n'es pas crié je me suis complètement contrôler (j'aurai jamais cru sa de moi). L' australien a reussit à atteindre le bord pour remonter plus haut redescendre et venir me chercher je me suis accrocher à sa boué mais mes jambes se sont fait traîner dans le fond frappant contre les pierres (mes mains toujours accrocher a la boué) et lui ma issé dans la boué et nous à ramener sur le bord. Là Kylie m'attendais avec Stuart dont le pneumatique avait aussi éclaté horreusement vu qu'il était attaché avec celui de Kylie ils avaient pu rejoindre la rive. Nous avons fait le reste du chemin à pied et nous sommes allé nous pleindre auprès du loueur et on à eu remboursement.

Je n'ai jamais été aussi près de la mort et quand je vous écrit cette histoire j'ai toujours cette fameuse boule qui se forme dans ma gorge j'ai du mal à oublié enfaite je n'arrive toujours pas à realisé le fait que je sois encore en vie et surtout comment j'ai pu être aussi inconscience.

J'attend vos témoignages avec impatience aller a+++++++++++++++++😎

Frôler la mort

Pataugas · 2005-03-26

Cool! Tu me sembles être la personne adéquate pour répondre à ma question:

pour l'expérience poétique aussi bien que pour la richesse de la chose, vaut-il mieux que je choisisse de faire ma sieste sur la piste d'un aéroport ou bien que je traverse la ville les yeux fermés et sans m'arrêter?

Frôler la mort

Zabinouk · 2005-03-26

😛 Tout dépent de la ville et de à quelle heure tu veux réaliser cet exploit, t'as pas précisé si tu te déplacerais avec un véhicule ou à pied avec un chien guide.😉😉🤪

🤪 Pour l'aeroport, pour la sieste, j'en connais bien un ou deux et je suir sur que d'autres Vfistes aussi, quoique c'est peut etre mieux de dire aérodrome, ou tu doit pouvoir t'allonger tranquillement pour faire un bonne sièste sans qu'aucun fichus avions viennent te casser les pieds.😏😏😏😏😏

Mais j'ai peut etre mal interprété tes qustions, qui me semblent existentielles😊

Frôler la mort

Pataugas · 2005-03-26

bof.... j'y voyais le seul écho possible à ce qui suinte à grosses gouttes du récit rafting...

Pour la piste d'aéroport, dans mes rêves (et dans mes rêves uniquement!) je la jouerais bien façon "les Aiguilleurs" quand le fondu en bout de piste se prend en pleine cafetière toute la puissance du Boeing qui décolle au-dessus de sa tête.😉

Frôler la mort

Amazonegirl · 2005-03-26

Bonne question moi je dirais plus ni l'un ni l'autre voila 😎

Frôler la mort

Yangguizi · 2005-03-27

Moi la Mort j'ai fait plus que la frôler, je l'ai même traversée. C'était en Californie.

Elle s'était matérialisée en vallée (Valley en anglais) mais c'était bien elle. La preuve, elle s'appelait la Vallée de la Mort.

Frôler la mort

Amazonegirl · 2005-03-27

La vallée de la mort j'aurai bien voulu voir sa sa du être grandiose aller a++++++++😉

Frôler la mort

Kelaier · 2005-03-27

Coucou Amazongirl ...

J'espère que tu vas te remettre du traumatisme des rivières de la mort- sans retour -qui tuent, toi qui aimes tant l'Amazone ( Ok, c'est un fleuve mais on ne va pas discriminer fleuves et rivières.).Tu m'avais déjà narré l'histoire mais la voir par écrit m'a fait de l'effet quand même .

N'oublie pas de prendre de bonnes résolutions contre cette mauvaise experience

- continuer à boire de l'eau !

- voir "The River wild"= "La rivière sauvage" avec Mery Streep en rafteuse ? (désolée je n'ai pas mieux?🏴‍☠️) . Synopsis(trouvé sur allociné): Gail (Meryl), une rafteuse, tres douée, est prise en otage par deux dangereux malfaiteurs qui l'obligent a leur servir de guide au-dela de Bridal Creek, a travers les rapides les plus dangereux d'Amerique.

Frôler la mort

Amazonegirl · 2005-03-27

Oui comme tu le dis faut que je prenne de bonne résolution enfin bon sa ma fait du bien de lacher l'histoire.

Pour ce qui est du fleuve Amazonne c'est sur je serais obligé de le revoir mais bon pour le moment ce n'est pas encore à la carte de mon menu lol.

Aller je t'embrasse et je te dit à Dimache a+++++++++ Emilie

Frôler la mort

Clouéeausol · 2005-03-27

pataugas, pour la beauté du geste et la beauté du geste uniquement, je pense que tu devrais plutôt marcher sur les rails du metro à l'heure de pointe, c'est plus pittoresque me semble t'il...😉

amazonegirl, le remboursement des bouées, tu l'as obtenu?! mais pourquoi, d'ailleurs, ce remboursement??!

Frôler la mort

Amazonegirl · 2005-03-27

Parce qu'il nous à filer des bouées qui on éclaté voilà tout et que j'ai faillit mourir et que donc c'est pas très sympa de loué ce genre de boué. Tout en te rappelant qu'en indonésie il ne serait sûrement pas sanctionner et qu'il recommencerait donc nous l'avons sanctionner enfin il nous à aussi sanctionner plutard c'était un des patrons du village et il nous envoyé un ami qui à essayer de voler notre fric et qui à eu la gentilLesse de lancer son point en pleine figure de Stuart et pour finir la journée à notre retour on a eu le droit à un crotale des bamboue mais bon personne ne c'est fait mordre voilà voilà la journée de rêve quoi.

A++++++++😎

Frôler la mort

Loopkin · 2005-03-27

Ce qui me surprend, c'est que personne d'autre n'est venu y mettre de sa petite histoire personnelle sur le sujet. Les VF-istes ne seraient-ils pas les aventurier que je m'imaginais?

Cependant, froler la mort n'a rien a voir avec le voyage. Surtout si on habite dans une megapole, comme Paris. Surtout si on s'y deplace en velo tous les jours, et si on y fait du street hockey sans protections. Etc... Ou alors, autre question, est-ce qu'on ne voyage pas des qu'on prend des risques, meme si on est dans sa propre ville? Et la mort, selon Baudelaire, serait le seul voyage ou on y trouverait enfin du nouveau... Bon, il etait blase, ok, mais... a mediter.

Voila un message qui part dans tous les sens.

Et j'en rajoute une couche. Peut etre que la question etait "froler la mort EN VOYAGE".

Dans ce cas: oui tous les jours ou je prends le bus en Amerique Latine. Heureusement, je ne l'ai jamais vraiment frole. Le seul cas ou je l'ai tutoye, c'est recemment, au Perou, dans une tente, lors de mon trek en solo au pied de l'Alpamayo. Changement de la bombonne de gaz. Ca rate, la bombonne pleine se met a fuire de folie dans toute la tente, le soir. Par chance, ma frontale s'eteind juste a ce moment la a cause du mouvement de panique. Mais je n'en suis pas sauve pour autant que le premier danger (explosion) est ecarte: la tente est fermee, je n'y vois rien, ne trouve pas la fermeture eclair pour ouvrir et balancer la chose au dehors, de plus, en approchant le truc de la sortie, ca gele tout par effet de detente, donc, la fermeture eclair que je ne trouve pas est en plus gelee, et mes mains aussi (c'est que ca givre tout ce machin la, surtout que tout etait trempe parce qu'il pleuvait des cordes)... Bref, le bordel, la panique, j'ai fini par craquer, ne voulant pas mourir asphixie tout seul a 3800 dans une vallee envahie par la pluie, j'ai sorti mon couteau suisse (un moment pour le trouver dans le noir et le bordel de la tente) et j'ai fait un trou dans la toile pour virer la bombe.

Au retour, j'en fus quitte pour payer le prix de la reparation au loueur de matos (je voyage seul donc sans tente ni tante). Ma vie a donc un prix, 50 soles, soit 15 dollars. Mieux que rien. si je n'avais pas fait de trou et ouvert la fermeture eclair sans paniquer, ma vie n'aurait valu que le prix d'une bombonne neuve. J'ai bien fait! Par contre j'ai bouffe froid ce soir la (le lendemain j'ai pu faire un feu discret et contenu) et j'ai eu un peu plus froid.

Frôler la mort

Amazonegirl · 2005-03-27

Comme tu dis je suis aussi un peu étonné que peu de vfiste est mis une de leurs histoire mais comme tu le dis peut être bien finalement qu'ils sont plutôt du genre à voyager pepère lol.

Pour ce qui est de ton histoire mon non plus je ne voyage pas avec une tente et tu m'as coupé l'envie de loué un jours une bonbonne de gaze lol. N'empêche qu'avec sa y a de quoi devenir clostrophobe. Je n'es pas encore eu affaire à l'eau depuis mon histoire appart ma baignoire qui à la chance d'être petite LOL. aller a++++++++++++😎

Frôler la mort

Gabye · 2005-03-28

??is à part le fait, que je trouve délirant que tu ais pu avoir envie de te faire une petite virée en eau vive sur une riviere en crue… Je pourrais te raconter qu'il y a quelques années une fille qui valait son pesant en kayak, a reussi à perdre sa vie en descendant une riviere Kirghise…en crue…lors d'une course (là aussi il avait plu!) en allant litteralement emboutir son embarcation dans les arbres tombés le long de la berge… avec la force du courant et la pression elle fût maintenue sous la surface et ecrasée… Et malgrés tous les efforts déployés, personne n'y a rien pu!

Une autre fois, nous étions tout un groupe d'étudiants parti à la decouverte des fameuses bieres Belge du côté d' Ostende…où l'ocean est dit-on loin d'être accueillant… En fin de journée, apres quelques verres et à l'heure de la marée montante, l'un d'entre nous monté sur la digue, glissa dans l'eau bouillonante et fût emporté par le ressac…(là c'est pareil, les digues sont tjrs pourvues d'algues glissantes!) A la 1ere vague, il rigolait…à la seconde, il avait perdu ses lunette et venait de se fracasser sur le rebord, à la 3eme…il avait déjà le teint gris d'un homme qui plit bagage pour l'autre monde! Nous l'avons ramené inextremis…

Pour ce qui est du gaz …ce produit gagne tjrs en pression exposé aux basses temperatures

🙂

Frôler la mort

Catseyes · 2005-03-28

Sympa les gars... bon je ne louerais jamais de bonbonne ni de kayak, et bon je crois que finalement demain je n'irais pas bosser! 😛🤪

Frôler la mort

Gabye · 2005-03-28

Tu ne sais pas ce que tu perds pourtant!!😉 mais voilà l'histoire est tjrs la même…Avoir les yeux grands ouverts, se renseigner et respecter les consignes de securité!!🙂

Frôler la mort

Catseyes · 2005-03-29

😄😄 pour le kayak ou pour le boulot??😉😛😏😏😏

Frôler la mort

Gabye · 2005-03-29

…heu…pour le kayak c'est sure!…mais le kayak peut aussi être un boulot😉😛🙂🙂

Frôler la mort

Catseyes · 2005-03-29

et ca flotte?? un kayak en boulot???🤪🏴‍☠️

Frôler la mort

Gabye · 2005-03-29

Même que oui que ça flotte! surtout en écorce du dit boulot😛😉🙂

Frôler la mort

Lepiaf · 2005-03-30

En écorce de bouleau peut-être. Mais le boulot pour moi, c'est un pain ou un emploi, et ça ne flotte pas vraiment.

Frôler la mort

Catseyes · 2005-03-30

L'emploi ca coule plutôt, et le pain et l'eau c'est pas vraiment compatible!🤪 Avec l'écorce de bouleau on fait pas des canoes en Amérique du Nord!! 😐

Frôler la mort

Gabye · 2005-03-30

L'est joueur ce m&m's…pis y fond pas dans la main!!😉

Frôler la mort

Catseyes · 2005-03-30

et y'en a même ki fond des pieds et des mains!🤪 hein?? cf ton avatare!!

😉😄😄

Frôler la mort

Anie · 2005-03-30

Pourquoi à ton avis les agences de voyage font-elles signer une décharge à certains qui veulent descendre à tout prix le Zimbabwe en rafting alors qu'ils ne sont jamais seulement monter dans une barque ???

Médites là-dessus et la prochaine fois réfléchis avant de faire n'importe quoi par insconscience.

J'espère que tu auras tirer leçon de l'expérience et tu peux t'estimer heureuse de t'en être sortie aussi bien

a

Frôler la mort

Gibraltar · 2005-03-31

mon histoire se situe egalement sur l'eau, à Madagascar, entre l'ile de Sainte Marie et la cote, à Antalaya, je suis avec un ami, François, et on decide de prendre le bateau pour rejoindre la capitale de la vanille...

le bateau ressemble à un long chalutier, tout en bois, avec comme cargaison, des hommes, des femmes, des enfants, quelques poules, et des tas de marchandises... l'arche de noée....on quitte le port et nous voila partie pour une belle traversée, allongés sur le pont, grand soleil...puis 1 heure aprés il se met à pleuvoir, le mer se forme, et le bateau se met à tanger, l'orage arrive .... je prends place dehors abrité par un espece de ponton, assis sur un tonneau metalique, la mer commence serieusement à se facher et ce beau bateau ressemble plutot maintenant à une coquille de noix dans une bouteille, dans ma tete j'ai toute de suite penser qu'il fallait imaginer un plan pour echaper à la mort....le tonneaux !!! se glisser dedans et se laisser dérivé, proteger des requins... finalement on est arrivé à bon port, mais cette fois là je me suis fait vraiment peur, tout seul...!

gibraltar

Frôler la mort

Amazonegirl · 2005-04-01

Finallement tu es arrivé à bon port et c'est le plus important. J'ai déjà vécu une mini tempête sur un grand rafio j'étais assé jeune à l'époque et je n'es pas vraiment eu peur par contre mon père lui était carrèment tétanisé. Lorsquelle est passé j'ai ri au nez de mon père j'ai eu le droit à une belle baffe lol.

a++++++++++++++++😎

Frôler la mort

Yangcheng · 2005-04-21

And so...? 🙂 tu pourrais nous en livrer quelques perles? 😉... steup! 😊

D'avance merci pour ton récit!

Moi j'ai beau chercher... je ne me souviens pas avoir être tombée nez à nez avec la Grande Faucheuse...

Inchallah que ça dure! 🤪

Yangcheng.

Frôler la mort

Gabye · 2005-04-22

Pour les prochains qui tenteraient une petite baignade mal choisie dans les courants de retour…ou qui parti à marée basse, s'evertueraient à revenir à marée hte 🤪

Sachez que tenter de combatre ces courants est extenuant et le plus souvent inutile…cette attitude represente la majorité des noyades dans ce cas… (tu as donc eu beaucoup de chance…) La seule solution pour s'en sortir en s'économisant est de nager en coupant le courant pour rejoindre le flux d'eau qui va vers la côte… Il existe en effet deux types de mouvement d'eau cotier: la houle qui deverse ses masses d'eau sur le rivage generalement en un ou deux points et les courants de retour qui rameneront tout ce qui se trouve dans la zone vers le large… Le tout observable distinctement depuis une falaise… (voir shema)

Frôler la mort

Philippe2003 · 2005-04-23

Bonjour.

J'ai frôlé la mort en voyage, c'était en Argentine, en 1977, pendant la sale guerre, durant la dictature militaire.

J'étais en stop entre Buenos Aires et Rio de Janeiro. Le deuxième jour, après la ville de Santa Fé, au nord, sur la route des chutes d'Iguazu, un camion m'a laissé à un croisement. J'ai repris mon sac et me suis dirigé vers une station service pour continuer quand j'ai entendu coup de sifflet. Un flic militaire m'appelait de l'autre côté de la route. Pour traverser avant un véhicule, j'ai couru vers lui. Il a eu peur, a dégainé son pistolet et m'a mis en joue. Il m'a demandé de vider mon sac lentement, ce que j'ai fait. Au fur et à mesure, il a pris confiance et a rengainé son arme (avec toujours la main dessus) et il s'est approché de moi pour voir mon passeport. A ce moment, un deuxième flic militaire a surgi du poste en lui criant de faire attention, qu'il y avait une bombe dans mon sac (c'était l'époque des guérilleros urbains "les Monteneros"). Celui qui était près de moi a reculé en ressortant son arme et l'autre l'avait sortie aussi. J'ai cru que j'allais y passer. Pour finir, ils se sont calmés, et m'ont laissé partir.

J'ai pris un camion pour la première frontière avec le Brésil, Urugayana. Je suis rentré au Brésil le plus tôt possible et je n'ai jamais vu les chutes d'Iguazu.

Philippe

Frôler la mort

DeCléricy · 2005-04-24

''avec l'écorce de bouleau on fait pas des canoes en Amérique du Nord!!''

Oui. Des tous petits-petits, qu'on vend comme porte-clefs au touriste de passage!

Tu peux autant acheter un canoe d'écorce de bouleau en Amérique que moi d'acheter un menhir taillé par un Gaulois en 2005!

Viens faire un tour quand même!

Marcel

Frôler la mort

Yangcheng · 2005-04-24

Jour!

Ton récit est ahurissant Philippe, vraiment flippant!

La brutalité et la violence entre hommes, je crois qu'il n'y a rien de pire.

Ton histoire me rappelle une soirée à Kathmandou (Népal) en novembre 2002:

je fumais une cigarette sur la terrasse de mon Oncle avant d'aller me coucher vers 23h (il habite vers Bodhanath à la sortie de la ville)

Il y avait beaucoup de contrôles des militaires, surtout la nuit où un couvre-feu était (est) imposé. Deux ou trois camions étaient postés juste en bas dans la rue. J'étais en train de rêvasser quand j'entends un crissement de pneus, des cris... je me penche pour regarder et là je vois un pauvre taximan se faire sortir de son véhicule par les fringues, se prendre une grosse claque dans la g...., se faire aboyer dessus et se prendre un coup de crosse dans la figure.

Il n'avait pas vu les militaires en poste car la rue n'était pas éclairée.

Et bien je vous jure que moi, perchée sur ma terrasse, j'étais terrifiée, complètement paralysée. ça n'a duré que deux minutes (le temps de contrôler les papiers et les passagers) mais quelle tension! 🏴‍☠️ Je tremblais comme une feuille, je n'ai pas fermé les yeux pendant tout ce temps. Je m'attendais vraiment à ce que ça parte en homicide (ou légitime défense, bref) 😕

Vivre dans un pays en paix en une chance! Une pensée pour tous ceux qui vivent dans la tourmente de la violence et de la guerre.

Yangcheng.

Frôler la mort

Simba · 2005-04-24

Salut Philippe,

Ton récit fait frémir 🏴‍☠️

En effet, les armes font jaillir d'un coup la sueur que l'on retient ...qui dégouline sans que l'on puisse en contrôler, ne fut ce qu'une parcelle de ces gouttes🤪

En bien moins craignos tout de même ...il m'était arrivé ceci :

http://voyageforum.com/v.f?post=84980#84980

Depuis, d'autres choses se sont produites, comme l'évacutaion de mon père de Kolwezi en 1991 sous les coups de kalach ... Une amie en mission humanitaire à Goma (2004) et cette nouvelle rafale de kalach ...

Alors rien que la vue, le bruit d'une de ces armes me fait tressaillir d'effroi.

Frôler la mort

Imhokis · 2005-04-24

salut,

j'ai j'amais osé parler à ce jour, peut etre le choc que j'ai eu à l'epoque qui a coincé cette histoire, à l'interieur de moi.

en 1977 j'avais 12 ans lorsque la guerre faiser rage au liban, les produits alimantaire étaient rares, à chaque fois on attendait que les bruit des bombes se calment et que la kalache s'arrete, pour qu'on puisse sortir faire 1 ou 2 km aller chercher un peu de pain dans le fournaux et c'était rare qu'on en trouve un d'ouvert et pour ça il fallait se deplacer de bonne heure .

Un matin, j'ai voulu aller avec mon père, vers 3 du matin on a pris la route on a fais 1 km à pieds, car aucune voiture circulait, il fallait pas prendre le risque, en plus pas d'essence.

ce matin la on arrive devant un fournaux, il y a avait au moins 40 personnes environ deja vers 3h du matin, on est obliger d'attendre notre tour, 2 heures après on arrive a recuperer qq pieces de pains enfin.

sur le chemin de retour a peine qu'on a fait 200 mettre, on se retrouvé devant un barrage des milices cagoulées et bien armées qui arrete les passants, nous avons ete arretes, à notre tour moi et mon pere, mis dans un jeep y avais 2 autre personne avec nous, ils nous ont demande les papiers, on avais pas pris sur nous, ils nous ont embarquer les yeux bandés qq part, ils nous mis dans une cave humide et une odeur de mort, j'avais 12 ans j'avais les larmes aux yeux, ils nous bouscoulaient et craient dessus, mon pere a demande a relacher son fils, il a eu droit a des insultes et cracha, c dur de raconter ca, le temps passe on s'avais pas ou nous etions, il faiser noir humide, plus tard ils sont venu chercher une personne qui ete avec nous et on n'a jamais revenu cette personne, on sais pas ce qui se passer jusque ce jour.

qq heures plus tard, ils sont venus nous chercher et emmener dans une chambre ou il y avait ce mec barbu et vulgaire, ils nous ont demandé si on etait musulman ou chretien, mon pere a dis nous somme chretien armenien.

ce fut notre liberte ce jour la, on a jamais su les autres qui etaient avec nous si ils sont restes vivants ou ete liberes.

c'est tres dur de raconter ca sur VF mais il fallet qu'un jour me soulager de ca.

merci.

Frôler la mort

Gabye · 2005-04-24

En effet, ton recit est vraiment flipant…🤪 Mais parfois croire qu'il ne se passe rien dans un pays en paix est une vaine chose… Paris debut des années 90, je me balade à velo dans le moi de mai ensoleillé… Pour faciliter mon deplacement dans le trafique, je decide d'emprunter un itineraire par les quartiers populaires, et qui passe derriere la gare du Nord…j'emprunte une premiere petite rue paisible, puis passe un pont…une voiture un peu louche fait des zigzagues sur la voie puis stope sur le côté me regardant passer hésitante…je ne suis pas tres à l'aise d'autant que le coin est desert et la voiture pleine de monde…je m'active l'air de rien sur le pedalier…et passe… Quand à peine arrivée au bout de la rue d'un seul coup tout s'exite dans tous les sens, des mecs se jetent à terre, hurlent, des armes pointent leur nez, et moi je suis siderée, saisie, recroquevillée derriere une camionette qui ne me protege de rien… La scene qui est explosive dure un temps infime…puis silence… Quand je me decide à jeter un œil je vois 4, 5 gars à terre la tête dans le caniveau et molestés par manifestement des FLICS en civiles avec des têtes Pat hibulaires en train de les menoter… tandis qu'alerté par le bruit le voisinage s'insurge… Je viens donc par megarde d'assister avec effrois à l'arrestation musclée d'une bande de dealers dans l'exercice…bbbbrrrrr… Ainsi la voiture zigzaguant sur le petit pont était donc une voiture de flics!! merci à eux de m'avoir laissé entrer les mains dans les poches dans ce merdier sans nom…qui me laissera quelques traces des années plus tard!!!

😠

Frôler la mort

Loopkin · 2005-04-24

Effectivement, je comprends que ce ne doit pas etre evident a raconter. Merci pour ce temoignage direct, ecrit avec toutes tes trippes, ce qui est normal dans ce cas.

Frôler la mort

Amazonegirl · 2005-04-24

J'avoue que lorsque j'ai choisis ce sujet c'était principalement pour exorcisé le choc lié à ce que j'avais vécu et bien sa à marché j'y pense presque plus. Je vous remercie tous pour vos témoignages qui m'ont fait beaucoup de bien maintenant je suis prêt à partir en juin sereine et pleine d'attente à moi la thaïlande le laos et la chine aller a++++++++++++😎

Frôler la mort

Gabye · 2005-04-24

…hum…t'eviteras quand même les fleuves en crus…non?🤪😉🙂

J'Imagine combien cette experience a du être difficile Imnokis… Merci de nous l'avoir confié… La guerre est un drôle de truc…une pensée pour les otages qui en font les frais aujourd'hui…

Frôler la mort

Alan · 2005-04-24

Namibie ....

Les lignes droites sont droites ...... et longues, fort longues .....

On attendait le départ d'un taxi collectif pour partir sur la bande de Caprivi, et puis un jeune homme s'est présenté à nous et nous a indiqué que pour la même somme d'argent, il acceptait de nous prendre avec lui dans sa voiture ...... hésitation, discussion houleuse entre les autres taxis et notre homme, et puis à l'arrière de la voiture une autre femme était déjà là et la chaleur aidant nous nous sommes laissés faire et on est parti ....

De longs kilomètres plus loin, une longue ligne droite ..... à mes côtés la jeune femme s'était endormie, moi de même, et ma femme à l'avant à côté du conducteur m'a raconté la scène .... " je voyais bien qu'il ne bougeait plus sur son volant, mais vu la vitesse à laquelle on roulait, je ne pouvais croire qu'il dormait jusqu'à ce que l'arrière du camion qui nous précédait s'est fait monstrueusement gros et qu'il ne réagissait toujours pas ..... je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai empoigné le volant et ai donné un grand coup à droite ..... la poussière a giclée, les barrières de barbelés ont éclatés, la voiture est parti comme une toupie ( pour notre chance un coupé Honda trés bas de caisse ...... ) et on s'est arrété ..... vivant ..... "

Je me suis réveillé hagard ..... et j'ai soudain compris pourquoi dans tous les taxis collectifs dans ce pays, les conducteurs sont toujours deux .......

Frôler la mort

Milhouse · 2005-04-24

Tu as raison Gabie,

Le probleme est que nous ne le savions pas.La vague nous pousse vers la cote tandis que le courant a la hauteur de nos jambes nous ramenait vers le large.Une solution est peut-etre de faire la planche, pour ceux qui en sont capable.

Frôler la mort

Gabye · 2005-04-24

😉 il vaut pourtant mieux tenter une sortie du courant par la transversale…le phenomene n'etant pas uniforme sur l'ensemble de la plage…🙂

Frôler la mort

Christian06 · 2005-04-26

Je constate que tu as bien étudié les livres: Bravo pour l'explication.

Moi je n'ai lu que "L'Emanuelle d'histoire d'O" 😏

A bientôt

Christian

Ps:( Comme Le Piaf est en vadrouille, il faut bien tenter la relève )

Frôler la mort

Alan · 2005-04-26

🤪 ..... il m'a fallu cinq secondes quand même, mais ça y est j'ai compris ..... hum, tu as du boulot quand même ...... 😉 mais n'est pas manuel qui veut .....

Frôler la mort

Christian06 · 2005-04-26

Il faut qu'il me l'édite, Piaf, le manuel 😛

Frôler la mort

Gabye · 2005-04-26

Il y a pourtant des choses qui ne s'apprenent pas dans les livres…😉😛🙂

Frôler la mort

Simba · 2005-04-26

Il y a pourtant des choses qui ne s'apprenent pas dans les livres…

je dirais même plus!!! qui se flaire tt court dans la life! 😉

Frôler la mort

Gabye · 2005-04-26

ou qui s'experimente…voir qui se paye cash parfois🙂

Frôler la mort

Sanoma · 2005-05-01

Je te retrouve dans les discussions qui parlent de l'eau et de la sécurité...

Tu as bien raison de mettre ici encore de nouveau en garde. y'a plus de décès qu'on ne le pense (rien qu'en France et rien qu'en kayak, y'en a en général au moins 2 dans l'année, et c'est pas négligeable).

j'ai moi aussi vu des confirmés bien en galère.

Ce que j'espère, c'est que cette histoire de peur bleue en eau vive n'est pas seulement une histoire en l'air ; elle doit permettre à chacun de se rendre compte qu'on doit être humble, lorsqu'on est dans l'eau, quand ça brasse, quand on n'est pas sûr à 100% des gens avec qui on part et quand on débute!!😮

Frôler la mort

Gabye · 2005-05-01

😉 Fais le toi aussi…à plusieurs et en expliquant, on evitera peut être quelques accidents cet'été🙂😉

Frôler la mort

Sanoma · 2005-05-01

Je n'ai pas cette prétention... Mais c'est vrai que c'est plus risqué que ce que les gens s'imaginent. Je passe souvent pour quelqu'un de froussarde et vieux jeu quand je parle de tout ça à des gens qui ne connaissent pas la rivière et la mer formées... Mais je m'en fous ; je continue.

Je me suis prise des claques en kayak, j'ai appris à être bcp moins fière... Et ça m'a encore sauvé la vie l'hiver dernier, quand, à la montagne, j'ai su dire "stop" alors que mon ami, sûrement par fierté, voulait continuer. Je suis partie demander de l'aide après lui avoir expliqué que continuer était se mettre tous les deux en dangers, etc. Finalement, il m'a remercié mille fois d'avoir eu ma réaction, de savoir rester calme et connaître mes limites, et surtout savoir reconnaître mes limites avant que le danger ne soit trop grand et nous surprenne...

Ce que je veux te dire, et ce que je souhaite faire passer à tous ceux qui liront ce que je suis en train d'écrire, c'est que savoir reconnaître ses limites et ses erreurs, c'est sûrement faire preuve de plus de courage que de laisser les choses se faire, au risque d'en être dangereux pour soi et pour les autres. Il ne faut jamais avoir peur de dire quand on ne le sent pas : y'a aucune honte.

On ne badine pas avec l'eau. Y'a trop de catastrophes.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.