Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Infirmière humanitaire au Bénin

Discussion started by Dmu83 on 2008-08-04

14 replies

English translation pending — showing the original.


Infirmière humanitaire au Bénin

Dmu83 · 2008-08-04

Bonjour... Je suis Infirmière Diplômée d'Etat, et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine dans le domaine de l'humanitaire. En septembre 2008 je pars pour 6 mois en Guyane dans le but de me "familiariser" avec les maladies tropicales. Mon retour est prévu pour le 18 mars. Par la suite, je souhaiterais partir au Benin (centre de santé, dispensaire ou orphelinat), pour les mois de mai et juin 2009. Qui aurait des contacts ? Des adresses d'associations sérieuses ? Des choses à partager ? D'avance merci pour votre aide Diane

Infirmière humanitaire au Bénin

Moniclau · 2008-08-04

bonjour nous sommes et habitués à la guyane et au Bénin, je pourrais te donner des renseignements et des adresses fiables . Au bénin, nous avons des amies religieuses qui sont responsables d'orphelinat et qui seraient surement ravies de te recevoir. Nous serons.au bénin le 4 décembre jusqu'au 3 mars09, nous y avons une maison tu peux voir des photos sur vacancéo mon peusdo moniclau elle peut étre louer à un prix raisonnable si tu veux rester au village où il y a dispenaire et orphelinat à bientot de te lire

Infirmière humanitaire au Bénin

Bebemonde · 2008-08-05

salut! après la guyane un pays de mer ensuite le benin un pays cotier ou également il ya la mer les pathologies s'avoisinent alors pour moi je te conseille pour des expériences en matière de santé d' essayer d'autres pays à climat différent comme le burkina qui est un pays sahélien .là ça sera du nouveau dans ton cursus.moi je suis de la santé j'en connais beaucoup dans ce domaine .murissez votre reflexion.bye

Infirmière humanitaire au Bénin

Dsf · 2008-08-11

bonjour!

je fais parti d'un réseau associatif qui propose un certain nombre de mission ( pas toutes médicales cela dit! )

Nous travaillons avec un peu plus de 120 associations, dont un certain nombre en Afrique de l'ouest ( bénin et burkina sont assez bien représentées )

Je ne suis pas directement responsable de ces régions, mais je vous donne le mail de ma collègue qui s'en occupe : j.dassoum@developpementsansfrontieres.org ( elle s'appelle Jinène ).

Les assos avec lesquelles nous travaillons sont sérieuses ( le processus pour rentrer dans le réseau d'ong est assez contraignant et contrôlé à plusieurs niveaux ). Je ne sais pas si des missions médicales sont proposées, mais jinène vous renseignera !

Bonne continuation dans votre projet!

Cordialement,

Florent

Infirmière humanitaire au Bénin

Farensy1 · 2008-08-12

Salut Je suis béninois résidant à cotonou et je te remercie de l'intérêt que tu nourris pour mon pays.Je pense que je pourrai beaucoup t'aider puisque résidant dans le pays.Aussi j'ai une amie française infirmière qui descend le 20 Août pour un stage à l'hôpital HOMEL de côtonou mais dans son cas c'est l'association OZIA de la France qui leur a débauché ce stage.Cela dépend de ce que tu veux tu sais au Bénin il a une multitude d'association humanitaire mais toutes ne sont pas fiables.Si tu veux moi je pourrai te mettre en contact directement avec certaines associations ou centres de santé qui sont basés à cotonou. Je te conseille aussi de contacter directement l'association OZIA en France pour voir si il y a des possibilités.Si tu n'as pas leur contact je pourrai te le prendre chez l'amie dont je t'avais parlé . Mon mail c'est : t farensy1@yahoo.fr Tu peux me contacter à tout moment Cordialement Franck

Infirmière humanitaire au Bénin

Farensy1 · 2008-08-12

Mon mail : farensy1@yahoo.fr

Infirmière humanitaire au Bénin

Seve13 · 2008-09-12

Bonjour,

tout d'abord je me présente, je m'appelle Séverine, j'ai 27 ans, je suis actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille.

Je me permets de vous écrire car en effet, c'est le Bénin qui est en relation entre nous. En effet j'y suis allé 2 fois (en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois) et je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez toujours des bénévoles pour y retourner...

Nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage au Bénin ou une action humanitaire en Février ou Juillet 2009: c'est pour cela que je me permets de prendre contact avec vous afin d'avoir plus de renseignements!

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à notre demande.

A bientôt peut-être... Séverine.

Infirmière humanitaire au Bénin

Dsf · 2008-09-12

Bonjour, Nos partenaires au Bénin sont toujours à la recherche de volontaires pour les soutenir dans leur projet de santé. Pour avoir plus de renseignement sur Développement sans frontieres et sur les missions à pourvoir au bénin tu peux contacter jean baptiste, responsable du dsk francophone : jb.noel@developpementsansfrontieres.org A bientot L'équipe DSF

Infirmière humanitaire au Bénin

Africamylife · 2008-09-28

salut dmu83 bonjour et mille merci pour les intérêts que tu portes à mon pays je suis mariée et je vis en Belgique depuis 4 ans bref, étant béninoise moi aussi j'ai toujours voulu me lancer dans humanitaire et je suis la vois. personnellement je ne pourrais pas vous donnez des renseignements mais j'ai un oncle qui est un grand médecin à Cotonou et je connais aussi un groupe de jeunes qui va se rendre à Cotonou pour essayé d'aider les sages femmes et moi aussi j'y serais si tout va bien et que dieu le veut à partir du 02 juin 2009 voila mon mail nadege_7@yahoo.fr

Infirmière humanitaire au Bénin

Sophievince · 2009-03-22

Si vous souhaitez aller au Bénin, me contacter car j'ai de bons contacts et ai pu envoyer 2 promos d'écoles d'infirmières de la Garde (Var) en 2007, 2008. Cordialement, S Vincelot Psychologue clinicienne, Psychopathologue.

Infirmière humanitaire au Bénin

Polinette · 2009-04-02

Bonjour, je suis étudiante infirmière et je suis en attente de mes resultats de diplome d'Etat (Mai 2009). j'ai fais un stage humanitaire d'1 mois au Mali pendant mes études, et j'aimerai renouveler cette expérience au Bénin en tant qu'infirmière. Pouvez-vous m'aidez? Cordialement, Pauline

Infirmière humanitaire au Bénin

Sophievince · 2009-04-04

Il y a à Abomey la Direction Départementale de la santé, Mme Avocecien, chef de service, qui peut vous prposer un satge. lesartisansdelasolidarité@yahoo.fr qui est une ONG crée par l'IFSI de Toulon-la Garde (var) envisage d'apporter de l'aide à l'orphelinat d'Abomey. Vous pouvez être hébergée chez Monique Adido qui a une auberge 00 229 22 50 01 68. Je peux vous donner le mail de Mme Avocécien, si vous le souhaitez (il faut que je cherche... Cordialement, S Vincelot

Infirmière humanitaire au Bénin

Davickl · 2009-04-18

Bonjour;

J'espère que vous allez bien.

Suite à votre annonce, je me permets de vous présenter notre organisme qui organise des satges très interessant pour des étudiants infirmiers ici au Bénin.

Visiter nous sur: www.feedneedsbenin.org

En attente de vous lire,

Bien à vous

Mr Victor Codjo DANGNIHOUN Directeur Exécutif Feed Needs BENIN 07 BP: 1008 Cotonou - Rép-Bénin Tél: + 229 97 07 99 59 / 93 48 16 84 21 04 88 10/ 98 32 17 59 Fax: +229 21 32 68 17 Skype: victordangnihoun E-mail: feedneeds.benin@yahoo.fr Site web: www.feedneedsbenin.org Horaire: Ouvert du Lundi au Vendredi de 08 h à 18h 30 sans interrruption. FEED NEEDS est une organisation à but non lucratif et apolitique reconnue officiellement au Bénin en Afrique de l'Ouest sous le numéro 2008/0117/DEP-ATL-LITT/SG/SAG-ASSOC

Infirmière humanitaire au Bénin

Amel4456 · 2009-06-09

Bonjour à tous !

Je suis une élève infirmière de l'école de Vannes en première année . J'ai en projet de faire un voyage humanitaire avec une copine de promotion.

Notre destination serait le Bénin donc nous cherchons des contacts là-bas.

Nous sommes intéressés par la proposition du psychologue qui a déjà envoyé d'autres élèves infirmières.

On aimerait rentrer en contact avec vous.

Je vous laisse mes coordonnés pour me joindre

email : Melie44600@hotmail.fr Prénom Amélie

Infirmière humanitaire au Bénin

Atltourbenin · 2009-09-28

Bonsoir Amélie

Je suis bien disposé à répondre à vos diverses questions.

Pour vous êtres utile je peu vous aidez à connaitre le Bénin, des idées concernant comment vous y prendre pour l’hébergement et les renseignements sur le pays.

Cordialement ;

Saturnin

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.