in Autres › Divers
Téléphone portable à l'étranger
Discussion started by Antechristus on 2008-07-27
23 replies
English translation pending — showing the original.
Téléphone portable à l'étranger
Antechristus · 2008-07-27
en République tchèque, je serais avec ma mère.Et donc nos 2 portables, a numéro de portable de format francais, seront en tchéquie
sachant que les numéros de portable tchèque ont un autre format, quelle sera la composition du numéro de portable de ma mère par exemple si je l'appelle en Tchéquie?
merci d'avance
Téléphone portable à l'étranger
Tatalou62 · 2008-07-27
🤪 Zarbi ta question!!!
Tu fais ton numero normalement..... enfin si j'ai bien compris la question😕
Tatalou😎
Téléphone portable à l'étranger
Lepiaf · 2008-07-27
L'antéchrist qui a besoin de téléphoner à sa maman, c'est trop mimi.
Pour le numéro, ne t'occupe pas des numéros tchèques, l'indicatif de la république tchèque est le 420, donc tu composes le 00 420 suivi du numéro de tél de ta mère sans le premier zéro.
ex : si le numéro est 06 65 44 44 44, tu composes le 00 420 6 65 44 44 44.
J'ai lu hier sur VF qu'on pouvait remplacer les deux premier zéros par le signe +, ce qui ferait +420 6 65 44 44 44
Attention, ça risque de te coûter cher car tu vas payer comme si tu téléphonais à l'étranger et donc cela va aussi coûter à ta mère.
Renseigne-toi auprès de ton opérateur.
Téléphone portable à l'étranger
Antechristus · 2008-07-27
Non mais c'est que pour les cas d'urgence...
xD l'antéchrist qui téléphone a sa mère ca m'a fait un peu marrer^^
merci en tout cas^^
Téléphone portable à l'étranger
Lepiaf · 2008-07-27
En cas d'urgence utilise les texto, c'est beaucoup moins cher.
Téléphone portable à l'étranger
Christiang · 2008-07-27
ex : si le numéro est 06 65 44 44 44, tu composes le 00 420 6 65 44 44 44.
J'ai lu hier sur VF qu'on pouvait remplacer les deux premier zéros par le signe +, ce qui ferait +420 6 65 44 44 44
Pas d'accord, Lepiaf ! (une fois n'est pas coutume !😉)
Depuis l'étranger, il faut toujours appeler un téléphone français avec le numéro habituel mais sans oublier le code international de la France, soit le 33. Donc, en Tchéquie il devra composer le +33 6 65 44 44 44 (pour reprendre ton exemple)... et ceci quelle que soit la localisation de son correspondant (qu'on ne connait d'ailleurs en général pas, si on ne voyage pas avec lui, donc on ne va pas composer tous les codes du monde jusqu'à ce qu'on le trouve... 🤪cqfd !)
Même si les deux portables sont à un mètre de distance, il va payer effectivement un maximum car le signal téléphonique va faire l'aller retour (de relais en relais) Tchéquie-Paris-Tchéquie, ce qui sera facturé au passage (pour nos chers opérateurs téléphoniques, la vie est encore belle !)
Téléphone portable à l'étranger
Lepiaf · 2008-07-27
Oups, tu as parfaitement raison, je m'ai gouré, mes excuses à l'antéchrist et merci d'avoir rectifié.
Téléphone portable à l'étranger
Raoulx · 2008-07-27
****si le numéro est 06 65 44 44 44, tu composes le 00 420 6 65 44 44 44. ****
a mon avis c'est plutot 00 33 xxxxxx et non pas 00 420 xxxx
de plus comme déja dit, les 2 vont casser leur tirelire, les couts de roaming sont prohibitifs !!! aussi bien pour celui qui émet que pour celui qui recoit, en gros une comm internationale pein pot chacun en plus de l'appel sur forfait, voire plus ....
Téléphone portable à l'étranger
Christiang · 2008-07-27
je m'ai gouré, mes excuses à l'antéchrist...
Je ne t'en veux pas... Habituellement, tu es plutôt fiable mais peut-être que, sur ce coup-là, tu as été la victime d'un maléfice diabolique ! 😠
Je dois aussi présenter mes excuses de ta part pour la personne qui a le numéro que tu as donné au hasard, car quelques VFistes étourdis risquent de l'appeler toute la soirée en croyant pouvoir joindre la mère de l'Antéchrist en Tchéquie (ce qui serait quand même un bon scoop journalistique, que diable !😉)
Téléphone portable à l'étranger
Anàssa · 2008-07-27
Bonsoir lepiaf,
Dis-donc tu es sûr que ce sont des numéros fictifs ?
(je pose la question parce que Skype, que je viens juste d'installer et auquel je ne comprends rien, me les met comme tous les numéros que je peux appeler)
Catherine
Téléphone portable à l'étranger
Lepiaf · 2008-07-27
Je ne comprends pas la question, de quels numéros fictifs parles-tu ?
Téléphone portable à l'étranger
Anàssa · 2008-07-27
Du numéro de téléphone que tu prends comme exemple : 06 65 44 44 44...
Tu es sûr qu'il n'est pas attribué ?
Catherine
Téléphone portable à l'étranger
Lepiaf · 2008-07-27
Et alors ? Je ne vois pas où est le problème.
Pourquoi une personne irait composer ce numéro parce qu'il lit mon post ?
Téléphone portable à l'étranger
Anàssa · 2008-07-27
Ben moi... j'ai commencé à le faire, puis j'ai raccroché dare dare en me disant que quelqu'un risquait de répondre et que je n'aurais pas su quoi lui dire...
Il ne te (enfin surtout à la personne dont c'est le numéro) reste plus qu'à espérer que je suis la seule débile de ce forum...
Catherine
Téléphone portable à l'étranger
Garigreo · 2008-07-27
Du numéro de téléphone que tu prends comme exemple : 06 65 44 44 44...
Tu es sûr qu'il n'est pas attribué ?
😏😏 porquoi sa sonne chez toi 😇😛 (ok ! ok ! je sort ...............telephoner😄)
Téléphone portable à l'étranger
Lepiaf · 2008-07-27
Ben moi... j'ai commencé à le faire, puis j'ai raccroché dare dare en me disant que quelqu'un risquait de répondre et que je n'aurais pas su quoi lui dire...
Alors là, tu m'épates, je ne sais pas quoi dire.
Téléphone portable à l'étranger
Christiang · 2008-07-27
Alors là, tu m'épates, je ne sais pas quoi dire.
Et oui, Anassa démarre au quart de tour et, comme elle vit en Italie, avec elle, on est au moins sur d'avoir de l'épate...fraiche... et "al dente" 😉
La prochaine fois que tu veux te débarrasser d'Anassa, donne lui plutôt le numéro de la gendarmerie la plus proche de chez toi (si on en croit la chanson, les prisons de Nantes sont célèbres ! 😉)
Téléphone portable à l'étranger
Antechristus · 2008-07-27
Lepiaf > si c'est une vraie urgence je vais pas m'occuper du prix, et de toute facon texto ou appel, il faut avoir le bon numéro... et sinon oui texto enfin bref ca dépend des circonstances
donc il faut appeler en France même si la personne est ailleurs, et ca fait double ricochet quoi...ok
merci a tous
Téléphone portable à l'étranger
Koneko · 2008-07-28
Sinon, à ceux qui font l'erreur : la Tchéquie n'existe pas ; c'est la République Tchèque...
Téléphone portable à l'étranger
Nemo1001 · 2008-07-28
je te conseille d'utiliser le "+" car c'est le code internationnal au lieu de 00 qui n'est pas un standard bienqu'il soit tres repandu.
dans certains pays ce "00" etait "99"
donc en mettant "+", ca marche sans savoir c'est quoi le code des appels internationnal du pays
Téléphone portable à l'étranger
Thv2001be · 2008-07-28
Eh oui!
Souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps, vous deviez faire le 19 et non le 00 comme dans une grande majorité de pays.
Bon, il n'y a plus qu'à convaincre les anglais de rouler à droite..... 😄
je te conseille d'utiliser le "+" car c'est le code internationnal au lieu de 00 qui n'est pas un standard bienqu'il soit tres repandu.
dans certains pays ce "00" etait "99"
donc en mettant "+", ca marche sans savoir c'est quoi le code des appels internationnal du pays
Téléphone portable à l'étranger
Christiang · 2008-07-28
Sinon, à ceux qui font l'erreur : la Tchéquie n'existe pas ; c'est la République Tchèque...
Tchéquie qui t'a dit ça ?
Tu as raison 🏴☠️ et je plaide coupable mais comme la vie serait plus simple si on pouvait aller en vacances en Italie, en Turquie, en Hongrie, en Roumanie mais aussi en Espagnie, en Allemagnie (pour ça, Germanie, ça peut encore marcher !😉), en Mexiquie et en Zétazunie ! 😉
Signé : Un habitant de la Francie...😉
Je signale aussi qu'aux USA le préfixe international est le "011" donc le "+" est toujours recommandé
Téléphone portable à l'étranger
Jcender · 2008-07-31
Ya des pays ou le numero avec 00 ne marche pas seul le + marche. Exemple Japon, fait le 0081 ca ne marchera pas seul le +81. Le + est une valeur sure.
Téléphone portable à l'étranger
Askar · 2008-08-04
Je dois aussi présenter mes excuses de ta part pour la personne qui a le numéro que tu as donné au hasard, car quelques VFistes étourdis risquent de l'appeler toute la soirée en croyant pouvoir joindre la mère de l'Antéchrist en Tchéquie
Excellent, vraiment excellent!! 😄😄