Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Peninsule Valdes et Punta Tombo

Discussion started by Gcfg2005 on 2005-03-26

3 replies

English translation pending — showing the original.


Peninsule Valdes et Punta Tombo

Gcfg2005 · 2005-03-26

Salut

Notre famille part en décembre 2005 pour l'Argentine et nous voulons faire un séjour en Pantagonie et nous nous questionnons sur le tour à prendre. On se demande s'il faut inclure la région de la Péninsule Valdès et Punta Tombo(ceci serait pour voir les manchots pour faire plaisir aux enfants).

Les manchots peuvent-ils être vu ailleurs comme en Terre de feux?

Existent-ils des Tours qui comprennent l'ensemble des trois régions suivantes El Calafate, Ushuaia et Valdès en 10 jrs environ? si oui Combien ? (en pesos ou CAD$) ou en 7-8 jrs pour El Calafate et Ushuaia?

Peninsule Valdes et Punta Tombo

FloB · 2005-03-26

Bonjour,

Oui, il y a des manchots en Terre de Feu. Mais pas autant qu'à Punta Tombo. Là-bas, c'est par centaines de millions qu'on les compte. Je peux te dire que les enfants ont adoré ! Sur la péninsule Valdes aussi, ils se sont régalé avec tous les animaux. Ce serait dommage de passer à côté. Par contre, je ne peux pas te donner d'infos sur les tours organisés : nous voyagions avec notre propre véhicule. Bon séjour !

Flo

Peninsule Valdes et Punta Tombo

Thoma · 2005-03-30

Je compte également passer dans ce coin en novembre de cette année. Je logerai à Puerto Madryn et compte passer un jour à la péninsule et un jour à Punta Tombo.

Est-il préférable de louer une voiture (nous sommes 3) ou de choisir une excursion organisée pour chacun des deux endroits ?

Thomas.

Peninsule Valdes et Punta Tombo

Tib · 2005-03-31

Nous avons vu des manchots

à Valdès (un peu),

à Punta Tombo : beaucoup mais grosse frequentation touristique bien qu'en début de saison (début novembre 2003). De la falaise on voyait les parades amoureuses dans l'eau (ce sera probablement terminé en décembre et la fréquentation augmentera et attention aux cars d'italiens qui braillent plus fort que les manchots

et un peu plus au sud à Cabo Dos bahias ou nous avons passé une soirée et une matinée au milieu des manchots tous les deux sans voir ame qui vive.

Voici deux liens qui vous permettront de voir des photos de Cabo dos bahias : http://bernard.colautti.free.fr/AR-CH/index6.htm et des petits films sur les animaux de cette région (nécessite un accès haut débit) http://bernard.colautti.free.fr/AR-CH/modelefilm.php

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.