Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Mahaléo de Madagascar

Discussion started by Rossignol on 2005-03-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Mahaléo de Madagascar

Rossignol · 2005-03-27

Je viens d'aller voir un documentaire sur le groupe malgache "Mahaléo". C'est un film sur le groupe, sur leur musique et sur Madagascar. Un très beau prétexte à découvrir ou revoir, de sentir l'atmosphère malgache. J'avais envie de vous dire (à tous?) combien je suis émue par ce film, cette musique, cette île, ces gens. Je devais y partir dans 2 semaines et mon voyage est reporté à l'an prochain à la même période. Je suis triste aujourd'hui mais en même temps, paradoxalement, très heureuse d'avoir vécu ces moments forts. Ca va passer et bientôt, je retrouverai l'exitation du voyage prochain. Rossignol

Mahaléo de Madagascar

Transmongoli · 2005-03-29

Bonjour,

Je suis allée voir le film sur le groupe mahaléo, qui au delà de la musique montre la vie à Madagascar, que je ne connais pas.

Je devais aussi y aller et je n'ai pas pu;j'ai découvert un autre groupe malgache, Tarifa, en espérant que pour toi le voyage sera possible plus tard.

Je crois que c'est une belle île, qui me semble bien dure pour ses habitants que j'ai trouver très beaux

A bientôt

Mahaléo de Madagascar

Jocan · 2005-04-03

salut

moi j etais a mada en 2003, et j ai eut la chance de voir un concert de mahaleo sur place. commencer a 10h00 du mat et fini a 20h00. absoluement fabuleux. en plus j avais la chance d etre accompagner d amis malgaches qui m ont un peu traduit les paroles. vraiment bien.

par contre j ai une question a te poser. ou a tu vu se film??? a tu une copie. car ca m interesse vraiment.

merci de me tenir au courant

Johann

Mahaléo de Madagascar

Rossignol · 2005-04-04

Bonjour Jocan, j'ai vu "Mahaléo" film documentaire long métrage sur le groupe, au cinéma "le César" à Marseille. Il est encore à l'affiche cette semaine, le mercredi et dimanche 15h50. Mais ça fait cher la séance avec un billet de train aller-retour!!!! Amicalement, Rossignol

Mahaléo de Madagascar

Eversmile · 2005-04-07

Si ce message fait au moins un heureux(ou une heureuse) ce vendredi soir-(8 avril 2005)-;il aura atteint son but!

Il y a un concert à St Ouen (dans le 93), à partir de 19H...avec Dama, le leader de Mahaleo, qui participe à un quintet franco-malgache.

Où ça se passe?

A Mains d'oeuvres. 1, rue Charles Garnier à St Ouen. Tél : 01 40 11 25 25 Métro Garibaldi (ligne 13) ou Porte de Clignancourt (ligne 4). Bus 85 arrêt Paul Bert

19h . 12 euros

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette page:

http://cjbenoit.club.fr/french/rdv.html

Bonne soirée!!!

Mahaléo de Madagascar

Rossignol · 2005-04-07

Merci pour l'info mais aller de Marseille à Saint Ouen pour un concert, ça m'est difficile financièrement! Je suppose que tu y vas? Raconte nous un peu. Bonne soirée, Rossignol

Mahaléo de Madagascar

Eversmile · 2005-04-07

J'aimerais bien, mais non! Pour me consoler je m'offrirais peut-être la B.O. du film.

http://www.mahaleo.com/

Et si tu es réveillé dimanche 10 avril entre minuit et une heure du matin, il y a une émission (Equinoxe) consacrée à MAHALEO sur France Culture (93.5 FM)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.