in Thèmes › Voyager à petits prix
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Discussion started by Zainab75014 on 2008-07-29
30 replies
English translation pending — showing the original.
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Zainab75014 · 2008-07-29
bonjour je voudrais partir a madagascar pour la première fois é joré aimé savoir la période la moin cher en janvier fevrier mars svp?
est a savoir si quelqun connai un hotel pas très cher a tananarive. je vous remercie d'avance.
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Patrick30 · 2008-07-29
Salut,
à tana il y à le Isoraka hôtel pas trop cher (environ 9 euros la nuit si je me souviens). il est en plein centre, sur les collines c parfait!
mail de l'hotel: saka@malgasy.com
si tu as d'autre questions n'hésite pas.
bon préparatif...
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Jipi · 2008-07-30
salut
tu as le lambert
chez francis
et aussi le rendez vous des routard a tsimbazaza
a plus
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Qsf · 2008-07-30
le rafia dans le centre de tana
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Cdave · 2008-07-30
Bonjour,
Hôtel pas cher pour vous c'est à partir de combien Ariary ou euro ?
Sinon le moins cher des moins chers c'est : Hôtel Parine un peu rudimentaire, fréquenté surtout par les Malgaches et les africains de passage, la sécurité est bonne, pas de pb, quartier Tsaralalàna (Ville basse), à droite de la caserne des pompiers et à 2 rues de l'AV de l'indépendance, douches et toilettes à l'extérieur avec eau chaude, dans les 10.000 à 15.000 Ar ; le fils du patron fait des changes si cela vous intéresse.
Bien sûr Hôtel Lambert et restaurant, c'est mon hôtel préfèré, quartier Ambondrona, vers le haut de l'escalier en partant du marché d'Analakely, lieu de RDV des routards, superbe ambiance quand vous tombez sur des voyageurs avec l'ouverture d'esprit et contact facile ! Chambres au sous sol dans les 15.000 Ar mais vaut mieux prendre des chambres au rdc ou à l'étage à partir de 20.000 Ar, 22.000 Arau 1er.... avec douche chaude et pissoire à l'intérieure, wc à l'extérieur. Tous les dimanches après-midi, Jérôme et sa femmme vous offre à boire à tous les clients ! D'ailleurs le couple va avoir bientôt un nouveau dans la famille et leur souhaite que du bonheur !
hotellambert@yahoo.fr ; tél (020)22 229 92 ; 00261 20 22 229 92 ; gsm 032 52 546 54. Un peu de pub pour leurs gentillesses (Gérant(e) et personnels)
Les hôtels cités plus haut... pas loin de Lambert...
Chez Francis : 32.000 Ar douce avec eau chaude à l'intérieur, wc à l'extérieur ; superbe vue à partir du balcon ou la terrasse.
Hôtel Moonlight : Il y a une seule chambre la moins chère est à 17.000 AR mais vraiment petite sinon chambre à partir de 23.000 Ar... (je n'ai pas encore d'occasion de dormir ici donc à vérifier)
Ville haute, cité plus haut : Hôtel Raphia, chambre la moins chère 38.000 Ar, bruyant, douche et wc à l'extérieur, ça vaut pas le coup même avec une jolie vue à partir du balcon...
Hôtel Isoraka (annexe de Sakamanga) :La moins chère 23.000 Ar, si ma mémoire est bonne, petite mais bien décorée, douche et wc à l'extérieure.
Attention toujours complet donc il faut réserver à l'avance ! voilà j'espère d'autres forumistes vont compéter ou rectifier mes propos et bon voyage dans ce beau pays.
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Zainab75014 · 2008-07-30
merci pour vos réponses je voulais savoir égalemen le prix moyen d'un billet entre janvier et mars svp ou voir la période la moin cher merci d'avance
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Tamerlan95 · 2008-07-30
merci pour vos réponses je voulais savoir égalemen le prix moyen d'un billet entre janvier et mars svp ou voir la période la moin cher merci d'avance
Bonsoir!!!!!!!!🙂
Juste une chose mais je pense que tu le sais c'est aussi la pleine période des cyclones et des dépressions tropicales, on ne sait jamais des fois que!!😇
Sinon oui c'est une période pas chere pour la billeterie!!!!!!!!😉
veloma
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Prisonbreak69 · 2008-08-01
merci pour vos réponses je voulais savoir égalemen le prix moyen d'un billet entre janvier et mars svp ou voir la période la moin cher merci d'avance
moins de 700 euros avec corsair possible pour un sejour de 3 mois
pour 1 mois encore moins cher
oublie pa le kway!!
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Cemuria · 2008-08-03
Zainab, attention à ne pas te retrouver dans des hôtels pas chers mais qui sont en fait ni plus ni moins que des hôtels de passe ! Je pense en particulier au Raphia ou au Zazou. Par contre, je te conseille vivement "Le jardin d'Antanimena" qui est très bien situé et qui est tenu par un français, Jacques Cas, très sympa.(20 22 663 91 de Mada et tu fais +261 si tu appelles de France. Portable 0320792275 de Mada; de France +261320792275.) Même si tu me connais pas, dis-lui que c'est M. Jérôme qui t'a indiqué son adresse, tu seras encore mieux reçue.
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Zainab75014 · 2008-08-04
ok merci beaucoup de m'avoir répondu . jte remercie
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Ambre123 · 2008-08-09
Salut, Bonjour
Je te conseille l'Hotel le Glacier, sympa, avec terrasse discothéque top le soir et pas cher du tout. En plus plein centre et près de toutes animations.
à tana il y à le Isoraka hôtel pas trop cher (environ 9 euros la nuit si je me souviens). il est en plein centre, sur les collines c parfait!
mail de l'hotel: saka@malgasy.com
si tu as d'autre questions n'hésite pas.
bon préparatif...
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Zainab75014 · 2008-08-10
merci merci
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
B2812 · 2008-08-11
Va voir aussi le Sakamanga. Il est super!
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Zainab75014 · 2008-08-11
ok merci les tarif pour C hotel stp vu ke je V y allé 2 semaines ?
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Zainab75014 · 2008-08-11
De plus j'aurai aimer savoir si en janvier février les tarifs son intérréssan o niveau des billets d'avion ou si o contraire c'es pa la meilleur période .
Je vous remerci d'avance
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Cdave · 2008-08-11
Pour avoir un billet pas trop cher il faut éviter les périodes rouges cad les vacances scolaires !
Ce qui est sûr le billet pour Mada sera moins cher en janvier, février qu'en été (dans les 870 euros TTC). Dès fois les compagnies aériennes font des promos donc à surveiller régulièrement sur l'internet... En ce moment même, allez sur le site airmadagascar.com vous propose des promos... et pour plus de précisions vous devez leur téléphoner pour vous déplacer.
Ce n'est pas la bonne période pour y aller car c'est la saison des pluies et cycloniques mais peut-être il n'y en aura pas et même s'il y en a, ce n'est pas partout et en seul coup non plus ! On peut en savoir plusieurs jours à l'avance par le service météorologie...
Je vous rappelle la meileure période pour y aller c'est septembre, octobre pas de pluie et vous pouvez aller n'importe où, peut-être j'y serai.
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
B2812 · 2008-08-12
Au Sakamanga le tarif est dans les 19 à 20 euro la chambre mais donne-moi tes fourchettes de prix et je te donnerai des adresse si tu veux
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
B2812 · 2008-08-13
Pour les tarifs, il ferait mieux que tu regardes dans les sites des agences comme Corsair, Air France et Air Madagascar.
Je ne sais pas si le tarif sera abordable en Janvier Février mais une amie est venue en mars l'année dernière avec un billet de 700 euros sur Air France.
Janvier, février sont les mois du cyclone à Madagascar alors il faut faire attention.
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Zainab75014 · 2008-08-13
ha merci, ok la péridode des cyclone pas tro top mai bn jv regardé lé tarifs du moin g commenC a regardé é ct super cher é je penC ke la période de janvier étai la moin cher cher du moin plus abordable mai je me sui trompé. merci
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
B2812 · 2008-08-14
Ne perds pas espoir Zainab!
Courage!
Regarde au moins toutes les semaines et tu trouveras un tarif abordable!
Bon courage
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Toliary · 2008-08-24
Je teconseille l'hotel Lambert, si possible demande la chambre 21 avec douche (eau chaude et W.C au 2iem etage je crois, elle était au moizs de juin 2008 à 10 euros. cet hotel est pour moi super car tu domines la ville, et tu as une trés vaste escalier remplis de petits commerces qui t'amènne à Analakelly le centre ville de Tana l'équivalent des champs Elysées en 7 à 8 mns à pieds.Attention toutefois la nuit... hotellambert@yahoo.fr - Tel (020)22 229 92 - 00261 20 22 229 92. C'est un endroit très Convivial. Il ya aussi Chez FRANCIS c'est un Vahaza trés synpa, mais avec un caractère trés délicat. Il ne faut surtout jamais faire référence à l'ile de la Réunion, si on veut y séjourner .
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Zainab75014 · 2008-08-24
😉 merci a tous pr vosb infos
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
168acariens · 2008-10-16
Hotel Niaouly - Antananarivo - Bon marché et sympa
Nous sommes allés plusieurs fois à Tana (point de chute pour escale) et avons fait différents hôtel et lorsque nous avons découvert cet hotel nous y sommes retournés sans hésitation! C'est un Hotel modeste et très propre avec une déco très sympa fait avec goût.
Nous avons adoré l'ambiance, le cadre, les employés (Andrianina, "Nicolas", Eddie, Brigitte...), les employeurs (Laurent et Zo), l'excellente cuisine très joliment présentée et faite par Zo elle-même... Bref du pur bonheur! On le conseille vivement.
Laurent conseille très bien sur ce que l'on peut voir sur Tana et nous présente à des personnes professionnels fort sympathique!
On a beaucoup rit aussi ce qui n'est pas négligeable....Bref un petit coin bien chaleureux!
Situé en plein centre ville de la capital l'hôtel est situé a 3 minutes de la poste centrale et du quartiers des bijoutiers dans le quartier d'Ambatovinaky, sur la route qui mène au palais de la Reine. Analakely est à 4 minutes à pieds.Le prix des chambres oscille entre 8 et 12€ la nuit.
Les coordonnées de l'Hotel Niaouly sont :
00 261 20 22 627 65
HOTEL.NIAOULY@yahoo.fr
Bon voyage en tout cas!
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Assorobi · 2009-02-15
Hotel Lambert sans doute: pas trop cher et ambiance très agréable
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Mfrey974 · 2009-10-14
Je teconseille l'hotel Lambert, si possible demande la chambre 21 avec douche (eau chaude et W.C au 2iem etage je crois, elle était au moizs de juin 2008 à 10 euros. cet hotel est pour moi super car tu domines la ville, et tu as une trés vaste escalier remplis de petits commerces qui t'amènne à Analakelly le centre ville de Tana l'équivalent des champs Elysées en 7 à 8 mns à pieds.Attention toutefois la nuit... hotellambert@yahoo.fr - Tel (020)22 229 92 - 00261 20 22 229 92. C'est un endroit très Convivial. Il ya aussi Chez FRANCIS c'est un Vahaza trés synpa, mais avec un caractère trés délicat. Il ne faut surtout jamais faire référence à l'ile de la Réunion, si on veut y séjourner .
__
Pourquoi il ne faut jamais faire référence à l'ile de la Réunion si on veut y séjourner ? Je suis Réunionnais et je me pose Bien la Question - Quel Problème ce Monsieur qualifier de très sympa à t'il donc avec la Réunion ?? 😠
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Baucusse · 2009-10-22
De plus sa femme fait des massages !!hummmmmmmmmmmmm
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Baucusse · 2009-10-22
super!!!!!!vous avez du mal voir..........(défilé de p...... avec leurs clients) vous appelez cela super??? bye
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Baucusse · 2009-10-22
Défilé de p........chez francis.....normal qu'il n'aime pas ma réunion, il a des casseroles là bas.bye
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
B2812 · 2009-10-23
Merci pour votre avis Baucusse. Je ne sais pas ce que vous appelez défilé de p....Mais j'ai des amis qui ont l'habitude d'y loger et ça va d'après eux. Si son logement vous dérange, la cuisine est quand même bonne. N'est-ce pas? Au Glacier il y a beaucoup de défilé de p...
Bonne journée!
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
Baucusse · 2009-10-23
Vous êtes libre de pensé et jugé et moi aussi!!!!au plaisir....bye
Madagascar: hôtel pas cher à Tananarive?
B2812 · 2009-10-23
Bien sur!
A chacun sa façon de voir les choses. Nous sommes ici pour discuter, pour s'échanger des idées afin d'aider ceux qui en ont besoin.
Bonne soirée