Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Traversée du Zanskar en Inde

Discussion started by Galdevienne on 2008-08-03

6 replies

English translation pending — showing the original.


Traversée du Zanskar en Inde

Galdevienne · 2008-08-03

Salut, partant au Ladakh ce mois, je réfléchis à des alternatives à la fameuse traversée du Zanskar, qui me tente bien mais dont je crains la surfréquentation supposée. J'envisage de partir de Rangdum sur la route Kargil-Padum, pour revenir à Lamayuru via le Kanji-la et le village de Kanji, ou via Dibling et Lingshet pour reprendre la traversée classique. Certains d'entre vous connaissent-ils ces itinéraires, et savnt-ils si l'on peut trouver mules et muletier à Rangdum, ou faut-il tout organiser depuis Leh? La traversée des rivières pose-t-elle problème au Zanskar vers la mi-aout? Autre ordre d'idée: les environs du Nun-Kun (par exemple le camp de base) peuvent-ilsêtre un but de trek interessant?

Merci d'avance!

Traversée du Zanskar en Inde

FlyingB · 2008-08-04

Je sais pas ce que t'entends par "surfréquentation" du Zanskar et du trek associé, mais le mot est quand meme largement exagéré ;) voire meme pas du tout approprié... si on compare aux Alpes, c'est ... le désert !

Traversée du Zanskar en Inde

Willemspie · 2008-08-04

J'ai fait le Kanji La (dans l'autre sens). La traversee de riviere n'etait pas tres difficile. Par contre, peu de cahnce a mon avis de trouver un muletier a Rangdum.

Traversée du Zanskar en Inde

Galdevienne · 2008-08-04

Merci de vos réponses!

@flying B: j'ai écrit "supposée" justement parceque les échos que jen ai sont tres divers... sur certains blogs on parle presque d'autoroute, alors si c'est tres exagéré j'en suis le premier content !!🙂🙂

@ willemspie: ok, et etais tu particulierement content de cet itinéraire?

Traversée du Zanskar en Inde

Blvlr · 2008-08-05

BJ, tu as un très beau film de la famille Lapied, semi pro de ces pays là! Le chemin des glaces, Zanzkar. Tu veux prendre le chemin pour aller à Leh? En ce moment le chemin est praticable normalement! Moi j'aimerais bien y aller un jour.😉 Tu pars seul(e)?

Traversée du Zanskar en Inde

FlyingB · 2008-08-05

Non sérieusement, ca n'a rien d'une autoroute ! J'ai l'habitude des Alpes et c'est vraiment incomparable. Tu te sens seul, sans aucun doute. Au "pire" tu croises des groupes mais il y a tellement d'espace que tu ne marcheras pas avec eux si t'en as pas envie.

Peut-etre que par autoroute, ils parlent de la route elle meme. Il y a une route en construction et suivant de quel coté tu es de la rivière, dans la partie Padum -> Darsha, tu suis cette route les 1-2 premiers jours... ce qui peut etre un peu saoulant. Mais il suffit d'aller sur l'autre rive (à planifier à l'avance, parce que les ponts sont pas spécialement courants dans la région !) et c'est tranquille.

Mais sortir des sentiers battus, si t'en as l'occasion, c'est certainement une chouette aventure ! Amuse toi bien :)

Traversée du Zanskar en Inde

Willemspie · 2008-08-05

C'est un bon trek si tu cherches quelque chose de court (3 jours 1/2) et sans trop de touristes.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.