English translation pending — showing the original.
Voyage en Grèce à moto
Coyotétilou · 2005-03-30
bonjour,
nous envisageons de partir mi-mai pendant 3 semaines en Grèce depuis la Suisse.
Au programme, traversée de la suisse jusqu'à Venise, avec petit arrêt de 2 jours histoire de visiter, puis ferry jusqu'à Igoumenista?Patras?
Envie de voir la thessalonique.les météores, Athènes, le péloponèse et peut-être quelques iles...ouf..quel programme!!
avez-vous déjà réalisé ce genre de périple? état des routes en Grèce? quelle compagnie de ferry conseillée?hotel conseillé dans Athènes ou proche(avec si possible garage ou parc pour not moto ?itinéraires sympas?cols sympas..et oui on aime çà!!
merci d'avance pour les idées, conseils, mises en garde par rapport à ce voyage.😎
Voyage en Grèce à moto
OnTheRoad · 2005-03-30
Salut,
J'ai vu que tu as déjà fait la Corse à moto: selon ce que j'en ai lu (je ne l'ai pas encore fait), la Grèce, c'est un peu le même genre pour les routes. J'ai lu un compte-rendu de voyage en Grèce à moto, si je le retrouve je le scan et te l'envoie en MP. Eux l'avait fait en DR800. Et toi, tu vas le faire avec quelle bécane?
Ben
Voyage en Grèce à moto
Jex · 2005-03-30
Hello,
Je l'ai fait il y a 2 ans avec une Shadow 600 depuis la Belgique. Pour le Ferry nous avons préféré Ancone - Patras...
L'état des routes ? Tout dépend des endroits; juste dans le péloponèse où les routes secondaires sont parfois piègeuses (beaucoup de gravillons); les routes côtières sont balayées par le vent (souvent violent l'après-midi) attention donc lors du croisement de bus ou de camions...
Une annecdote: sur l'autoroute Athènes - Corynthe, nous avions oubliés le casque de mon épouse à l'hôtel (je sais, ce n'est pas bien), elle avait donc le mien et moi donc j'étais nu tête... Pas de bol, au premier péage, un policier nous fait signe d'arrêter. Je me dis:"Super ! bonjour la méga amende" Dans un anglais aproximatif il m'explique: "non non, le casque pas à l'arrière, à l'avant, bonne route" Stupéfaits nous avons continué la ballade.
Les péages des autoroutes sont bizarres parfois; à l'aller, les motos paient, au retour; "non non, pour les 2 roues c'est gratuit !" Comprennent qui pourra !
Voilà, juste un dernier conseil. L'île de Milo dans les cyclades est un petit paradis (loins des hordes touristiques) je n'hésite pas à vous la conseiller.
Bonne vacances et bonne route
Voyage en Grèce à moto
Domivac · 2007-09-12
super séjour en vue : avons fait cela en 1991 puis 2004 et 2OO6:
Athènes: les hotels n'ont quasi jamais de parkings mais un veilleur toute la nuit : on gare les motos devant d'entrée de l'hotel et le gardien garde un oeil dessus toute la nuit.: une bonne adresse : l'hotel ATTALOS : 29 athinas street - www.attalos.gr avec une vue de la terrasse sur l'acropole.
pour les iles il y a le choix : 777 iles. Nous on aime bien commencé par Corfou : Grèce en miniature avec zone reculée et belles plages.
Sinon qd on démarre la Grèce les + typiques mais aussi les + touristiques : Santhorin et Myconos.
Notre 1er séjour on avais adorré Skiatos au nord d'athènes.
Les routes sont très bonnes: nous on a 2 trails donc on peut même descendre dans les petites criques.
@+ et bon voyage