English translation pending — showing the original.
Coutûme et mode africaine
Onoda · 2008-08-04
Bonjour a tous voila,
j'ai un dilemme j'ai un gros challenge et j'ai besoin de mes amis africain qui eux seuls certainement vont pouvoir me donner cette reponse :
voila une fille me dit qu'elle porte au niveau de la taille..ou la taille basse quelque chose typiquement africain et qui a priori tres apprecié par les hommes donc a priori ce n'est pas un piercing ni tatouage elle m'a dit qu'il faut connaitre pour savoir et si je trouve j'ai unebelle recompense dc.. c'est a priori quelque chose qui se porte a la taille et qui est sex donc si vous avaner la science dite moi elle est partie en guinée only dc ca doit etre du coin ^^ dites moi pls que ma culture progresse a ce sujet merci beaucoup a tous. si vous avez des photos c parfait mon mail => onodax@hotmail.com
Bonne journée a tous.
Coutûme et mode africaine
Anjely · 2008-08-04
A mon avis, ça doit être les perles que les filles aiment attachés au niveau de la taille, on appelle ça les "baya" généralement en Afrique.C'est pas de photo sous la main sinon j'allais te le faire parvenir.
bon début de semaine.
Coutûme et mode africaine
Choucarde · 2008-08-04
Moi je ne vois que ça aussi ... Ou alors le cordon ombilical, mais ça voudrait dire qu'elle est très jeune encore (du moins pas passé au stade adulte selon là bas), et pas très sexy comme truc ...
Coutûme et mode africaine
Anjely · 2008-08-04
ce n'est pas le cordon ombilical, mais de petite ou moyenne perle que les femmes mettent sur un fil qui vaut la longueur de leur taille, d'autres font ça en collier.j'essayerai de vous trouver un photo de ça.
Coutûme et mode africaine
Anjely · 2008-08-04
Coutûme et mode africaine
Onoda · 2008-08-04
merci pour tout bon g essayé en fait a priori elle m'a dit c pas exactement ca mais en guinée ils lui ont mis depuis qu'elle a été malade en guinée aussi nouvel indice ^^ (maux de ventre etc ..)
Coutûme et mode africaine
Choucarde · 2008-08-04
Alors c'est peut etre un grigri (ça peut etre un objet quelconque), certains sont portés à même la peau (+ efficace!), et c'est sensé protéger et éloigner le mal, les mauvaises ondes, influences ...et pour peu qu'on y croit ... 😉
Coutûme et mode africaine
Onoda · 2008-08-05
Merci a vous 2,
choucarde merci grandement c'etait ca ;) tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de faire mais grace a toi 2 petits tourtereaux vont definitivement se rapprochés ;) merci beaucoup à vous 2 ;) en plus j'ai appris plein de chose sur le net grace a vous 2.
merci encore et bonne journée.
P.S: de maniere a satisfaire votre curiosité donc en fait il s'agissait d'une sorte de cordage tressé en coton où à chaque noeuds etait prononcé une incantation ;) (pour la soigner) voila (sinon en fait pour me tromper elle m'avait envoyer sur la piste des bayas bin-bin) ;) dc a vs deux en une journée cetait reglé, donc quand vs voulez on ouvre un cabinet de detective privé héhé ;) merci encore.
Coutûme et mode africaine
Choucarde · 2008-08-05
Hello,
Oui le grigri avec incantations ...il y en a avec des cheveux ou autres, poils d'animaux, coquillages etc aussi; En Afrique Equato on voit souvent des gens, surtout les enfants, avec un petit bout de bois planté dans les cheveux, je crois que c'est qd ils sont malade ou pour protéger de la maladie ...
++
Coutûme et mode africaine
Choucarde · 2008-08-05
Petite précision par rapport aux petits bouts de bois plantés dans les cheveux...il s'agit en fait de se protéger des génies de la forêts, en plaçant un bout de bois dans les cheveux, c'est pour montrer que l'on aime le bois, les arbres et que l'on respecte et remercie ce que la forêt, génie, apporte .
En fait la peur d'avoir un sort ou punition peut rendre réellement malade !