Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Venez au Népal!!!

Discussion started by MelDuf on 2005-03-27

11 replies

English translation pending — showing the original.


Venez au Népal!!!

MelDuf · 2005-03-27

Je viens de rentrer du Népal où jai fait le tour des Annapurnas.

N'hésitez pas à vous y rendre, la situation politique telle qu'elle nous apparaît en France est alarmiste. Sur place, aucun problème de sécurité, on peut se ballader sur le trek et dans Kathmandou en toute tranquillité. Les népalais sont un peuple très accueillant. Ils ont besoin de touristes pour vivre, en ce moment la situation est catastrophique par l'absence de touristes qui craignent la guérilla maoïste.

En plus, les paysages sont grandioses et variés.

Aidez les népalais dont la vie n'est pas facile, et qui pourtant gardent le sourire !!

Venez au Népal!!!

Carololo · 2005-08-24

Hello,

Je pars au Népal le 17 octobre pour faire le tour des Annapurnas, billet d'avion et sacs sont déjà prêts. J'aurai aimé avoir quelques infos sur les moyens de déplacement de Kathmandou jusqu'au point de départ à Besisahar. De même au niveau du premier hôtel avant le départ pour le trekk ! Par ailleurs, tu sembles dire que la situation politique n'est pas si terrible qu'on semble le dire ? Les communications téléphoniques sont-elles toujours coupées où y-a-t'il possibilité de téléphoner sur des points précis le long du trekk ? Merci des réponses que vous pourrez m'apporter... C'est mon premier grand voyage à l'étranger... alors je flippe un petit peu !!

Bayou

Venez au Népal!!!

MelDuf · 2005-08-24

Salut, Pour se rendre à Besisahar, nous avons pris un petit bus. Mais je suis passée par une agence locale tenue par un français (Celtic Trekking Adventure). Du coup, on n'avait pas à s'en charger. Il y a des bus qui s'y rendent a priori, mais je ne peux te dire exactement. Je n'arrive plus à me rappeler du nom de l'hôtel, réservé par l'agence à Kathmandou. L'idéal est d'en prendre un pas trop loin de Thamel, le quartier touristique, c plus sympa.

La situation politique n'est plus aussi préoccupante qu'en mars dernier (où le roi avait déclaré l'état d'urgence). il faut cependant tjs se méfier (vérifie sur le site du ministère des affaires étrangères si la destination n'est pas contre-indiquée), mais les touristes ne sont a priori pas concernés, j'avais vraiment l'impression d'être en sécurité. Les népalais sont très accueillants. Les communications téléphoniques sont rétablies et tu as moyen de passer des coups de fil le long du trek un peu partout, bien sûr cela n'est pas forcément donné (plus tu vas en altitude).

N'hésite pas si tu as d'autres questions, profite en bien, c'est génial et sois sans crainte ! Armelle.

Venez au Népal!!!

Carololo · 2005-08-24

Merci pour toutes ces indications. Je pense effectivement que je vais voir cette agence sur place pour le transport. Par contre je pense faire le trekk sans guide, peut-être un porteur arrivé à une certaine altitude. Je verrai en fonction de ceux qui partent avec moi. Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à faire appel...

Merci @ plus

Venez au Népal!!!

Butor · 2005-08-24

Namaste,

Je te confirme que les infos à l'ètranger sont souvent plus alarmistes que sur le terrain, ceci pour avoir fait le tour des Annapurnas en octobre 2004. Nous avions pris un taxi pour nous rendre à Besisahar, ce qui fait que nous avons effectué la première étape le même jour. Le problème que tu peux rencontrer en prenant un bus local est qu'en cas de contrôle de l'armée, il y a perte de temps puisque elle fait descendre tous les passagers et fouille le car, alors que pour nous, le taxi possédait un panneau "Tourists only", ce qui nous a évité tous problèmes. Au cas où tu désires prendre un guide-porteur népalais, je peux te communiquer l'adresse e-mail d'un qui connaît le tour des Annapurnas, le Langtang/Helambu, il parle un peu français et l'anglais. Quant à nous, nous repartons en octobre 2005 pour le Khumbu.

Venez au Népal!!!

Carololo · 2005-08-25

Merci pour ces infos, mais j'ai encore des questions.... posées par les deux personnes qui m'accompagnent là-bas. Au niveau climat je sais que celà varie du plus chaud au plus froid, mais en moyenne la journée quelle température fait-il vers 4000 mètres, et la nuit (nous comptons bivouacer!) ? Par ailleurs nous comptons faire une variante par le lac de Tilicho, mais nous ignorons s'il nous faut un permis supplémentaire et si il est risqué de le faire car j'ai constaté dans les récits que l'enneigement pouvait être assez important ? Peut-on se ravitailler car même si l'on mange dans les lodges lep lus souvent on veut quand même pouvoir acheter quelques trucs afin de les emporter au cas où? En ce qui concerne l'argent combien faut-il compter en liquide sur le tour des Annapurnas (prix d'une nuit en lodge avec le repas ou le repas seul !) ? J'ai prévu bien sûr l'équipement standard dans ce genre de randonnée, mais j'hésite à prendre un pantalon en gore-tex ? Au niveau des assurances, je pense prendre celle du vieux campeur, en connaissez-vous d'autres ? et enfin du point de vue guide/porteur, vous le recommandez ou pas ?

Merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez tous !!!

Bayou

Venez au Népal!!!

Butor · 2005-08-25

Namaste,

Voici quelques réponses à tes questions : Concernant la température, il est difficile de te donner un chiffre, car la première fois que j'ai passé le Torong La, en baskets, c'était faisable, alors que en octobre dernier il y avait la neige, dèjà à Torong Phedi et le pantalon goretex n'était pas un luxe, Alors si vous bivouaquez, la doudoune ne sera peut être pas de trop. Quant à aller au lac Tilicho, je ne sais si c'est toujours en zone militaire et s'il faut un permis supplémentaire. Ravitaillement, il est bon de prendre de France par exemple de la viande séchée, fromage (genre gruyère), papier toilette, car sur la Marshyandi, hormis à Manang, à part acheter des biscuits, Mars, snickers, il n'y a pratiquement rien d'autre. Après le Torong sur la Kali Gandaki, le choix est plus grand à Muktinath, Jomoson, Marpha et d'autres endroits encore. Du point de vue assurances, je ne saurai conseiller, en outre je ne connais pas celle du Vieux Campeur alors dis moi peut être quelques mots dessus. En trek, nous avons dépensé la contre-valeur de €10.-- par jour et par personne pour le lodge et repas et tous les divers frais de la journée. Le guide-porteur dont je te joins l'adrese e-mail est très sérieux et sympa, dis lui que c'est de la part de Marianne et Jean-Marie. Bonne préparation sherpatenjen@yahoo.com

Venez au Népal!!!

Lef · 2005-08-25

🙂 ........ Salut,

Je te joins l'adresse d'un guide anglophone ... langngima10@hotmail.com .... compare .... bye ... lef .

Venez au Népal!!!

Carololo · 2005-08-25

merci pour toutes les infos !!!!!!

Venez au Népal!!!

Kerguelen · 2005-08-26

Salut,

Voici quelque réponses à tes questions. Pour aller au Lac Tilicho il n'y a pas besoin de permit supplémentaire, c'est un endroit vraiment magnifique, pour moi le plus beau paysage de montagne du circuit. Tu dis que tu a prévue de bivouaquer, pourquoi ? Il y a des lodges partout le log du trek a un prix dérisoire. Pour la température, en novembre 2003 il gelait la nuit à partir de 3500m, au passage du col il y avait beaucoup de vent et il faisait dans les -10. Pas de neige. Je n'avais pas de pantalon Gore Tex, mais pense ç prendre des guêtres. Pour le ravitaillement tu trouve des biscuits secs tous le long du trek, du fromage de Yak (très bon) dans certain village ou certain lodge, il y a des boulangeries à Manang, Jomoson. Pour les pique-nique tu peu toujours prendre le patin au lodge quelque chapati, oeuf dur pour le midi si tu ne veux pas manger dans un lodge en cour de route. Comme dit plus haut je pense qu'avec 10 euro par jour c'est largement suffisant. Pour l'assurance moi je suis au CAF, j'ai testé leur assurance en début d'année lors d'un accident en Amérique du sud, elle est vraiment très bien j'ai rien eut a payé (4 journées d'hôpital et rapatriement en France). Si tu a d'autre question n'hésite pas. Gilles

Venez au Népal!!!

Carololo · 2005-08-26

Ah merci beaucoup pour les renseignements. Je vais voir pour le Club Alpin français, je n'y avais pas pensé. Nous voulons bivoucer car nous avons l'habitude de le faire dans toutes nos randonnées, on aime beaucoup le faire, mais nous dormirons quelques fois en refuge si il fait très froid.

Merci encore @ plus

Venez au Népal!!!

Tilicho · 2005-08-27

Namasté

Nous avons fait le lac tilicho en oct/ nov 2004

c'est vraiment un endroit magnifique

il y a possibilité de dormir à Kangsar ( 2 h de Manang) ensuite on trouve un lodge tilicho high camp (tres sommaire, pas d'electricité) de la on peut partir au lac et retour à kangsar dans la journée le village de Kangsar est tres isolé mais vraiment tres typique

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.