in Destinations › Asie du Sud-Est
Vang Vieng au Laos
Discussion started by Edal on 2008-08-02
22 replies
English translation pending — showing the original.
Vang Vieng au Laos
Edal · 2008-08-02
Salut à tous
Je lis beaucoup de posts qui critiquent V V, tout ce qui s'ecrit est vrai ! mais il n'y a pas que ça et on peut tres bien eviter tous ces bars où s'entassent des mecs qui picolent et regardent des series B
Louez donc une bike et enfoncez vous dans la campagne, alors là que du bonheur
Je vous joint qqs photos, mais j'en ai des stocks a votre disposition
ma signature est un dicton provencal qui veut dire
"N'est pas beau ce qui est beau;mais beau ce qu'on aime "
pas de polemiques, merci d'avance ;
alain
Vang Vieng au Laos
ElPedro · 2008-08-02
Merci et "Aioli" pour ton post positif!
Vang Vieng au Laos
Boumbastic · 2008-08-02
Très jolies photos merci 😎 Bien le bonjour a Cavalaire 😉
Vang Vieng au Laos
Vivlavie · 2008-08-02
Que de beaux souvenirs, que tu me rappel la😉
Vang Vieng au Laos
Gengis · 2008-08-03
Tu as raison! V.V n'est pas que des bars. Il y a de beaux endroits, il suffit de louer une bécane puis faire les environs. J'aime cet endroit.
Vang Vieng au Laos
Mavietongs · 2008-08-04
😉 merci pour ces photos qui ressemblent bien à la douceur de VV.
Vang Vieng au Laos
Lung · 2008-08-04
ça fait tjrs plaisir de lire qqun ayant trouvé son bonheur au laos. les dérives dues au tourisme de masse sont
inéluctables.
ps.vivement l'automne, qu'on puisse retourner aux oursins à la pointe des sardineaux.
Lung.
Vang Vieng au Laos
Edal · 2008-08-06
salut Lung
je vois que tu as commencé la route vers la meme annee que moi .
J'ai des photos de tous les pays de l ASE mais pas de la pointe des Sardinaux ;quel dommage sinon je t'en aurai envoyé une avec plaisir
à+ peut etre By Alain
Vang Vieng au Laos
Geob · 2008-08-06
Et puis, il y a la"Moukdavan gh" !
Et puis, on oblige personne a vivre a coter des telespectateurs !
Et puis, a moto ou a velo, on est pas obliger de passer le pont a peage pour aller de l'autre coter, il suffit de rouler environ 4 klm dans la direction de Vientiane, tourner a droite et vous etes sur le chemin. Si vous passez la cimenterie, vous avez rater, faites demi tour !
Vang Vieng au Laos
Patoune · 2008-08-06
j'y serai en Novembre et je compte bien m'éloigner de 5 à 10km de VV.
Merci pour les photos, bel avant goût !
bien amicalement
Patoune
Vang Vieng au Laos
Lung · 2008-08-06
Sabaidee Edal,
Comme on est presque voisins, je te parlais de la pointe des Sardinaux entre Ste Maxime et les Issambres (photo aérienne la semaine dernière dans Var Matin) où, en cette saison, la concentration touristique, doit être pire qu'à Vang Vieng!
En 1936, Les premiers "congés payés", routards sac au dos, la tente qui pesait 10 kg, s'émerveillaient de la côte varoise sauvage.
Aujourd'hui on voudrait retrouver les mêmes sensations à 10.000km de chez soi, et on n' est pas content quand, dans un bus pourri, on est en majorité par
rapport aux locaux.
Et pourtant, où qu'on soit, il suffit de prendre son temps pour trouver son bonheur en voyageant et non pas "Faire" le laos, "Faire" le Cambodge etc.
Bon voyage à tous, au Laos, ou ailleurs. Lung. l
Vang Vieng au Laos
Ricou83 · 2008-08-15
une bien jolie pensee, effectivement je siuis du midi comme toi, et je sais ce que c'est que le tourisme de masse, par bonheur nous connaissones les bon coins sympas, ou on roule encore l accent, en levant son pastis, alors oui, quon veut se donner les moyens, on trouvent de quoi se rafraichir loin des badauds, masi la cote ne serait pas la meme et la flambee de l immo aussi, j aime ma region je la defends, la provence cest un bout de moi, avec les petanques et les tables sous les oliviers, le chant des cygales qui me me manque tant ....et les touristes, qui nous apportent de quoi partir a notre tour .
bon cest pas tous ca mais il est 5 heures peuchere, cest l heure, j entends les glacons qui fretillent dans leur jus, faut pas faire attendre le jaune ..... aplus
PS moi aussi connais pas cette pointe, mais je vais n informer
Vang Vieng au Laos
Manuezub · 2008-08-15
Et puis, il y a la"Moukdavan gh" !
Et puis, on oblige personne a vivre a coter des telespectateurs !
Et puis, a moto ou a velo, on est pas obliger de passer le pont a peage pour aller de l'autre coter, il suffit de rouler environ 4 klm dans la direction de Vientiane, tourner a droite et vous etes sur le chemin. Si vous passez la cimenterie, vous avez rater, faites demi tour !
Doit-on comprendre que tu nous conseille la Moukdavan gh ? et que tu décris l'itinéraire pour y arriver ?
Qu'est-ce que cette gh a de spécial ?
Vang Vieng au Laos
MisterThib · 2008-08-16
Merci Alain pour ce post avec lequel je suis 100% d'accord... oui, VV est un repaire de backpackers débauchés qui matent Friends à longueur de journée, mais ce n'est pas que ça...
Je garde un excellent souvenir de cette virée à moto dans les environs :
http://thibinspore.over-blog.com/article-16699342.htmlPetit conseil perso issu de mon expérience personnelle : attention aux sangliers qui traversent les chemins sans prévenir... ça fait pas bon ménage avec la moto !!! 🤪🤪
NB : il est possible de remplacer le mot "sanglier" de la phrase précédente par à peu près tous les animaux existants au Laos 😉
Vang Vieng au Laos
Lung · 2008-08-16
Nous avons passé 2 nuits à Mukdahan en Janv dernier lors d'une longue balade sur la rive droite du Mékong depuis Chiang Khan, nous avions bien aimé l'ambiance, mais n'avons pas "essayé" le nouveau pont pour Savannhaket, because voiture de location.
Moi non + je n'aime pas trop les cigales, surtout pendant la sieste......
La pointe des sardinaux ou cap sardinau, est 3 km au N de Ste Maxime avec tout plein d'oursins dans les dates
légales.
Ah, j'entends les glaçons qui tintent, à +, Lung.
Vang Vieng au Laos
Geob · 2008-08-16
Tu conseilles la Moukdavanh gh ?
Et comment ! Moukda et sa mere habite dans une grande maison, et derriere, dans le jardin, des bungalows avec tout le confort pour 50 000 kips - moins si on reste longtemps. Vanh est le nom du mari de Moukda, reporter a la tele lao - il lui arrive de faire des piges pour d'autres teles. Si tu arrives chez eux alors que tout est plein, il te mettra un matelas dans le grand salon et tu logeras gratis jusqu'a qu'un bungalow se libere _en decembre dernier, elle avait accueilli cinq/six personnes de cette maniere. S'ils font une fete, en famille, avec les voisins, ceux qui sont dans les bungalows sont invites. Il m'est arriver pas mal de fois de manger avec eux, bien que j'ai souvent trouver un pretexte pour refuser.
En arrivant en bus, traverser l'ancienne piste d'aviation, 500 metres sur la gauche, face a un temple. Moukda m'avait parler que la nouvelle station serait pratiquemment en face de leur rue - pas bitumee.
L'itineraire que j'indique, c'est pour aller de l'autre coter de la riviere sans passer par le pont a peage ! En meme temps, on elargit son horizon 😎 ! Quant a Vang Vieng meme, j'y vais pour manger, internet, la banque, un livre, puis je retourne chez Moukda, je ne vis avec les amateurs de "Friends" Je les ignore ! Chacun sa vie !
Dire que c'est pourri, c'est sympa pour les gens du coin He les gars ! Vous savez que vous habitez dans un endroit pourri ?😄
10 klm en direction de Kasi, sur la gauche, 1klm de piste, un village Hmong...mais les gens ne voient pas vraiment le village...ils cherchent une grotte a visiter ! Ainsi, le 9 novembre dernier, je me suis trouver le seul farang a participer a la ceromonie d'ouverture du nouvel an hmong ! La fete a durer une semaine ! J'envoyais des farangs de chez Moukda, et lis en revenaient en me disant qu'il n'y avait rien...parce qu'ils n'avaient franchi le petit canal qui irrigue les rizieres, les champs, et gravit la petite pente juste derriere ! Et bien entendu, ils n'avaient rien demander aux gens ! C'est un village tres vallonner, et, avec la vegetation, on ne se rend pas compte qu'il y a plusieurs "quartiers"
N'hesites pas a parler aux laos !
Vang Vieng au Laos
Sawadi1190 · 2008-08-16
EH bah tu m'as décidé, j'irais logé chez Moukda, enfin si je trouve lol
Vang Vieng au Laos
Ricou83 · 2008-08-17
mukda, cest la ville tranquille, parfois unpeu trop, mais bon le laos est juste en face, justemnent d icic peu nous montons sur luang prabang, et prevoyons un arret su veng V, alors je tre dirais a quelle programme tourne les backpackers . en entendant je file sius la douche, cause trip velo ce matin, histoire d'evacuer les doses de pastis de hier .
si tu passes a nouveau dans le coin ..........ya toujours une place a notre table .
eric
Vang Vieng au Laos
Alpaga73 · 2008-10-18
merci pour ce post, je commencais a avoir les boules de passer a VV d'autant plus que je viens de passer 5 jours a muang Ngoi ou il n'y avait pas encore trop de touristes. deja que Luang Prabang est trop agite pour moi
actuellement, a LPrabang, grand beau. depuis 2 semaines que je suis au Laos, pas une goutte d'eau...
Vang Vieng au Laos
Edal · 2008-10-18
Salut Thomas
Tu as eu bien de la chance d'avoir beau temps à L P ;car j'ai eu 3j de pluie sur 5j.
J'avais prevu d'y rester plus longtemps mais comme on ne pouvait pas louer de bike, je suis parti.Pour ce qui est de V V ne t'y attarde quand meme pas trop car le sud du Laos est vraiment magnifique et tu peux t'y attarder une semaine ou plus .
Ou vas tu apres !
bon voyage Alain
Vang Vieng au Laos
Alpaga73 · 2008-10-19
Salut Alain
en fait, je dois rentrer le 26 octobre et je ne tiens pas a passer le reste de mon sejour dans un bus. le sud du Laos sera pour la prochaine fois. je ferai q rando a vtt aux alentours de vang vieng et irai m'enfoncer la ou je pourrai aller en vtt. j'aime le Laos profond...
il semblerai quq'qonq qpuisse de nouveau louer des bike a LP, je vais d'ailleurs commencer ma quete....
Aurais tu quelques directions preferentielles qqa prendre depuis VV? sud, Est, Nord, West???? D'avance, je te remercieq.
PS: l'arriere pays du 83, pas mal non plus, y'a pas que la mer, le vin et les oursins, dans la vie!!!!
Vang Vieng au Laos
Hypnos · 2010-10-14
Perso j'ai adore VV, tout y est: magnifiques paysages, les petits villages aux alentours, le tour en scoot pour visiter les grottes, se baigner dans les rivieres, l'ambiance pour le moins cool et relax, multitudes d'endroits plus sympa les uns que les autres pour boire des coups ... une etape indispensable pour qui va au Laos, seuls ceux qui petent plus que leur *** diront le contraire . . .
Vang Vieng au Laos
Alpaga73 · 2010-10-14
c'est vrai que VV ne se resume pas au tubing, le chichon et les barsTV.
il faut prendre un vélo et bouger! les villages aux alentours regorgent de bons moments à vivre.
j'en garde d'extraordinaires souvenirs🙂