in Destinations › Océan Indien Africain
Avis sur itinéraire à Madagascar
Discussion started by Gegilles on 2008-08-01
25 replies
English translation pending — showing the original.
Avis sur itinéraire à Madagascar
Gegilles · 2008-08-01
Nous partons mi septembre à 4 pour Mada pour 25j.
Nous envisageons peut-être de faire : antana, Miandrivazo, la descente sur la Tsibihina(3j ?),
le parc des tsingy de Bemaraha, retour par Morondova (?) pour rejoindre Antana et repartir sur l'ïle ste Marie via le parc d'Andasibe et/ou celui de Zahamena.
Est-ce un trip trop long ? que nous devrons faire un partie en avion ?
Nous pensions de temps en temps louer un 4*4.
Et nous ne connaissons pas du tout le pays.
Merci pour les renseignements.
Géraldine.
Avis sur itinéraire à Madagascar
Jipi · 2008-08-01
salut
pour le trip sur tsiribine et tsingy il faut prevoir avec 4X4 obligatoire pour les tsingy 10 jours retour tana par la route ou 8 a 9 jours retour par avion depuis morondava
il vous reste en viron une quinzaine pour la descente vers tamatave par les parcs puis une semaine pour ste marie mais prevoir retour par avion
a reserver avant le depart
a plus
Avis sur itinéraire à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-08-01
Nous partons mi septembre à 4 pour Mada pour 25j.
Nous envisageons peut-être de faire : antana, Miandrivazo, la descente sur la Tsibihina(3j ?),
le parc des tsingy de Bemaraha, retour par Morondova (?) pour rejoindre Antana et repartir sur l'ïle ste Marie via le parc d'Andasibe et/ou celui de Zahamena.
Est-ce un trip trop long ? que nous devrons faire un partie en avion ?
Nous pensions de temps en temps louer un 4*4.
Et nous ne connaissons pas du tout le pays.
Merci pour les renseignements.
Géraldine.
Bonjour!!!!!🙂
Si vous ne connaissez pas du tout Mada, je vous conseille donc de prendre un chauffeur guide pour faire la partie ouest du pays car comme le dit Jipi, il faut un 4X4 pour aller dans les tsingy c'est le trip que je fais faire dans 4 semaines et puis pour aller à Sainte Marie et la côte est pas de plb, le tout peut se faire en taxi brousse au départ de Tana avec un arrêt à Andasibé et puis à Tamatave et Foulpoint ou Mahambo et enfin l'embarcadère pour aller à Sainte marie et ne pas oublie d'aller bien sur passer une journée ou deux à l'ile aux nattes!!!
Amicalement😉
Avis sur itinéraire à Madagascar
Gegilles · 2008-08-01
Est_il raisonnable de penser faire tout cela en 25j ?
Merci pour tous les autres conseils.
Géraldine.
Avis sur itinéraire à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-08-01
Est_il raisonnable de penser faire tout cela en 25j ?
Merci pour tous les autres conseils.
Géraldine.
Bonsoir!!!!!!!!!🙂
Oui bien sur en 25 jours c'est bon mais pas moins quand même!!!!😉 Mais prends un vol de Morondava à Tana pour le retour des tsingy cela te fera un jour et surtout éviter 15 heures en moyenne de taxi brousse!!!!🤪
Amicalement
Avis sur itinéraire à Madagascar
Renardeau · 2008-08-04
Bonjour à tous,
après avoir, sur vos conseils, acheté le petit futé; l'ayant parcouru et dressé le profil de notre voyage j'ai encore quelques questions à vous poser. J'ai aussi passé pas mal de temps à vous lire et s'est parfois très amusant!!! vos réflexions, petites discordes; faut de tout pour faire un monde...et surtout très instructif. Merci à vous tous pour le temps consacré aux petits bleus. Et on sent que vous êtes amoureux de l'île;
Voici mes questions
1)Si un choix s'impose que visiter (durée d'une journée): le parc de l'Andringitra ou le parc de l'Anja ?
2)Le parc de l'isalo (1 journée) est-il surfait et fort touristique en octobre; je lis qu'il y a bcp de touristes et surtout, tous les tours opérateurs s'y rendent au moins 1/2 journée. Est-ce incontournable?
3)faut-il emporter dans ses bagages une moustiquaire? sachant que nous serons à ifaty et nosy KOMBA.
4) Sait-on loger à ambatofinandrahana (à l'ouest d'Ivato)
5)Le marché au zébu d'Ambalavao a-t'il tjs lieu le mercredi?
6)prenez-vous un ttt anti-paludien?
Merci pour les infos et à bientôt
Anne
Avis sur itinéraire à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-08-04
Bonjour à tous,
après avoir, sur vos conseils, acheté le petit futé; l'ayant parcouru et dressé le profil de notre voyage j'ai encore quelques questions à vous poser. J'ai aussi passé pas mal de temps à vous lire et s'est parfois très amusant!!! vos réflexions, petites discordes; faut de tout pour faire un monde...et surtout très instructif. Merci à vous tous pour le temps consacré aux petits bleus. Et on sent que vous êtes amoureux de l'île;
Voici mes questions
1)Si un choix s'impose que visiter (durée d'une journée): le parc de l'Andringitra ou le parc de l'Anja ? Je n'ai fait ni l'un ni l'autre encore mais je pense que celui de l'Andigitra ne doit pas être négliger
2)Le parc de l'isalo (1 journée) est-il surfait et fort touristique en octobre; je lis qu'il y a bcp de touristes et surtout, tous les tours opérateurs s'y rendent au moins 1/2 journée. Est-ce incontournable?
Personnellement, j'y étais allé en mai et il y avait très peu de touristes à ce moment là dans le parc, pour ma part, une journée m'a suffit mais cela dépend de toi bien sûr!!
3)faut-il emporter dans ses bagages une moustiquaire? sachant que nous serons à ifaty et nosy KOMBA.
Je n'en prend jamais car bien souvent il y en a dans les hôtels mais si tu campes il en faut peut-être une que tu peux acheter à Tana
4) Sait-on loger à ambatofinandrahana (à l'ouest d'Ivato)
Désolé mais je ne connais pas, je loge chez l'habitant à Tana😇
5)Le marché au zébu d'Ambalavao a-t'il tjs lieu le mercredi?
L'année dernière c'était encore le cas!!!!!!!!😉
6)prenez-vous un ttt anti-paludien?
Oui cela est un choix personnel!!!!!!!!!!!! d'autres vous dirons que non!!!!!!!🙁
Merci pour les infos et à bientôt
Anne
Avis sur itinéraire à Madagascar
Adelme · 2008-08-04
6)prenez-vous un ttt anti-paludien?
Oui cela est un choix personnel!!!!!!!!!!!! d'autres vous dirons que non!!!!!!!🙁
Moi ca me barbouille le ventre et j'apprecie moins les festins ! donc j'ai trés vite zappé...
Des amis qui sont labas depuis 3 ans n'ont jamais eu de soucis (travaillant dans toutes les regions de l'ile) mais comme le dis tres bien tarmerlan, choix personnel...
Avis sur itinéraire à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-08-05
Bonjour!!!!!🙂
Justement je repars à Mada pour 15 jours dans trois semaines et je crois que je ne vais pas faire de traitement mais je suis toujours entrain d'y réfléchir et cela commence à cogiter!!!🤪
Amicalement😉
Avis sur itinéraire à Madagascar
Adelme · 2008-08-05
Moi aussi, le 17 pour etre precis ! on va peut etre se croiser !
Moi je prend plus rien (en plus c'est pas donné la savarine) quand j'y vais.
Avis sur itinéraire à Madagascar
Qsf · 2008-08-05
ne rien prendre c'est un risque tous de meme nous ne somme tellement aseptiser en europe que la moindre merde que l'on choppe a l'etranger peu denenir tres grave voir mortel nos en avons eu la preuve il y a peu pres de chez nous un gars est mort en peu de temps apres un cour sejour en afrique et cela en un temps record donc mefiance tous de meme moi a se sujet je ne prend aucun risque
pour l'estomac un chinois ma conseiller a mada des pastilles de charbons plus eficace que l'imodium et chaque fois je suis malade il y a plein de recette sur place plutot que nos medoc au debut j'etais assez reticent mais il faut faire confiance
Avis sur itinéraire à Madagascar
Renardeau · 2008-08-05
Tamerlan,
merci pour tes infos bien utiles.
Bon voyage dans 15 jours si pas contact avant
anne
Avis sur itinéraire à Madagascar
Lelodanleau · 2008-08-05
j'ai passé casiment deux mois a mada et 25 jours pour votre trip me parait un peu court...de plus une fois que vous etes sur la cote ouest il me parait inutile de rejoindre sainte marie???pourquoi ne pas plutot faire une station balneaire entre morondava et tulear ou carrement descendre vers tulear et aller a ifaty ou anakao???les plages y sont absolument superbe!!!!j'ai fait la tsiribina et moi j'ai reussi a la faire sur 5 jours avec un guide que j'ai trouvé a antsirabe enfin bref si vous voulez d'autres info n'hesitez pas!!!
Avis sur itinéraire à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-08-06
Tamerlan,
merci pour tes infos bien utiles.
Bon voyage dans 15 jours si pas contact avant
anne
Bonjour
Merci bcp et de même, je te souhaite un bon voyage dans la grande Ile!!!😉
Le départ pour toi c'est quand ???????🙂
Amicalement
Avis sur itinéraire à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-08-06
Moi aussi, le 17 pour etre precis ! on va peut etre se croiser !
Moi je prend plus rien (en plus c'est pas donné la savarine) quand j'y vais.
Bonjour et oui qui c'est!!!!!!!!!😉 Peut être dans l'allée des Baobabs en ligne pour prendre une photo au coucher du soleil!!!!!!!!!🙂😄😏😉😇
Veloma
Avis sur itinéraire à Madagascar
Adelme · 2008-08-06
Qui sait... mais la photo des baobabs la, elle date d'un an et à priori on va plutot trainer sur la cote est....
En tout cas bon voyage !😉
Avis sur itinéraire à Madagascar
Acer · 2008-08-06
Bonjour,
Depuis 8 ans que je voyage en toute saison à Mada je n'avais encore jamais pris un anti-paludéan. La je passe entre 4 et 6 mois sur place avec des moustiquares dans les zones à risque comme seule protection, mais c'est un choix perso que j'assume parfaitement.
Avis sur itinéraire à Madagascar
Renardeau · 2008-08-11
Tamerlan,
Voilà pour nous, ce sera tout le mois d'octobre 2008 et l'on se réjouit du dépaysement et des superbes paysages à découvrir.
Encore une question: qui sait nous dire à quelle heure il fait nuit en octobre.? Merci d'avance
Avis sur itinéraire à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-08-11
Salut!!!!!!!
Oui, je laisse tomber l'anti paludéen pour cette période de 15 jours!!!!!!!!!!! Inch allah!!!!!🙁
J'aurai le répulsif et la moustiquaire et le tee shirt à manches longues et le pantalon de toile!!😉
veloma
Avis sur itinéraire à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-08-11
Tamerlan,
Voilà pour nous, ce sera tout le mois d'octobre 2008 et l'on se réjouit du dépaysement et des superbes paysages à découvrir.
Encore une question: qui sait nous dire à quelle heure il fait nuit en octobre.? Merci d'avance
Bonjour!!!!!😉
Tu sais contrairement à nos latitudes à Mada, il n'y a pas tellement de diff. entre l'hivernage et l'été australe vers 18 heures!!!🙂
Amicalement
Avis sur itinéraire à Madagascar
Renardeau · 2008-08-11
merci, tamerlan
Donc faudra se lever tôt...bouuuhhhh
anne
Avis sur itinéraire à Madagascar
Gegilles · 2008-08-14
Encore une question : vaut-il mieux commencer par la cote ouest ou par ste marie et la cote est par rapport au parcours que nous voulons faire ? Quel est la période la plus favorable pour la cote est et les baleines ?
La derniere quinzaine de septembre ou la premiere d'octobre ? Cela fait-il une difference au niveau de la meteo ?
Merci
Géraldine.
Avis sur itinéraire à Madagascar
Ulmvasa · 2008-08-14
morondava et tsyngy c est plus techniques et donc j aurai commencer par la pour finir le voyage sur des plages de reves en farniente cependant si tu tiens vraiment a voir les baleines la fin de ton sejour cela risque d etre un peu tard et plus aléatoire
Avis sur itinéraire à Madagascar
Renardeau · 2008-11-26
A tous, je vous dis un tout grand merci pour toutes les infos que vous nous avez transmises. Elles nous ont été bien précieuses.
Nous avons passé un super mois, sous un ciel bleu avec des paysages splendides plein les yeux. nous avons vraiment aimé Mada. un seul regrêt : celui de ne pas pouvoir rester plus longtemps et de savoir que l'on "louppe" plein de choses.
Mais ce pays (comme bcp de pays africains) nous interpelle quand à son avenir!
Nous avons eu un guide-chauffeur très dynamique, débrouillard, compétent et jovial. Si quelqu'un désire obtenir ses coordonnées il peut me les demander en message privé. je les lui tranmettrai bien volontier.
Voilà, il nous reste les photos à trier et développer et puis regarder aussi les vues du ciel que nous donnent certaines émissions TV.
Encore merci.
Avis sur itinéraire à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-11-26
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!🙂
bien content que tu es passé un agréable séjour à Mada; je vois que tu es prêt à y retourner cela est le cas pour presque tous ceux qui y sont allés une fois!!!!!!!😉
Veloma
Avis sur itinéraire à Madagascar
Mpandeha · 2008-11-26
Bonsoir,
17H45 environ.
Amicalement.