in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Retour du Sénégal
Discussion started by Emmalaya on 2008-08-03
13 replies
English translation pending — showing the original.
Retour du Sénégal
Emmalaya · 2008-08-03
Salut à tous,
Ca y'est je suis de retour en france, j'ai passé un mois au sénégal et je me suis régalée! J'ai vécu avec une famille africaine, à leur façon avec des choses simples sans superflu. J'adore ce pays et je compte bien y retourner un jour. Merci à ma famille sénégalaise je ne vous oublierai jamais!
Retour du Sénégal
Shaimashaira · 2008-08-05
coucou
tu pourrais nous faire part de ton voyage?
quel a été ton quotidien? tes difficultés? tes facilités?
ton statut en tant que femme? pouvais tu sortir seule?
tu a appris la langue? le wolof?
etc...
j'aimerai savoir, c'est tellement bien de pouvoir parler avec une personne qui a decouvert un autre "monde"
a bientot 😏
Retour du Sénégal
Emmalaya · 2008-08-05
J'ai passé 4 semaines à me contenter du strict nécéssaire, manger par terre, tous dans un même plat... C'était vraiment une belle expérience. Mes difficultés c'était surtout par rapport à la cuisine. Les femmes même très jeunes savent cuisiner et moi je ne savais rien faire, j'étais un peu mal à l'aise. Sinon j'ai réussi à vite m'adapter pour manger par terre, me laver à l'eau froide, s'adapter aux coupures de courant très fréquentes. Comme je suis toubab je sortais rarement seule mais là bas les femmes peuvent sortir seules. J'ai essayé d'apprendre le wolof mais pas sans difficulté car la famille où j'étais, parlait mancagne donc j'avais tendance à mélanger les deux.
Je suis sortie ravie de ce voyage et je n'ai qu'une seule envie, c'est d'y retourner le plus vite possible!
Retour du Sénégal
Phiseo · 2008-08-05
Salut, salut,
Où étais-tu exactement au Sénégal ? Je pars le 15 septembre à Kolda en Casamance.
A bientôt
Retour du Sénégal
Emmalaya · 2008-08-06
J'étais dans une vills qui se nomme Guédiawaye pas loi nde dakar mais j'ai pu visiter l'île de gorée, l'île d'Ngor, Mbour, Saly, saint louis... il me tarde de refaire un prochain voyage pour partir en casamance et aller à tambacounda. Je te souhaite bon voyage surtout profites-en bien et tu verras, les sénégalais sont très accueillants! Tu nous feras part de ton expérience.
A bientôt
Retour du Sénégal
Aidara · 2008-08-10
Ah Kolda, chez moi ! Bon séjour
Retour du Sénégal
Zouap · 2008-08-16
Bonjour !
Dans quel cadre es-tu partie ?
Je rentre également du Sénégal pour la seconde année consécutive, j'étais à Tambacounda...
Comment vivez vous vos retours d'Afrique ?
Merci de partager vos expériences, je trouve ça super intéressant !
Retour du Sénégal
Ann141 · 2008-08-17
Bonjour,
Je me posais la même question : comment as-tu trouvé ta famille d'accueil là-bas?
Merci d'avance!🙂
Retour du Sénégal
Emmalaya · 2008-08-19
Salut!
En fait j'ai eu l'adresse d'une correspondante sénégalaise il y a 5 ans environ; et ça faisait un moment qu'elle me demandait de venir pour se rencontrer. Et cette année je me suis décidée à partir pendant un mois. J'ai été accueilli par toute sa famille. Ses parents vivent à Tamba mais elle vit chez son oncle à Guédiawaye. Ils sont très nombreux, j'ai été impressionnée par leur très grande solidarité, ce sui est loin d'être le cas chez nous🤪
J'espère vraiment repartir au sénégal le plus vite possible!
Retour du Sénégal
Dingui · 2008-08-19
c'est il suffit de me contacter a godjup@hotmail.com
Retour du Sénégal
Mklklm · 2008-08-19
Salut ! moi ou je vais les hommes mangent ensemble et les femmes et les enfants a cotés !
je vois que vous mangiez tous en meme temps ! étais ce le cas tout le temps ?
Retour du Sénégal
Emmalaya · 2008-08-19
Oui souvent les ejunes mangent ensemble, les enfants mangent soit entre eux soit avec les jeunes. Le "papa" ou le chef de la maison mange seul ou accompagné d'hommes mais il ne mange pas avec les jeunes.
En tout cas les filles et les garçons mangent ensemble.
Retour du Sénégal
OSD · 2008-08-20
bonjour,
voici le lien d'un site d'hébergement chez l'habitant dans le monde entier www.bedycasa.com, si tu veux te loger dans une famille en casamance contacte nous, nous te guiderons
Retour du Sénégal
OSD · 2008-08-20
salut si tu as l'occasion de passer sur ziguinchor, jette un oeil au site www.origines-senegal-diffusion.com
bon voyage!