Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Réchauds et cartouches de gaz

Discussion started by Didou47 on 2005-03-28

6 replies

English translation pending — showing the original.


Réchauds et cartouches de gaz

Didou47 · 2005-03-28

Bonjour à tous,

Voilà je suis complètement novice à ce sujet, j'ai donc des questions basiques toutes bêtes je pense alors je m'en excuse par avance: que faut-il mieux choisir comme cartouches de gaz, j'en vois plein de modèles différents: à percer, à valve, à vis... bien sur j'imagine celle qui s'adapte sur mon réchaud mais lesquelles sont les plus simples d'utilisation? (j'imagine bien que s'il y a des différents modèles c'est qu'ils ne servent pas à la même utilisation...) de combien est l'autonomie d'une recharge de gaz standard? car nous allons devoir être en autonomie complète pendant 12 jours environ à 2 et je n'ai aucune idée combien de recharges cela peut il faire... y a t'il des difficultés à faire démarrer la flamme en altitude (nous serons entre 2000 et 4500 mètres)? et question subisidiaire, j'ai du apprendre ça en cours de physique/chimie mais je ne sais plus, l'eau bout-elle plus vite ou moins vite en altitude?

(apparamment, on vient de retrouver chez moi un réchaud avec cartouches à percer de 190g, si ça peut aider pour les questions que je pose...)

Réchauds et cartouches de gaz

Simon · 2005-03-28

http://www.chez.com/walfard/rechauds/

Vic.

Réchauds et cartouches de gaz

Didou47 · 2005-03-28

merci, j'ai trouvé ce site bien utile en cherchant sur le net au cours de la journée!😉

Réchauds et cartouches de gaz

Willemspie · 2005-03-28

Les cartouches standard de 190 gr reviennent beaucoup moins cher, et sont plus facilement trouvables. Je fais une randonnee d'une semaine sur une cartouche (seulement aliments qui cuisent vite). Cela marche partout, meme a 5000 m d'altitude. Et j'utilise encore un rechaud CG que j'ai achete en 1974 ...

Réchauds et cartouches de gaz

Didou47 · 2005-04-02

Bonjour,

as-tu personnellement testé les cartouches de gaz à 5000 m d'altitude? Parce que je viens encore de lire qu'au dessus 4500 m ça brulait difficilement, alors je préfèrerais n'avoir aucune mauvaise surprise une fois sur place....🤪(mieux vaut 2 confirmations qu'une seule)

Réchauds et cartouches de gaz

Gnome · 2005-04-02

J'ai testé les cartouches de gaz à 5300 m et ça marche sans pépin. Ce qu'il faut c'est que la cartouche ne soit pas trop froide. Si tu es dans des conditions vraiment caillantes, tu peux la laisser dans ton sac de couchage durant la nuit (à tes pieds) ou bien la réchauffer dans tes mains ou contre toi sous ton blouson (!) avant de t'en servir.

Réchauds et cartouches de gaz

Willemspie · 2005-04-03

J'ai utilise les cartouches jusqu'a au moins 4800 m sans le moindre probleme, et sans consommation excessive de gaz.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.